bougie de réchauffage
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: bougie de réchauffage
Bonjour à tous,
j'ai eu mes bougies il y a 2 semaines elles sont superbes et je confirme bien les filets et le même dans tous les moteurs 514 de n'importe quelle série.
Salutation et bien à vous.
Thomas.
j'ai eu mes bougies il y a 2 semaines elles sont superbes et je confirme bien les filets et le même dans tous les moteurs 514 de n'importe quelle série.
Salutation et bien à vous.
Thomas.
deutzF2l514- Messages : 185
Recoucou à tous sur ce sujet,
Mon F2L514, ne démarrant pas très bien pas temps froid, je pense essayer de retourner au système d'origine des bougies.
Question : en démontant le vieux système il y a longtemps, j'ai découvert ces 2 résistances. Comment savoir la valeur ( en V ) de celles-ci, vu qu'il n'y a rien d'inscrit dessus ? A part
SWJ10L14Z
SWJ10/4Z
A plus, Herman
Mon F2L514, ne démarrant pas très bien pas temps froid, je pense essayer de retourner au système d'origine des bougies.
Question : en démontant le vieux système il y a longtemps, j'ai découvert ces 2 résistances. Comment savoir la valeur ( en V ) de celles-ci, vu qu'il n'y a rien d'inscrit dessus ? A part
SWJ10L14Z
SWJ10/4Z
A plus, Herman
herman- Messages : 233
Salut Herman,
Il s'agit des résistances chutrices installées sur le système de préchauffage.
A l'origine, elle ne sont pas fournies par Bosch mais par Beru (autre société allemande).
Bosch propose (proposait) un modèle correspondant sous la référence : SWJ 10 L 17 Z.
Donc, les tiennes sont des Bosch mais d'un modèle proche.
Le manuel d'atelier donne les spécificités suivantes : 5,2 volts - 38 Ampères.
Sachant que les bougies de préchauffage et le voyant de contrôle sont à 1,7 V.
En espérant avoir répondu à ta question.
A+
Dom
Il s'agit des résistances chutrices installées sur le système de préchauffage.
A l'origine, elle ne sont pas fournies par Bosch mais par Beru (autre société allemande).
Bosch propose (proposait) un modèle correspondant sous la référence : SWJ 10 L 17 Z.
Donc, les tiennes sont des Bosch mais d'un modèle proche.
Le manuel d'atelier donne les spécificités suivantes : 5,2 volts - 38 Ampères.
Sachant que les bougies de préchauffage et le voyant de contrôle sont à 1,7 V.
En espérant avoir répondu à ta question.
A+
Dom
Salut Dom,
Je te lis que la SWJ10L17V vaut 5,6V mais mes résistances sont SWJ10L14Z et SWJ10/4Z.
Il faut les mettre toutes les deux + l'indicateur de préchauffage + la bougie de préchauffage en série ? x V + x V + 1,7V + 1,7V ?
Les voltages s'additionnent ? On doit arriver à juste 12V ?
Merci, Herman
Je te lis que la SWJ10L17V vaut 5,6V mais mes résistances sont SWJ10L14Z et SWJ10/4Z.
Il faut les mettre toutes les deux + l'indicateur de préchauffage + la bougie de préchauffage en série ? x V + x V + 1,7V + 1,7V ?
Les voltages s'additionnent ? On doit arriver à juste 12V ?
Merci, Herman
Non, non, pas d'addition. Les résistances chutrices comme leur nom l'indique sont là pour faire baisser le voltage car les bougies de préchauffage ne résisteraient pas aux 12 volts.
C'est pour cela que ceux qui "modernisent" leur tracteur en passant à des bougies de type auto en 12 v suppriment ces résistances qui n'ont plus de raison d'être.
Si tu as des bougies ancien modèle c'est-à-dire comme à l'origine, tu peux remonter tes résistances.
Le préchauffage sera plus long (1 minute au moins) mais ça marchera.
A+
Dom
C'est pour cela que ceux qui "modernisent" leur tracteur en passant à des bougies de type auto en 12 v suppriment ces résistances qui n'ont plus de raison d'être.
Si tu as des bougies ancien modèle c'est-à-dire comme à l'origine, tu peux remonter tes résistances.
Le préchauffage sera plus long (1 minute au moins) mais ça marchera.
A+
Dom
Resalut Dom,
je suis dans le brouillard.....sur le schéma électrique, la ou les résistance(s) est bien en série avec la bougie et l'indicateur ?
Je pense que je vais rester sur mon système actuel ! lol
Ciao, Herman.
je suis dans le brouillard.....sur le schéma électrique, la ou les résistance(s) est bien en série avec la bougie et l'indicateur ?
Je pense que je vais rester sur mon système actuel ! lol
Ciao, Herman.
Salut,
Sur le schéma électrique du montage en 12v, il n'y a qu'une résistance. Sur le celui en 24v, il y en a même trois, une avant l'indicateur de préchauffage et deux après.
Dans les deux cas, le montage est en série, tout sur la même ligne.
Sur le schéma électrique du montage en 12v, il n'y a qu'une résistance. Sur le celui en 24v, il y en a même trois, une avant l'indicateur de préchauffage et deux après.
Dans les deux cas, le montage est en série, tout sur la même ligne.
Dom,
dernières questions: est-ce-que une de mes résistances SWJ10L14Z ou SWJ10/4Z est valable pour un montage de bougie 1,7V As-tu des références pour ces deux types de résistances?
merci, Herman
dernières questions: est-ce-que une de mes résistances SWJ10L14Z ou SWJ10/4Z est valable pour un montage de bougie 1,7V As-tu des références pour ces deux types de résistances?
merci, Herman
Salut Herman,
Je ne vois pas de problème à faire ce montage. La seule résultante sera le temps de préchauffage.
A+
Dom
PS : j'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant de ton lit la nuit dernière à 4 heures
Je ne vois pas de problème à faire ce montage. La seule résultante sera le temps de préchauffage.
A+
Dom
PS : j'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant de ton lit la nuit dernière à 4 heures
Pas de problème de lit.......je travaille de nuit !
A plus, Herman
A plus, Herman
Salut Herman,
C'est un peu ce que j'avais compris. Bon courage. Le week-end approche.
A+
Dom
C'est un peu ce que j'avais compris. Bon courage. Le week-end approche.
A+
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2