Fuite direction F2l 514
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Re: Fuite direction F2l 514
Salut Laurent,
Vu la position de la fuite, on dirait qu'il y a trop d'huile dans le boîtier, voire entrée d'eau par le volant car je crois voir que tu n'as pas le cache au centre du volant) ou alors une huile trop fluide (il faut de la 80w90). Certains la remplacent par de la graisse et adaptent un graisseur.
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1076-boitier-de-direction-d-25
Il y a deux joints au pied du tube faisant colonne de direction. Je te mets la doc que j'ai.
Vu la position de la fuite, on dirait qu'il y a trop d'huile dans le boîtier, voire entrée d'eau par le volant car je crois voir que tu n'as pas le cache au centre du volant) ou alors une huile trop fluide (il faut de la 80w90). Certains la remplacent par de la graisse et adaptent un graisseur.
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1076-boitier-de-direction-d-25
Il y a deux joints au pied du tube faisant colonne de direction. Je te mets la doc que j'ai.
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A+
Dom
Re: Fuite direction F2l 514
Salut Laurent ,Dom,
J'ai vu ton F2L514,il est tres propres
J'ai aussi un F2L514 de 1951 avec donc le même direction ,et dans le livret du tracteur il y a les mêmes plans que Dom a mis ,mais ça correspond pas exactement a ce qu'il y a sur le tracteur
Sur le tracteur c'est ce montage de fixation et reglage de colonne de direction qui est monté(pour le reste du boitier de direction,calet,doigt,axe de sortie,etc..c'est le plan a Dom qui vaut)
C'est aussi du ZF ,mais dans ce cas le rattrapage du jeu des roulements de la colonne de direction ce fait par la grosse vis 6 pan rep 532 du plan (la ou tu as ta fuite) ,contrairement au plan de DOM ou ce rattrapage ce fait avec des cales sur le couvercle du bas qui n'exite pas dans notre cas
Dom a raison le niveau est surement trop haut cause eau (la vis de niveau est la grosse vis de +/-24mm sur le bossage en arc de cercle ,juste au dessus de la vis de reglage du jeu du doigt)
Par contre je suis pas pour de la graisse classique (de la pompe a graisse) qui fuit certe pas ,mais qui se colle aux paroies interne et ne graisse rien si on rempli pas totalement le boitier! je prefere mettre de la graisse "liquide" qui coule a peine mais qui colle pas betement aux paroies ,ou alors de l'huile de grade 500 tres visqueuse ,voir eventuellement un melange de graisse et un peu d'huile 80/90 afin d’obtenir une graisse qui coule a peine
Je te conseil de deposer/demonter la direction pour vidange /nettoyage interne/remise en huile,car si de l'eau est rentré ce serra pas tres joli dedans,l'eau reste au fond et l'huile deborde en haut,a terme 100% d'eau avec risque de casse avec le gel
Ta fuite est donc au niveau de la vis de reglage des roulements (532)qui tiens aussi la colonne et le volant ,et ce que vous prennez pour la vis de niveau est en fait sa vis de blocage avec son contre ecrou (506 ; 507)
Je pense qu'au remontage il faut rendre etanche le filetage avec par exemple quelques tours de teflon .....
A+
J'ai vu ton F2L514,il est tres propres
J'ai aussi un F2L514 de 1951 avec donc le même direction ,et dans le livret du tracteur il y a les mêmes plans que Dom a mis ,mais ça correspond pas exactement a ce qu'il y a sur le tracteur
Sur le tracteur c'est ce montage de fixation et reglage de colonne de direction qui est monté(pour le reste du boitier de direction,calet,doigt,axe de sortie,etc..c'est le plan a Dom qui vaut)
C'est aussi du ZF ,mais dans ce cas le rattrapage du jeu des roulements de la colonne de direction ce fait par la grosse vis 6 pan rep 532 du plan (la ou tu as ta fuite) ,contrairement au plan de DOM ou ce rattrapage ce fait avec des cales sur le couvercle du bas qui n'exite pas dans notre cas
Dom a raison le niveau est surement trop haut cause eau (la vis de niveau est la grosse vis de +/-24mm sur le bossage en arc de cercle ,juste au dessus de la vis de reglage du jeu du doigt)
Par contre je suis pas pour de la graisse classique (de la pompe a graisse) qui fuit certe pas ,mais qui se colle aux paroies interne et ne graisse rien si on rempli pas totalement le boitier! je prefere mettre de la graisse "liquide" qui coule a peine mais qui colle pas betement aux paroies ,ou alors de l'huile de grade 500 tres visqueuse ,voir eventuellement un melange de graisse et un peu d'huile 80/90 afin d’obtenir une graisse qui coule a peine
Je te conseil de deposer/demonter la direction pour vidange /nettoyage interne/remise en huile,car si de l'eau est rentré ce serra pas tres joli dedans,l'eau reste au fond et l'huile deborde en haut,a terme 100% d'eau avec risque de casse avec le gel
Ta fuite est donc au niveau de la vis de reglage des roulements (532)qui tiens aussi la colonne et le volant ,et ce que vous prennez pour la vis de niveau est en fait sa vis de blocage avec son contre ecrou (506 ; 507)
Je pense qu'au remontage il faut rendre etanche le filetage avec par exemple quelques tours de teflon .....
A+
EUT- Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2013
Fuite direction F2l 514
Je vous remercie pour vos informations techniques.
J'essaie de receuillir toutes les infos avant d'attaquer le démontage.
Encore une petite question, ou est il possible de se procurer un plan éclaté du tracteur comme vous m'avez si gentiment joint dans vos messages?
Merci.
Laurent
J'essaie de receuillir toutes les infos avant d'attaquer le démontage.
Encore une petite question, ou est il possible de se procurer un plan éclaté du tracteur comme vous m'avez si gentiment joint dans vos messages?
Merci.
Laurent
f2l514l.laurent- Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2014
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