Câblage contacteur
3 participants
Page 1 sur 1
Câblage contacteur
Bonjour,
Je suis occupé à raccorder un contacteur sur mon tracteur, n'étant un spécialiste en la matière, je souhaiterais avoir votre aide.
C'est un contacteur qu'on m'a donné et je n'ai pas d'information sur le bornier.
Le fil bleu est l'arrivée de la batterie, le blanc va à la lampe témoin et le noir à la tirette du préchauffage.
Pouvez-vous me dire si ce branchement tient la route?
Merci d'avance.
Je suis occupé à raccorder un contacteur sur mon tracteur, n'étant un spécialiste en la matière, je souhaiterais avoir votre aide.
C'est un contacteur qu'on m'a donné et je n'ai pas d'information sur le bornier.
Le fil bleu est l'arrivée de la batterie, le blanc va à la lampe témoin et le noir à la tirette du préchauffage.
Pouvez-vous me dire si ce branchement tient la route?
Merci d'avance.
Valé- Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Pesche (Belgique)
cablage contacteur
Bonjour Valé,
Pour savoir comment fonctionne ton contacteur, tu peux faire des essais hors tracteur soit avec un testeur de continuité, soit avec une batterie et une ampoule pour voir où et comment passe le courant. Les bornes les plus grosses pour l'arrivée (batterie) et l'autre pour la tirette du démarreur/préchauffage. Les autres te serviront pour l'éclairage (et le reste). Il y a souvent une borne zéro avant le "contact coupé" pour l'éclairage de position sans la clé de contact (retirée du contacteur).
Moi, je n'y connaissais rien avant ma restauration du D55 .
bon courage à toi
Michel
Pour savoir comment fonctionne ton contacteur, tu peux faire des essais hors tracteur soit avec un testeur de continuité, soit avec une batterie et une ampoule pour voir où et comment passe le courant. Les bornes les plus grosses pour l'arrivée (batterie) et l'autre pour la tirette du démarreur/préchauffage. Les autres te serviront pour l'éclairage (et le reste). Il y a souvent une borne zéro avant le "contact coupé" pour l'éclairage de position sans la clé de contact (retirée du contacteur).
Moi, je n'y connaissais rien avant ma restauration du D55 .
bon courage à toi
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Re: Câblage contacteur
Bonjour Michel,
Merci pour ton aide.
Dans le cas présent, il y a 3 doubles bornes qui semblent chacune porter le numéro 1 , 2 et 3.
Et il y a une borne seule.
J'en déduisais que la borne seule était pour l'arrivée de la batterie et ensuite les 1, 2 et 3 serait les 3 positions de la clé.
je vais essayer de tester...
C'est trop chouette d'apprendre, mais tellement frustrant d'être bloqué pour des choses qui semblent simples...
Encore merci!
Merci pour ton aide.
Dans le cas présent, il y a 3 doubles bornes qui semblent chacune porter le numéro 1 , 2 et 3.
Et il y a une borne seule.
J'en déduisais que la borne seule était pour l'arrivée de la batterie et ensuite les 1, 2 et 3 serait les 3 positions de la clé.
je vais essayer de tester...
C'est trop chouette d'apprendre, mais tellement frustrant d'être bloqué pour des choses qui semblent simples...
Encore merci!
Valé- Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Pesche (Belgique)
Re: Câblage contacteur
Salut,
n'y a-t-il pas une référence quelconque sur ce commutateur ?
Pour exemple:
avec "feed" l'arrivée 12volts batterie, "aux" le + après contact, "htr" préchauffage, "str" commande démarreur
Yo
n'y a-t-il pas une référence quelconque sur ce commutateur ?
Pour exemple:
avec "feed" l'arrivée 12volts batterie, "aux" le + après contact, "htr" préchauffage, "str" commande démarreur
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Câblage contacteur
Merci.
Je n'ai rien vu comme référence.
Cependant votre plan semble assez bien correspondre au bornier, je pense que ca va pouvoir m'aider.
Et il semblerait donc que la borne simple ne soit pas, comme je le croyais, l'alimentation.
Bref, j'avance, j'avance...
Encore merci à vous.
Je n'ai rien vu comme référence.
Cependant votre plan semble assez bien correspondre au bornier, je pense que ca va pouvoir m'aider.
Et il semblerait donc que la borne simple ne soit pas, comme je le croyais, l'alimentation.
Bref, j'avance, j'avance...
Encore merci à vous.
Valé- Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Pesche (Belgique)
Re: Câblage contacteur
Salut,
à+,
Yo
à confirmer au multimètre sur ton modèle... Avec trois mains c'est plus facile!Et il semblerait donc que la borne simple ne soit pas, comme je le croyais, l'alimentation.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Câblage contacteur
Bonjour à vous,
Voilà... montage terminé! enfin je crois...
https://i.servimg.com/u/f86/19/19/84/32/20160414.jpg
Tout semble fonctionner correctement.
Je mesure une tension de 14,8 v à la sortie de l'alternateur et à la batterie et ce, moteur au ralenti ou à plein régime.
Est-ce qu'il y a d'autres testes que je peux faire pour m'assurer du bon fonctionnement?
Merci pour votre aide
Voilà... montage terminé! enfin je crois...
https://i.servimg.com/u/f86/19/19/84/32/20160414.jpg
Tout semble fonctionner correctement.
Je mesure une tension de 14,8 v à la sortie de l'alternateur et à la batterie et ce, moteur au ralenti ou à plein régime.
Est-ce qu'il y a d'autres testes que je peux faire pour m'assurer du bon fonctionnement?
Merci pour votre aide
Valé- Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Pesche (Belgique)
Sujets similaires
» contacteur d30s
» Contacteur D30s F2L 812
» Câblage altenateur
» Câblage préchauffage F2L 612
» Câblage feux stop = clignotants
» Contacteur D30s F2L 812
» Câblage altenateur
» Câblage préchauffage F2L 612
» Câblage feux stop = clignotants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum