alternateur D55
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alternateur D55
Bonjour à tous,
Au redémarrage du D55, tout se passe bien, mais le témoin électrique rouge reste allumé. À la dernière utilisation (labour) j'avais eu un doute sur la recharge de la batterie qui me semblait bien faible, mais comme je n'avais plus aucun contrôle, et un circuit électrique complètement mort, je n'avais rien pu voir.
J'ai refait toute l'électricité.
voilà le montage,
Le fil rouge (marque +) est relié au démarreur borne 30 qui vient de la batterie, le bleu est relié au témoin rouge (le compte tours est celui d'un 4005) et le noir à la masse (lettre M).
Dites-moi si le montage est correct, ensuite, vaut-il mieux réparer (comment déterminer la panne?) ou en chercher un nouveau à la casse auto?
Je viens de vérifier la masse, elle est bonne.
Michel
Au redémarrage du D55, tout se passe bien, mais le témoin électrique rouge reste allumé. À la dernière utilisation (labour) j'avais eu un doute sur la recharge de la batterie qui me semblait bien faible, mais comme je n'avais plus aucun contrôle, et un circuit électrique complètement mort, je n'avais rien pu voir.
J'ai refait toute l'électricité.
voilà le montage,
Le fil rouge (marque +) est relié au démarreur borne 30 qui vient de la batterie, le bleu est relié au témoin rouge (le compte tours est celui d'un 4005) et le noir à la masse (lettre M).
Dites-moi si le montage est correct, ensuite, vaut-il mieux réparer (comment déterminer la panne?) ou en chercher un nouveau à la casse auto?
Je viens de vérifier la masse, elle est bonne.
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Re: alternateur D55
salut il te manque l’excitation a coter de ton fil bleu, ou déplacer ton fil bleu dessus si ta lampe de témoin n'est pas trop forte !
tu peut faire un essais comme ça en gardant tes branchement , tu démarre ton tracteur et avec un fil tu relie ton+ ( fil rouge) a l'excitation 2 seconde et l'alternateur doit se mettre a charger !
tu peut faire un essais comme ça en gardant tes branchement , tu démarre ton tracteur et avec un fil tu relie ton+ ( fil rouge) a l'excitation 2 seconde et l'alternateur doit se mettre a charger !
franckd25- Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
alternateur D55
Bonjour,
J'ai fait ce que tu m'as dit, Franck, et ça marche! Merci pour le conseil .
J'avais suivi le schéma de Yo ici: http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/58538/aaprincipale/alternateur.jpg qui prévoyait un seul fil du D+ à la lampe, et je n'avais pas bien regardé ce qui était inscrit sur l'alternateur: sous les 2 broches, il y a L pour la lampe, et + pour l'excitation, que j'ai relié au + du klaxon.
J'ai donc 2 fils qui sont sur chacun une broche.
Merci encore
Michel
J'ai fait ce que tu m'as dit, Franck, et ça marche! Merci pour le conseil .
J'avais suivi le schéma de Yo ici: http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/58538/aaprincipale/alternateur.jpg qui prévoyait un seul fil du D+ à la lampe, et je n'avais pas bien regardé ce qui était inscrit sur l'alternateur: sous les 2 broches, il y a L pour la lampe, et + pour l'excitation, que j'ai relié au + du klaxon.
J'ai donc 2 fils qui sont sur chacun une broche.
Merci encore
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Re: alternateur D55
salut , parfait plus cas le faire travailler maintenant ce d55
franckd25- Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
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