-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

+4
mickael 59750
Rico85
Dom
olivier
8 participants

Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

Message  olivier Dim 1 Jan 2012 - 11:21

Voici quelques photos et explications pour le nettoyage du filtre du relevage hydraulique.

-déposer le couvercle du filtre situé sous le siège(couvercle en aluminium à 3 vis)

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Img_0712

Voici a quoi ressemble l'ensemble filtre/porte filtre:

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Img_0713

Pour démonter l'ensemble,appliquer un quart de tour a la coupelle sous le filtre,déposer doucement le joint(qui a un sens de montage),le circlip,rondelle puis le filtre.Soyez délicats avec le filtre car les extrémités sont faites dans un espèce de carton fragile.

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Img_0714

Vue du filtre bien crado...à nettoyer au gasoil ou autre et soufflé

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Img_0715

Et on remonte tout dans le sens inverse en faisant attention au joint du couvercle+ appoint si nécessaire.

j'ai remarqué que ça va beaucoup plus vite pour faire l'appoint,le filtre était pas loin d'etre colmaté... cyclops
olivier
olivier

Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Re: [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

Message  Dom Sam 7 Jan 2012 - 18:42

Salut Olivier,

Je constate que tu as de saines et altruistes occupations le jour de l'an. Faire des tutos.
Merci beaucoup pour cette initiative bien venue car ce tuto sera utile à un grand nombres de Deutzistes.

Encore bravo et merci.

Si tu as d'autres projets de ce type, n'hésite pas, tu feras des heureux.

Bonne année.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Re: [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

Message  Dom Mar 31 Jan 2012 - 18:48

Salut Olivier,

Pourrais-tu faire une photo détaillée de la plaque rivetée qui se trouve sur le bloc à côté de l'orifice du filtre? Merci.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Re: [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

Message  olivier Dim 5 Fév 2012 - 21:24

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Plaque10
olivier
olivier

Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Re: [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

Message  Dom Lun 6 Fév 2012 - 12:31

Salut Olivier,

Merci pour la photo.

Je traduis pour les non-germanistes.

Chargeur Fermé Relevage 3-points
(Benne)

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Petites précisions

Message  Rico85 Mar 14 Mai 2013 - 0:32

Salut Olivier et merci pour ton post-it qui me concerne directement (et certainement d'autres aussi au vu du nombre de visualisations).
Lorsque j'ai démonté mon relevage, il n'y avait plus de filtre ! Mais encore des joints et rondelles sur mon support de coupelle et je dois remonter le nouveau filtre avec les joints existants. Mon soucis est de savoir si tu as le même nombre de joints et rondelles que moi et si l'ordre de remontage est correct : En plus dans l'éclaté des pièces détachée, ils ne parlent que de joint, sans discernement s'ils sont métalliques ou caoutchouc.
J'ai l'impression que le joint avec un sens à respecter n'est pas présent dans mon système...
photo 1 : au démontage, les pièces présentes :
filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Filtre10
Voici ce que j’obtiens en plaçant le filtre neuf entre les deux rondelles metalliques :
filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Filtre11
Merci de me confirmer si le montage est correct.

Rico85

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Re: [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

Message  olivier Dim 19 Mai 2013 - 17:25

Pour moi ton montage est correct,le joint faisant aussi office de butée du filtre,mais de mémoire il a un sens (sur mon montage en tous cas)

Où t'es tu procuré le filtre? Aurai tu la référence?
olivier
olivier

Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Fournisseur et référence de mon filtre :

Message  Rico85 Dim 19 Mai 2013 - 17:52

Je me fournis en fournitures deutz chez 'Migaud Vendée SAS' à longèves (à côté de Fontenay le comte) qui était un magasin Deutz exclusif jusque l'année dernière il me semble. Certains interlocuteurs connaissent quelques références de pièces par coeur, c'est rassurant Wink
la référence du filtre sur la facture est : DTZ 01289060 (pour 26.74 €TTC)

J'ai ajouté un joint torique autour du circlip qui fait étanchéité entre la coupelle et la rondelle métal du bas. Je ne suis pas certain que ce soit utile, mais ça donne une meilleure compression à l'ensemble remonté. Certainement inutile ?

Il y a quelques années, ils avaient un deutz 30s rutilant et parfaitement restauré dans leur vitrine. Le mien en est loin, surtout actuellement en pièces détachées dans mon atelier en attente d'une éventuelle 'nouvelle' soupape de sécurité...




Rico85

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Re: [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

Message  mickael 59750 Ven 23 Aoû 2013 - 13:26

bonjour j ai changer le mien aussi de filtre j ai était j ai audhec a anor dans le nord
et il me la trouver

mickael 59750

Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Peut-on tirer sur les bras de relevage ?

Message  olricht Ven 12 Déc 2014 - 16:47

Bonjour
Je remets en route ce vieux post, parce que je pense que vous pouvez avoir un bon conseil.
J'ai une fuite au bras droit du relevage d'un D25 et je pensais retirer le bras, changer les joints et remettre le bras en place (Je ferais ça pour les deux bras, l'un après l'autre).
Mais le bras de droite ne veut pas sortir. Faut-il taper dessus pour l'aider ?
D'après la vue éclatée, il doit pouvoir sortir, non ?
Si vous avez des conseils...

Merci !!!

olricht

Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Taper ou tirer...

Message  Rico85 Ven 12 Déc 2014 - 22:07

S'il veut pas sortir tout seul, oui, il va bien falloir l'aider un peu (voir pas mal).
Taper est une solution raisonnable, j’opterai pour un maillet ou mieux, une cale en bois placée au plus proche possible de l'axe du bras.
Sinon, tirer, mais là, je ne vois pas quel type d'extracteur choisir ?

Je ne me souviens pas en avoir trop bavé pour lui faire rendre grâce, mais j'ai du cogner un poil, oui.

Bon courage à toi.

Rico85

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Taper ou tirer

Message  olricht Mer 17 Déc 2014 - 11:15

Merci Rico85, excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'étais pas chez moi...
Je vais donc essayer de taper délicatement sur le bras de relevage avec une cale, pour essayer de le sortir.
Sinon, je n'aurai plus qu'à trouver un mécano !

olricht

Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Taper ou tirer (suite)

Message  olricht Mer 17 Déc 2014 - 11:17

Rico85, j'ai oublié une question...
Pour sortir ce bras de relevage, tu crois qu'il faut le mettre dans une position particulière ? Levé, baissé ou à moitié, par exemple, ou bien ça n'a pas d'importance ?

olricht

Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Re: [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

Message  franckd25 Mer 17 Déc 2014 - 11:54

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 006_410
salut voila ce que ça donne une fois que ça viens , moi j'avais bien taper dessus pour l'enlever de mémoire , peut importe la position pour l'enlever , le truc a pas faire est d'enlever les 2 bras en même temps! et de bien repéré la hauteur ou il étais car il y a pas de détrompeur .
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Re: [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

Message  Rico85 Mer 17 Déc 2014 - 13:28

Rien à ajouter, complètement d'accord...
Si tu penses à les enlever un par un, tu peux facilement les remettre en face de celui qui est resté.

Encore une fois bon courage. Petite corvée à faire, mais tellement plus fonctionnel ensuite que ça mérite vraiment de se salir les mains une bonne fois pour toute avec le relevage ! rabbit

Rico85

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Taper ou tirer

Message  olricht Mer 17 Déc 2014 - 22:09

Merci à tous les deux. Je vois donc que je peux insister...
Je vais tenter ça
A bientôt

olricht

Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Références filtre relevage Bosch D30

Message  Philcollie Dim 28 Aoû 2016 - 23:07

olivier a écrit:Pour moi ton montage est correct,le joint faisant aussi office de butée du filtre,mais de mémoire il a un sens (sur mon montage en tous cas)

Où t'es tu procuré le filtre? Aurai tu la référence?


Bonsoir,

Cet après-midi, dans le cadre de l'entretien et toujours à la recherche de ce fichu bruit de moulinet : Bruit dans le pont ,  j'ai effectué le nettoyage du filtre du relevage sur mon D30s, grâce à ce super TUTO  cheers

Il y avait des crasses dans le bas du filtre, mais ça pouvait encore aller... cependant, nettoyage à l'essence et soufflage... remontage et voilà !
filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Bgv_v10
filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 2016-054

Mais après réflexion, même si ce maudit bruit est toujours là, mais un peu moins fort me semble t-il , je vais tout de même changer le filtre! king

Voici les références que l'on peut trouver sur le mien :

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 2016-055


"FILTRE BOSCH FJSJ34P3Z "

Pour remplacement : FILTRE BOSCH 1457431352,  qui porte également la première référence  study






Dimensions du filtre: hauteur 26,5 mm, diamètre extérieur 58 mm, diamètre intérieur 24 mm.

On en trouve sur la toile pour un prix allant de 20 à 24€, non livré.
filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 2016-056




Dans le manuel, on retrouve aussi les références nécessaires pour le relevage:

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Ezf10

Cordialement,
Philcollie
Philcollie

Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Belgique - Wallonie

https://sites.google.com/view/deutzd30s/accueil?authuser=0

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Re: [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

Message  dgleduc Ven 24 Juil 2020 - 16:19

olivier a écrit:Voici quelques photos et explications pour le nettoyage du filtre du relevage hydraulique.

-déposer le couvercle du filtre situé sous le siège(couvercle en aluminium à 3 vis)

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Img_0712

 
Aurais-tu la référence du joint sous le couvercle?
Je viens de renouveler l'huile mais le joint est mort et je dois le changer.
Je ne suis pas sûr de comprendre de quel joint il s'agit dans la photo mise en ligne sur les références
Cordialement
Didier

*** un peu plus tard **
J'ai commandé des feuilles pour faire les joints sur amazon, c'est plus rapide,
Merci
dgleduc
dgleduc

Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Scaër 29

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Re: [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

Message  Philcollie Lun 7 Juin 2021 - 23:51

Rico85 a écrit:Je me fournis en fournitures deutz chez 'Migaud Vendée SAS' à longèves (à côté de Fontenay le comte) qui était un magasin Deutz exclusif jusque l'année dernière il me semble. Certains interlocuteurs connaissent quelques références de pièces par coeur, c'est rassurant Wink
la référence du filtre sur la facture est : DTZ 01289060 (pour 26.74 €TTC)

J'ai ajouté un joint torique autour du circlip qui fait étanchéité entre la coupelle et la rondelle métal du bas. Je ne suis pas certain que ce soit utile, mais ça donne une meilleure compression à l'ensemble remonté. Certainement inutile ?

Il y a quelques années, ils avaient un deutz 30s rutilant et parfaitement restauré dans leur vitrine. Le mien en est loin, surtout actuellement en pièces détachées dans mon atelier en attente d'une éventuelle 'nouvelle' soupape de sécurité...




Bonsoir,

Je déterre le post !-)

pour le joint torique supplémentaire que vous avez placé autour du circlip, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée... la coupelle étant un "collecteur de boues"...
Ces éventuelles dernières seraient mieux contenues...
Philcollie
Philcollie

Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Belgique - Wallonie

https://sites.google.com/view/deutzd30s/accueil?authuser=0

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique d25 - [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25 Empty Re: [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum