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Pb changement bougie de préchauffage D3005

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Message  Dams07 Sam 15 Mar 2014 - 15:30

Bonjour,

Suite à un problème de démarrage à froid, j'ai décidé de changer mes bougies de préchauffage.

Or j'ai eu du mal à démonter une d'entre elle, si bien qu'au remontage de la nouvelle j'ai une perte de compression à ce niveau là (gros pchiittt), que faut-il que je fasse ?

Merci de votre aide.
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Message  l'ardennais Dim 16 Mar 2014 - 20:06

Bonsoir dams07,
 La bougie est elle serrée à fond. La filet de la bougie qui est dans la culasse n'est il pas abimé? Dans ce cas la bougie peut être vissée de travers ou bien pas complètement. Démonte la bougie, contrôle l'état du filet dans la culasse ainsi que l'état de la culasse.
A+
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Message  Dams07 Mar 18 Mar 2014 - 13:15

Bonjour,


Oui la bougie est serrée à fond, en fait j'ai l'impression qu'elle ne se visse pas assez droite et que la portée se fait que sur une partie et non pas tout le tour.
Pourtant le filetage n'a pas l'air en mauvaise état, peut être est-il simplement légèrement tordu, je vais essayer ce weekend de bien le nettoyer puis de visser la bougie bien droite...

Peut-on "redresser" un filetage ?

Merci.

@+
Damien
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Message  mickael 59750 Ven 21 Mar 2014 - 13:14

a mon avis faut voir peut etre metre un filet rapporter si il et abimer

mickael 59750

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Message  olivier Dim 23 Mar 2014 - 13:50

Ca sent l' helicoil....

http://www.ebay.com/itm/RDGTOOLS-M18-X-1-25-HELICOIL-KIT-THREAD-REPAIR-KIT-/290875935554?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item43b98e8b42

C'est moins chère que la culasse, mais il faudra tout de même la démonter... sinon un coup de taraud en M18x1,5... encore faut il en trouver un... Sad 

Les bougies etaient aussi grippées sur le mien, pas a force de dégrippant et de "visser/dévisser" elles sont sorties.

Graissage au cuivre ou nickel au remontage ou au pire avec de l'huile moteur si tu n'a rien sous la main.

Le secret d'une mécanique qui dure c'est le graissage! bounce
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Message  Dams07 Dim 23 Mar 2014 - 16:00

Ok, merci.

Aujourd'hui j'ai donc commencé à démonter pour déculasser...
Or je viens de voir que pour accéder au vis qui tient la culasse il faut enlever sous la cache culbuteur un vis à empreinte carré? 
Comment dévisser ce vis, faut-il une clé spéciale ?

Merci de votre aide.
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Message  Dams07 Lun 24 Mar 2014 - 14:18

Bon du coup j'ai déculassé pour l'amener à un professionnel.

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Plusieurs questions :

- J'ai eu du mal à démonter le bouchon d'obturation de la vis de culasse qui sous le cache culbuteur (voir message précédent), c'est un vis avec une empreinte carré (d'environ 11mm de côté), existe-t-il des clés/embout pour ce genre de vis ?

- Vu que j'ai déculassé, je pourrai peut être en profité, avez-vous des conseils de choses à changer ? Les segments ou autre ?
En sachant que le reniflard ne fume pas à froid (très faible souffle sur la main), mais un peu à chaud mais seulement au ralenti (plus de souffle une fois dans les tours) ?

Merci de votre aide.
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