montage alternateur fini
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montage alternateur fini
j'ai monter mon alternateur
la batterie recharge bien et pas de problème de montage
le seul hic: quand je met le coupe circuit sur ok la lumière au tableau de bord s'allume même avec la clé de contacte sur 0; après je tourne la clé et le voyant s'éteint et je démarre
la batterie charge toujours
pensez vous que ca craint pour la batterie ou l'alternateur ou juste un branchement de la lumière juste a modifier ou autre?
ma lumière est branchée sur le L de l'alternateur et va a un plus permanant
voila
la batterie recharge bien et pas de problème de montage
le seul hic: quand je met le coupe circuit sur ok la lumière au tableau de bord s'allume même avec la clé de contacte sur 0; après je tourne la clé et le voyant s'éteint et je démarre
la batterie charge toujours
pensez vous que ca craint pour la batterie ou l'alternateur ou juste un branchement de la lumière juste a modifier ou autre?
ma lumière est branchée sur le L de l'alternateur et va a un plus permanant
voila
sly32- Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: montage alternateur fini
re
je vois sur le plan que l'ampoule est une 3W
la mienne est une 5 watt
ca peux venir de ca
je sais je suis nul en electricité
je vois sur le plan que l'ampoule est une 3W
la mienne est une 5 watt
ca peux venir de ca
je sais je suis nul en electricité
sly32- Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: montage alternateur fini
Pour le branchement de l'alternateur, il faut supprimer le régulateur de la dynamo et trouver un plus après contact et respecter le câblage approprié suivant le type d'alternateur (régulateur intégré ou séparé?? )
Sans passer par un + après contact, dès que la batterie n'est pas isolée et moteur à l'arrêt, le circuit d’excitation de l'alternateur est alimenté = décharge batterie, dégradation de l'alternateur.
Pour un + après contact, borne 15 du commutateur principal par exemple :
schéma D30S
Yo
Edit:
Pour la borne D+ ou L de l'alternateur, il serait envisageable de tenter d'utiliser le fil anciennement branché sur la borne 61 du régulateur de la dynamo. On conserve alors le voyant (12v, 2w) du traktometer (et le + après contact câblé d'origine) ...
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
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