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D15 filtre a huile.

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D15 filtre a huile. Empty D15 filtre a huile.

Message  Jean-Paul de Hesselle Lun 28 Mar 2016 - 18:48

Bonjour,

De retour après une longue pause Smile 

J'ai entrepris la vidange de mon D15 car je ne l'avais pas fait depuis son arrivée et l'huile était bien noire Crying or Very sad Je n'ai jamais eu d'alerte de pression d'huile et je ne m'étais donc pas trop pressé.
Lors du démontage de mon filtre à huile j'ai eu l'explication. Le filtre est fendu, ou plutôt, la "couture" du tissus métallique c'est ouverte. Je suppose du à un filtre par trop bouché ??!
Bref mon problème est de le réparer ou le remplacer.
Pour la réparation, j'ai essayé la soudure à l'étain puisque le tissus est en cuivre mais, malgré plusieurs nettoyages avec des solvants divers (tix ,savon, détergent industriel) et même mécanique, (nettoyeur pour les dents, ma femme n'as pas apprécié Rolling Eyes ) la soudure ne colle pas! Donc comment nettoyer ce filtre de manière impeccable?
Sinon le remplacement du filtre mais il ne semple pas facile à trouver (delegro, granit) et je n'en trouve pas!
existe t il un produit de remplacement?
Auriez vous un tuyau pour retrouver ce filtre?
Y aurait il une référence pour ce filtre qui me permettrais d'approfondir mes recherches?

Merci d'avance à tous les spécialistes éclairés

Jean-Paul

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Message  aztek29 Lun 28 Mar 2016 - 20:20

Salut,

Tu parles du tamis?
D15 filtre a huile. 100_2115
Ici, j'avais dû reprendre la "couture" également. Au fer à souder de mémoire... scratch

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Message  Jean-Paul de Hesselle Lun 28 Mar 2016 - 20:45

Oui effectivement, c'est le même problème. Je vois que c'est possible donc je vais persévérer dans le nettoyage j'usqu'au moment ou j'arriverai à le souder. Il est tellement imprégné de crasse que la soudure perle et les graisses de soudure en change rien!

merci

Jean-Paul de Hesselle

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Message  aztek29 Lun 28 Mar 2016 - 21:23

Re,

Je me pose une question, sur mon moteur (F2L612) j'avais ce tamis avec une cartouche à l'intérieur je crois.
Quel montage sur F1L612 ?

Je crois voir 2 types de bols/carters de filtres à huile sur les bloc F1L612 ? scratch 

D15 filtre a huile. 12150-zwischenablage01-jpg

D15 filtre a huile. Deutz_fahr__f1l612_unicycle_restored_version__1954_7_lgw


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Message  Jean-Paul de Hesselle Lun 28 Mar 2016 - 21:41

Le filtre que j'ai ressemble complètement à celui de la photo en noir et blanc. Il possède en fait une petite collerette à une des extrémités. Cette collerette n'est pas présente dans ta photo de soudure. Le moteur est par contre un F1L712, l'évolution juste après. Il n'y a peut-être pas beaucoup de différence. Par contre je pense que les F2L ont déjà une cartouche remplaçable. Ce qui explique que mes recherche de filtre me donne tout ce qu'il faut pour des F2L712 mais rien sur les F1L!

J'essaierai de poster une photo du filtre.

A+

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Message  Jean-Paul de Hesselle Mer 30 Mar 2016 - 12:31

Bonjour,

voici la photo du filtre. No comment pour la soudure ! je n'ai pas encore réussi faire prendre la soudure dans le filtre Crying or Very sad 
On voit la petite collerette sur un des bord.
D15 filtre a huile. Filtre10

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Message  aztek29 Mer 30 Mar 2016 - 22:31

Salut,

Qu'est-ce qui fait étanchéité de chaque côté?
Un joint sur le support d'appui côté bloc? support monté sur ressort?

Un joint autour de la collerette?

On doit pouvoir monter une cartouche en lieu et place non? scratch 

As-tu les dimensions du tamis?

Pour la soudure, ton fer chauffe assez fort?

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Message  aztek29 Lun 4 Avr 2016 - 0:16

Salut,

j'étais sur mon moteur ce week end, j'y ai jeté un coup d’œil sur le montage du filtre sur F2l :

D15 filtre a huile. Cloche10


D15 filtre a huile. Rimg0127
D15 filtre a huile. Rimg0128


Le tout petit perçage ici sur la tuyère creuse, permettant le passage d'huile à travers la cartouche vers le carter moteur.
D15 filtre a huile. Rimg0118
D15 filtre a huile. Rimg0119

Mann PF815 à gauche, sur le Bosch à droite, il manque les étanchéités caoutchouc de passage de vis.

D15 filtre a huile. Rimg0129
D15 filtre a huile. Rimg0132





Ici, un autre montage possible sur F2L712:

repéré "1", le perçage dans la tuyère creuse.

D15 filtre a huile. 80659-oelfilter-aus-e-teilliste-png


Ici un montage observé sur F2L812:
D15 filtre a huile. Rimg0131
D15 filtre a huile. Rimg0130
D15 filtre a huile. Cloche10


J'observe donc que sur 812 aussi, on observe des montages sans cartouche filtrante.
Tuyère centrale avec perçage pour passage d'huile à travers une cartouche.
En cas de colmatage du filtre, le disque mobile du support, d'habitude plaqué par le ressort, s'ouvre pour permettre le passage d'huile malgré le colmatage. Sue l'exemple photo montage sur 812, c'est la bille+ressort qui assure le by-pass du tamis.

Le montage type 812 "cloche courte" doit pouvoir se monter sur 612...


à+,
Yo


également ce post récapitulant les montages sur 612/712/812 :
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/19544-%C3%B6lfilternummern-f%C3%BCr-f-1-2-l-612-712-812-812s-912/&threadid=19544&page=1
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Message  aztek29 Mer 6 Avr 2016 - 19:11

Salut,

J'ai regardé dans mon stock :

à droite un modèle avec collerette mais tamis déchirée également...


D15 filtre a huile. 2016-012

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Message  aztek29 Jeu 14 Avr 2016 - 22:32

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Message  Jean-Paul de Hesselle Mer 4 Mai 2016 - 23:30

Salut à tous et un super merci pour ce déferlement d'information Smile je pense avoir compris le fonctionnement du filtre

J'ai finalement réussi à souder le tamis de manière acceptable (solide mais pas présentable) après de multiples bains au dégraissant industriel et brosse à dent!
je joins une photo ou on voit bien la collerette et une du fond percé du logement du filtre (sur ressort).

D15 filtre a huile. Filtre11
filtre "propre"
D15 filtre a huile. Logeme10
logement du filtre.

Je suis un peu étonné de l'absence de tout joints mais bon... je suppose qu'un léger manque d'étanchéité ne porte pas à conséquence. Pour l'instant il tourne et j'attendrais un peu avant d'aller voir si mon filtre a tenu!

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Message  apivanco Lun 19 Déc 2016 - 7:56

Bonjour 

J'ai effectuer ma vidange et changer le filtre à huile (moteur F2L812) ce weekend 
et je n'avait pas de joint entre la cloche qui contient les filtres à hile et le carter du moteur . 
je ne comprend pas comment c'était étanche avant ma vidange sans le joint 
car une fois la vidange faite et filtre changer 
j'ai remis l'huile 
tant que le moteur était à l’arrêt pas une goutte d'huile à terre  
mais dés que j'ai démarrer le moteur 
toute l'huile a couler par la cloche  

Pouvez vous me confirmé que vous avez bien le joint (N° 11 sur la vue  de aztek2)

Merci

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Message  aztek29 Lun 19 Déc 2016 - 20:28

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Message  apivanco Lun 19 Déc 2016 - 22:09

Merci 
je vais vais regarder
je pense que tu dit vrais 
il doit être incruster dans le carter  
je pense que je vais voir pour le changer 
merci pour le lien

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