Serrage moteur ? et F2L 712 vs F2L 812
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Serrage moteur ? et F2L 712 vs F2L 812
Bonjour,
Mon tracteur est celui présenté dans la rubrique "Les tracteurs" sous "Deutz D30S de 1964"
Il y a 3 semaines, en roulant normalement (En 4ème, légère pente, une remorque 4 roues derrière), le moteur s'est arrêté.
Pas de bruit spécial, pas de fumée, rien de particulier.
Au premier essai de redémarrage, la batterie peine, et le moteur de repart pas.
Au deuxième essai, dans la foulée, ça fait "clac", ça essaye, mais le moteur ne repart pas.
C'est un copain agriculteur qui m'a cherché en tracteur.
On en a profité pour faire un autre essai. Lorsqu'il me tirait, j'ai mis la 3ème, puis lâché l'embrayage.
Les roues arrière bloquaient, voire même allaient en sens inverse à ce qu'il m'a dit en regardant.
J'avais bien du carburant. En revanche plus d'huile à la jauge moteur.
Un ancien, m'a dit que sur un vieux "chargeur", il a aussi un jour serré, plus une goute d'huile, et finalement en refaisant le plein d'huile, le moteur est reparti. Plein d'espoir, j'ai tenté le coup cette après-midi (chargé la batterie, mis de l'huile (+3l sur 6l pour un plein)), mais en vain.
C'est la raison de ce nouveau sujet : bénéficier de vos éventuelles remarques au sujet de cette panne.
Il se trouve que par hasard je viens de voir un moteur Deutz F2L 712 sur le bon coin en Alsace, région que j'habite.
J'ai appelé et il se trouve qu'il provient d'un Deutz D30S
En revanche, mon moteur est un F2L 812 S2F.
Est-ce que remplacer un 812 par un 712 poserait problème ?
Ou sans pour autant peut-être changer le moteur,
est-ce que les pièces clés (chemises ? pistons ?, etc...) d'un 712 iraient dans un 812 ?
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
Gauthier
Mon tracteur est celui présenté dans la rubrique "Les tracteurs" sous "Deutz D30S de 1964"
Il y a 3 semaines, en roulant normalement (En 4ème, légère pente, une remorque 4 roues derrière), le moteur s'est arrêté.
Pas de bruit spécial, pas de fumée, rien de particulier.
Au premier essai de redémarrage, la batterie peine, et le moteur de repart pas.
Au deuxième essai, dans la foulée, ça fait "clac", ça essaye, mais le moteur ne repart pas.
C'est un copain agriculteur qui m'a cherché en tracteur.
On en a profité pour faire un autre essai. Lorsqu'il me tirait, j'ai mis la 3ème, puis lâché l'embrayage.
Les roues arrière bloquaient, voire même allaient en sens inverse à ce qu'il m'a dit en regardant.
J'avais bien du carburant. En revanche plus d'huile à la jauge moteur.
Un ancien, m'a dit que sur un vieux "chargeur", il a aussi un jour serré, plus une goute d'huile, et finalement en refaisant le plein d'huile, le moteur est reparti. Plein d'espoir, j'ai tenté le coup cette après-midi (chargé la batterie, mis de l'huile (+3l sur 6l pour un plein)), mais en vain.
C'est la raison de ce nouveau sujet : bénéficier de vos éventuelles remarques au sujet de cette panne.
Il se trouve que par hasard je viens de voir un moteur Deutz F2L 712 sur le bon coin en Alsace, région que j'habite.
J'ai appelé et il se trouve qu'il provient d'un Deutz D30S
En revanche, mon moteur est un F2L 812 S2F.
Est-ce que remplacer un 812 par un 712 poserait problème ?
Ou sans pour autant peut-être changer le moteur,
est-ce que les pièces clés (chemises ? pistons ?, etc...) d'un 712 iraient dans un 812 ?
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
Gauthier
Gauthier- Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: Serrage moteur ? et F2L 712 vs F2L 812
Salut,
les 812 sont des "évolutions" des 712 et le circuit de lubrification diffère. Les pistons, bielles sont différents (hauteur d'axe...)...
Donc pour récupérer les pièces du 712 pour mettre dans le 812 : Non
Par contre échanger les moteurs complets je dirais oui... à confirmer suivant la monte d'embrayage mais là je peux pas dire...
mais avec de l'huile
Yo
les 812 sont des "évolutions" des 712 et le circuit de lubrification diffère. Les pistons, bielles sont différents (hauteur d'axe...)...
Donc pour récupérer les pièces du 712 pour mettre dans le 812 : Non
Par contre échanger les moteurs complets je dirais oui... à confirmer suivant la monte d'embrayage mais là je peux pas dire...
mais avec de l'huile
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
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