-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon Massey 821D et mon MAP en images !

2 participants

Aller en bas

Mon Massey 821D et mon MAP en images ! Empty Mon Massey 821D et mon MAP en images !

Message  pierig Mer 22 Juin 2011 - 10:17

Salut à tous !

Dans l’attente de photos de mon petit deutz, en voici quelques unes de mon Massey 821D et du MAP.

Bonne journée,

Pierig

Mon MAP et Massey réunis ...
Mon Massey 821D et mon MAP en images ! IMG_0151

Mon Massey (vu sous cet angle, il a de la gueule je trouve!)
Mon Massey 821D et mon MAP en images ! 009

Mon MAP sous toutes ses coutures !
Mon Massey 821D et mon MAP en images ! Map_dr3_01

Mon Massey 821D et mon MAP en images ! Map_dr3_02

Mon Massey 821D et mon MAP en images ! Map_dr3_03

Mon Massey 821D et mon MAP en images ! Map_dr3_04
pierig
pierig

Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon Massey 821D et mon MAP en images ! Empty Re: Mon Massey 821D et mon MAP en images !

Message  Dom Mer 22 Juin 2011 - 17:13

Salut Pierig,

Merci pour les photos de ton écurie avec son effectif actuel et provisoire.
Concernant le MAP, j'adore ce tracteur français au moteur très particulier. Il ne te reste plus qu'à nous poster une vidéo pour nous faire profiter du son de ce moteur à pistons opposés.

Nous avons également un MF 821D dans la collection familiale. Je vois que le tien aussi n'a pas le système de relevage complet (bras, chandelles, tirants). C'était en option à l'époque et rares les heureux propriétaires de MF 821. Je suis en train d'en construire un pour le nôtre, selon le modèle d'origine. D'ailleurs, je crois qu'il y en a eu deux. Je te mettrai des détails et photos si ça t'intéresse.

A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2342
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Massey 821D et mon MAP en images ! Empty Re: Mon Massey 821D et mon MAP en images !

Message  pierig Jeu 23 Juin 2011 - 10:18

Dom a écrit:Salut Pierig,

Merci pour les photos de ton écurie avec son effectif actuel et provisoire.
Concernant le MAP, j'adore ce tracteur français au moteur très particulier. Il ne te reste plus qu'à nous poster une vidéo pour nous faire profiter du son de ce moteur à pistons opposés.

Nous avons également un MF 821D dans la collection familiale. Je vois que le tien aussi n'a pas le système de relevage complet (bras, chandelles, tirants). C'était en option à l'époque et rares les heureux propriétaires de MF 821. Je suis en train d'en construire un pour le nôtre, selon le modèle d'origine. D'ailleurs, je crois qu'il y en a eu deux. Je te mettrai des détails et photos si ça t'intéresse.

A+
Dom

Salut Dom,

Effectivement, le MAP a une sonorité assez unique avec son fameux moteur "2H88" diesel 2 temps à 2 cylindres horizontaux et 4 pistons! On croirait entendre le "doug doug" d'un petit bâteau . . . C'est d'ailleurs la raison de mon achat, tout comme pour le 821D qui a aussi un moteur 2 temps diesel type "Hanomag" mais à l'architecture plus conventionnelle (2 cylindres verticaux et seulement un piston par cylindre). En fait, le petit deutz est mon premier tracteur diésel qui possède des soupapes !

Pour l'entendre ronronner, ça se passe ici !

Pour le 821, je suis en effet intéressé par ton adaptation ! Il me manque la fixation du 3eme point ...

Voici une image de son relevage :
Mon Massey 821D et mon MAP en images ! 82104

@+ Pierig
pierig
pierig

Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon Massey 821D et mon MAP en images ! Empty Re: Mon Massey 821D et mon MAP en images !

Message  Dom Sam 16 Juil 2011 - 11:00

Salut Pierig,

Merci pour la vidéo. Très belle sonorité en effet. Il monte dans les tours comme un moteur de moto (un peu comme le 821 d'ailleurs dû au moteur deux temps sans doute). C'est assez inusuel sur un tracteur.

As-tu l'échappement d'origine?

A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2342
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Massey 821D et mon MAP en images ! Empty Re: Mon Massey 821D et mon MAP en images !

Message  pierig Mar 19 Juil 2011 - 10:13

Dom a écrit:Salut Pierig,

Merci pour la vidéo. Très belle sonorité en effet. Il monte dans les tours comme un moteur de moto (un peu comme le 821 d'ailleurs dû au moteur deux temps sans doute). C'est assez inusuel sur un tracteur.

As-tu l'échappement d'origine?

A+
Dom

Oui, le 2 temps a la particularité de monter vite dans les tours. L'échappement (vers le bas) est d'origine. Il y avait 2 positions possible : vers le haut (le conducteur avait la joie de recevoir toutes les fumées) ou vers le bas (comme sur le miens). Il manque juste le jeux de chicanes dans le silencieux. C'est pas vraiment grave et cela ne nuit pas à l'esthétique du tracteur. Pour la petite histoire, ces chicanes servaient à retenir les particules incandescentes qui peuvent s'échapper d'un 2 temps et éviter ainsi que des étincelles viennent bouter le feu au champ ...

@+ Pierig
pierig
pierig

Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon Massey 821D et mon MAP en images ! Empty Re: Mon Massey 821D et mon MAP en images !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum