calage injection3005
2 participants
Page 1 sur 1
calage injection3005
Bonjour les verts
souvenez vous ,un 3005 auquel j'avais décidé de changer le moteur avec un ,trouvé en casse ;pas simple ,tout etait gommé pompes, segmentation,rodage de soupapes ,tarage injecteur ,,ça marche mais avec peu de patate par rapport a l'ancien qui est mort .j'ai trouvé le probleme mais ne l'ai pas completement résolu .le calage des pompes qui si l'on suit scupuleusement la rt n'est pas claire; le pmh correspond a un repere sur la poulie après vérif , le début d'injection doit se faire a 21 degrés avant le pmh (deuxieme repere sur la poulie ) or la rt dit que ce repere correspond avec le gas oil parvenu dans le tube viseur au trait superieur ce qui pour moi correspond a la fin de l'injection ;ma question . le repere 21 degrès avant pmh correspond il au début ou a la fin de l'injection ?
sinon j'ai calé au bruit (claquement supprimé) et au pif , c'est nettement mieux mais pas trés précis (j'aime pas!!)
autrement j'ai aussi un souci de joint qui fuit l'huile en sortie de vilo coté poulie l'opération est elle complexe ??
merci de vos conseils a plus
GUY 26
souvenez vous ,un 3005 auquel j'avais décidé de changer le moteur avec un ,trouvé en casse ;pas simple ,tout etait gommé pompes, segmentation,rodage de soupapes ,tarage injecteur ,,ça marche mais avec peu de patate par rapport a l'ancien qui est mort .j'ai trouvé le probleme mais ne l'ai pas completement résolu .le calage des pompes qui si l'on suit scupuleusement la rt n'est pas claire; le pmh correspond a un repere sur la poulie après vérif , le début d'injection doit se faire a 21 degrés avant le pmh (deuxieme repere sur la poulie ) or la rt dit que ce repere correspond avec le gas oil parvenu dans le tube viseur au trait superieur ce qui pour moi correspond a la fin de l'injection ;ma question . le repere 21 degrès avant pmh correspond il au début ou a la fin de l'injection ?
sinon j'ai calé au bruit (claquement supprimé) et au pif , c'est nettement mieux mais pas trés précis (j'aime pas!!)
autrement j'ai aussi un souci de joint qui fuit l'huile en sortie de vilo coté poulie l'opération est elle complexe ??
merci de vos conseils a plus
GUY 26
Guy26- Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Crozes Hermitage
Re: calage injection3005
Salut Guy, tous,
Quel moteur as-tu monté dessus ? F2L712/812 ?
Avec un moteur d'occasion, c'est toujours un peu l'inconnu...
Pour le calage de l'injection, pour moi le repère indique le début d'injection. La montée du gasoil dans le tube doit correspondre au passage du repère sur la poulie devant l'index.
Le claquement peut aussi provenir d'un espace neutre un peu juste; d'une fuite cylindre/culasse...
Côté puissance pure, l'ancien moteur était peut-être moins usé, plus de compression, ayant des pompes d'injection moins fatiguées, un réglage de débit plus riche....
Je ne crois pas que le remplacement du joint spi soit trop complexe. Retrait de la poulie (écrou de 55 de mémoire), tu mets des vis à bois dans le joint, tu tires. Remise en place du nouveau joint avec un tube de diamètre adéquat. Vérifier la portée de joint (sur la poulie si je ne me trompe pas)
à+,
Yo
Edit:
extrait doc FL812:
Quel moteur as-tu monté dessus ? F2L712/812 ?
Avec un moteur d'occasion, c'est toujours un peu l'inconnu...
Pour le calage de l'injection, pour moi le repère indique le début d'injection. La montée du gasoil dans le tube doit correspondre au passage du repère sur la poulie devant l'index.
Le claquement peut aussi provenir d'un espace neutre un peu juste; d'une fuite cylindre/culasse...
Côté puissance pure, l'ancien moteur était peut-être moins usé, plus de compression, ayant des pompes d'injection moins fatiguées, un réglage de débit plus riche....
Je ne crois pas que le remplacement du joint spi soit trop complexe. Retrait de la poulie (écrou de 55 de mémoire), tu mets des vis à bois dans le joint, tu tires. Remise en place du nouveau joint avec un tube de diamètre adéquat. Vérifier la portée de joint (sur la poulie si je ne me trompe pas)
à+,
Yo
Edit:
extrait doc FL812:
Dernière édition par aztek29 le Dim 30 Nov 2014 - 23:16, édité 1 fois (Raison : ajout doc)
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Sujets similaires
» calage soupapes
» Calage F2L712 sur D30
» Pose pompe injecteur moteur deutz BF4M1013EC
» Calage pompe d40l
» Calage en régime accéléré
» Calage F2L712 sur D30
» Pose pompe injecteur moteur deutz BF4M1013EC
» Calage pompe d40l
» Calage en régime accéléré
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum