Fusible de batterie - D30s
2 participants
Page 1 sur 1
Fusible de batterie - D30s
Bonsoir,
je souhaite mettre un fusible, au départ de la batterie. J'ai trouvé ce modèle qui, de plus, possède un bouton poussoir pour faire "coupe-circuit mécanique":
mais j'ai quelques questions:
1. Est-ce que cela est utile?
2. Si oui, quel ampérage minimum pour le fusible?
3. Ne serait-il pas mieux un coupe-circuit sur la borne négative et un fusible sur la positive comme ci-dessous?:
+
Cordialement,
je souhaite mettre un fusible, au départ de la batterie. J'ai trouvé ce modèle qui, de plus, possède un bouton poussoir pour faire "coupe-circuit mécanique":
mais j'ai quelques questions:
1. Est-ce que cela est utile?
2. Si oui, quel ampérage minimum pour le fusible?
3. Ne serait-il pas mieux un coupe-circuit sur la borne négative et un fusible sur la positive comme ci-dessous?:
+
Cordialement,
Re: Fusible de batterie - D30s
Bonsoir,
Si tu veux protéger toute l'installation électrique du tracteur, le modèle de fusible que tu présente est
totalement INSUFISANT car en phase de démarrage tu peux atteindre facilement 700 Ampères si pas plus.
Même pour une protection hors démarreur ce modèle risques d'être trop juste à cause du préchauffage.
Si tu veux mettre un coupe-circuit rien de tel qu' coupe-circuit mécanique classique en s'assurant qu'il
est capable d'encaisser une telle intensité.
A+
L'ardennais
Si tu veux protéger toute l'installation électrique du tracteur, le modèle de fusible que tu présente est
totalement INSUFISANT car en phase de démarrage tu peux atteindre facilement 700 Ampères si pas plus.
Même pour une protection hors démarreur ce modèle risques d'être trop juste à cause du préchauffage.
Si tu veux mettre un coupe-circuit rien de tel qu' coupe-circuit mécanique classique en s'assurant qu'il
est capable d'encaisser une telle intensité.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Re: Fusible de batterie - D30s
Bonsoir,
et bien me voilà bien informé...
A l'initial, ce coupe circuit pour éviter les pertes, moteur coupé.
Merci bien!
et bien me voilà bien informé...
A l'initial, ce coupe circuit pour éviter les pertes, moteur coupé.
Merci bien!