Pb changement bougie de préchauffage D3005
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Pb changement bougie de préchauffage D3005
Bonjour,
Suite à un problème de démarrage à froid, j'ai décidé de changer mes bougies de préchauffage.
Or j'ai eu du mal à démonter une d'entre elle, si bien qu'au remontage de la nouvelle j'ai une perte de compression à ce niveau là (gros pchiittt), que faut-il que je fasse ?
Merci de votre aide.
Suite à un problème de démarrage à froid, j'ai décidé de changer mes bougies de préchauffage.
Or j'ai eu du mal à démonter une d'entre elle, si bien qu'au remontage de la nouvelle j'ai une perte de compression à ce niveau là (gros pchiittt), que faut-il que je fasse ?
Merci de votre aide.
Dams07- Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon
Pb changement bougie de préchauffage D3005
Bonsoir dams07,
La bougie est elle serrée à fond. La filet de la bougie qui est dans la culasse n'est il pas abimé? Dans ce cas la bougie peut être vissée de travers ou bien pas complètement. Démonte la bougie, contrôle l'état du filet dans la culasse ainsi que l'état de la culasse.
A+
L'ardennais
La bougie est elle serrée à fond. La filet de la bougie qui est dans la culasse n'est il pas abimé? Dans ce cas la bougie peut être vissée de travers ou bien pas complètement. Démonte la bougie, contrôle l'état du filet dans la culasse ainsi que l'état de la culasse.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Pb changement bougie de préchauffage D3005
Bonjour,
Oui la bougie est serrée à fond, en fait j'ai l'impression qu'elle ne se visse pas assez droite et que la portée se fait que sur une partie et non pas tout le tour.
Pourtant le filetage n'a pas l'air en mauvaise état, peut être est-il simplement légèrement tordu, je vais essayer ce weekend de bien le nettoyer puis de visser la bougie bien droite...
Peut-on "redresser" un filetage ?
Merci.
@+
Damien
Oui la bougie est serrée à fond, en fait j'ai l'impression qu'elle ne se visse pas assez droite et que la portée se fait que sur une partie et non pas tout le tour.
Pourtant le filetage n'a pas l'air en mauvaise état, peut être est-il simplement légèrement tordu, je vais essayer ce weekend de bien le nettoyer puis de visser la bougie bien droite...
Peut-on "redresser" un filetage ?
Merci.
@+
Damien
Dams07- Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon
Re: Pb changement bougie de préchauffage D3005
a mon avis faut voir peut etre metre un filet rapporter si il et abimer
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
Re: Pb changement bougie de préchauffage D3005
Ca sent l' helicoil....
http://www.ebay.com/itm/RDGTOOLS-M18-X-1-25-HELICOIL-KIT-THREAD-REPAIR-KIT-/290875935554?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item43b98e8b42
C'est moins chère que la culasse, mais il faudra tout de même la démonter... sinon un coup de taraud en M18x1,5... encore faut il en trouver un...
Les bougies etaient aussi grippées sur le mien, pas a force de dégrippant et de "visser/dévisser" elles sont sorties.
Graissage au cuivre ou nickel au remontage ou au pire avec de l'huile moteur si tu n'a rien sous la main.
Le secret d'une mécanique qui dure c'est le graissage!
http://www.ebay.com/itm/RDGTOOLS-M18-X-1-25-HELICOIL-KIT-THREAD-REPAIR-KIT-/290875935554?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item43b98e8b42
C'est moins chère que la culasse, mais il faudra tout de même la démonter... sinon un coup de taraud en M18x1,5... encore faut il en trouver un...
Les bougies etaient aussi grippées sur le mien, pas a force de dégrippant et de "visser/dévisser" elles sont sorties.
Graissage au cuivre ou nickel au remontage ou au pire avec de l'huile moteur si tu n'a rien sous la main.
Le secret d'une mécanique qui dure c'est le graissage!
olivier- Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!
Re: Pb changement bougie de préchauffage D3005
Ok, merci.
Aujourd'hui j'ai donc commencé à démonter pour déculasser...
Or je viens de voir que pour accéder au vis qui tient la culasse il faut enlever sous la cache culbuteur un vis à empreinte carré?
Comment dévisser ce vis, faut-il une clé spéciale ?
Merci de votre aide.
Aujourd'hui j'ai donc commencé à démonter pour déculasser...
Or je viens de voir que pour accéder au vis qui tient la culasse il faut enlever sous la cache culbuteur un vis à empreinte carré?
Comment dévisser ce vis, faut-il une clé spéciale ?
Merci de votre aide.
Dams07- Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon
Re: Pb changement bougie de préchauffage D3005
Bon du coup j'ai déculassé pour l'amener à un professionnel.
Plusieurs questions :
- J'ai eu du mal à démonter le bouchon d'obturation de la vis de culasse qui sous le cache culbuteur (voir message précédent), c'est un vis avec une empreinte carré (d'environ 11mm de côté), existe-t-il des clés/embout pour ce genre de vis ?
- Vu que j'ai déculassé, je pourrai peut être en profité, avez-vous des conseils de choses à changer ? Les segments ou autre ?
En sachant que le reniflard ne fume pas à froid (très faible souffle sur la main), mais un peu à chaud mais seulement au ralenti (plus de souffle une fois dans les tours) ?
Merci de votre aide.
Plusieurs questions :
- J'ai eu du mal à démonter le bouchon d'obturation de la vis de culasse qui sous le cache culbuteur (voir message précédent), c'est un vis avec une empreinte carré (d'environ 11mm de côté), existe-t-il des clés/embout pour ce genre de vis ?
- Vu que j'ai déculassé, je pourrai peut être en profité, avez-vous des conseils de choses à changer ? Les segments ou autre ?
En sachant que le reniflard ne fume pas à froid (très faible souffle sur la main), mais un peu à chaud mais seulement au ralenti (plus de souffle une fois dans les tours) ?
Merci de votre aide.
Dams07- Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon
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