-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

un petit nouveau dans le monde de l'ancien

3 participants

Aller en bas

un petit nouveau dans le monde de l'ancien Empty un petit nouveau dans le monde de l'ancien

Message  sevj37 Mar 15 Mar 2016 - 9:10

bonjour!

je ne pensais pas venir un jour dans le monde du tracteur tout court, et ancien encore moins.
je rigolais même de mon beau père qui collectionne ses SOMECA et trouve toujours un argument pour en acheter un nouveau mais...

mais est venu l'achat d'une maison avec ... un superbe DEUTZ D40S sous un hangar

et du coup je suis fier comme un pape sur mon tracteur!

il est équipé d'un gyro, d'une benne et d'un tas d'accessoires dont je ne sais même pas à quoi ils servent....

je viens de trouver sur le site la notice que je suis en train d'imprimer histoire de comprendre à quoi servent toutes les commandes ( son ancien propriétaire est décédé du coup personne pour m'expliquer...) et de faire une révision dessus.

je vais aussi en profiter pour poser une question dans la rubrique qui va bien car lorsque je monte ( en hauteur) le gyro via la manette à droite du siège il monte bien mais ne tient pas la hauteur sauf si j'accélère, et surtout ne descend pas si j'actionne la manette vers le bas ( il faut attendre pour la pression retombe, et le gyro au passage...)

bref, les joies d'un nouveau jouet!

sevj37

Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau dans le monde de l'ancien Empty Re: un petit nouveau dans le monde de l'ancien

Message  kikik35133 Mar 15 Mar 2016 - 20:29

Bonjour,

Jolie histoire que tu nous racontes là!
kikik35133
kikik35133

Messages : 39
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau dans le monde de l'ancien Empty Re: un petit nouveau dans le monde de l'ancien

Message  Dom Jeu 17 Mar 2016 - 19:26

Salut sevj37,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA. Merci d'avoir pris le temps de nous décrire ton tracteur et déjà ta relation avec lui.
Je suis sûr qu'il te sera très utile et deviendra rapidement un membre de la famille à part entière.

Fais lui une bonne révision: vidanges, nettoyage ou remplacement des filtres à air, à huile, à GO (voire un nettoyage complet de tout le circuit de GO), jeu aux culbuteurs, pression des pneus, charge de la batterie, ...

Pour ta question de relevage, n'hésite pas à poster dans la section HYDRAULIQUE.

N'hésite pas non plus à nous le présenter en photos. Plus il y en a, plus on est contents.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau dans le monde de l'ancien Empty Re: un petit nouveau dans le monde de l'ancien

Message  sevj37 Jeu 17 Mar 2016 - 19:44

bonsoir

merci pour l'accueil.

ce tracteur était utilisé régulièrement voir très régulièrement par son ancien propriétaire, puis laissé de coté au sec quasi 2 ans ( maladie puis décès et vente de la maison).

avec la notice j'ai déjà pas trop mal compris le fonctionnement de la bête, pour le relevage en fait le fait qu'il ne descende pas venait d'une erreur de ma part sur un levier qui justement régule la descente soit d'une manière lente voir très lente ou au contraire rapide, mais y'a encore un petit truc qui me chiffonne donc je vais aller poser une petite question dans la partie hydraulique.

j'ai aussi prévu de lui faire faire une grosse révision ( j'ai déjà fait nettoyage du filtre hydraulique et contrôle des différents niveaux, je vais dès que j'ai un peu de temps tout vidanger, pour le reste tout la marche, les pneus changés en 2014 mais pas roulés.

faut voir à quel point il me sert depuis le rachat de la maison il y'a 15jours, gros  ( 2ha)jardin à nettoyer, de la clôture à poser, des trucs à jeter... donc j'alterne entre la benne, le gyrobroyeur, le cable pour tracter des arbres tombés au sol.

et toujours fier comme un pape dessus!

sevj37

Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau dans le monde de l'ancien Empty Re: un petit nouveau dans le monde de l'ancien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum