F3L514/7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F3L514/7

Message  gilem15 le Ven 4 Juil 2014 - 20:08

Bonjour,
ça y est, j'ai ramené mon gros bébé, un F3L514, dont voici quelques images...




Une question: j'ai signalé qu'il était de 1959 (estimation) et obtenu la carte grise collection mais j'ai découvert récemment sous la peinture la date de 1961 sur la plaque signalétique du crochet d'attelage (peut-être n'est-il pas d'origine).Quelqu'un a-t-il un registre plus précis?
Je recherche une selle correcte Deutz.
Merci à tous;)
avatar
gilem15

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: F3L514/7

Message  Dom le Ven 4 Juil 2014 - 22:11

Salut Gilbert,

Très belle acquisition. D'après ma base de données, il est plus probablement de 1961.

_________________
A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: F3L514/7

Message  gilem15 le Sam 5 Juil 2014 - 7:32

Merci Dom, cela expliquerait la date sur le crochet...
Le moteur a été bien restaure il y a 6 ans.Remplacement du vilo suite à manque d'huile,  vilo cote origine fourni par Bruno coussinets neufs et segments neufs....
L'ancien propriétaire se concentre sur les Renault. ...et il aime surtout reconstruire les mécaniques. ....
Je vais m'occuper de tous les petits details et lui faire une belle carrosserie .
Mais en attendant, il va mener ma botteleuse New holland...
à bientôt pour plus d'images !!
avatar
gilem15

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: F3L514/7

Message  EUT le Mar 8 Juil 2014 - 21:06

Salut,

C'est une bien belle machine  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Very Happy ,il ne sentira pas la boteleuse  Laughing 

Les roues arriere etroites semblent assez rare (du moins je n'en n'ai jamais vu) ,c'est d'origine  Question

EUT

Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: F3L514/7

Message  gilem15 le Mer 9 Juil 2014 - 8:07

Bonjour, 
 Les roues arrières sont en 36 pouces et les pneumatiques en13-6 /36.
  Je pense que cette monte est depuis l'origine mais que c'était une commande particulière ...
  Mon F1l 514/50 est bien en 9,5/24 depuis l'origine , au vu des jantes.....!
On trouve toutes sortes de montages ! 
Qu'en pense Dom ???
avatar
gilem15

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: F3L514/7

Message  Dom le Mer 9 Juil 2014 - 18:23

Salut Gilbert,

D'après mes docs, la monte normale était du 13-30" mais aussi selon les versions et en option des 14-30", 15-30", 14-34" et 15-24" et, comme tu le dis, des 36" sur demande particulière.

Je vois que ta version est équipée de vitesses rampantes, pourrais-tu faire des photos des leviers de vitesses?

_________________
A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transmission du F3l514/7

Message  gilem15 le Mer 9 Juil 2014 - 22:47

Bonsoir,
  je posterai demain mes images du couvetcle de la Boîte. Elle a en effet les vitesses rampantes.
  J'ai déposé la prise de force et son couvercle pour vérifier l'état des organes de transmission et j'envoie des images demain aussi .
A noter que ce modèle est équipé de deux grandes couronnes réductrices et que le différentiel se situe dans le couple conique comme sur le F4l 514 , alors que sur les premiers modèles,  le différentiel etait dans l'unique grande couronne réductrice. .....!
  La BV est une ZP ( usine ZF de Passau )
Les grandes couronnes font un diamètre de 500 mm et les arbres de roues font un diamètre de 70 mm aux cannelures !!!!!! Ce pont est peut être commun au F4l?
   La vitesse est de 20 km/h
Bonne soirée  Sleep
avatar
gilem15

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Suite: les images!

Message  gilem15 le Jeu 10 Juil 2014 - 21:56




avatar
gilem15

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: F3L514/7

Message  gilem15 le Jeu 10 Juil 2014 - 21:59

Comme vous le verrez, je suis à la recherche d'un siège Deutz; échange possible contre diverses pièces. rabbit 
A bientôt, bonne soirée
avatar
gilem15

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: F3L514/7

Message  Dom le Jeu 10 Juil 2014 - 23:40

Salut Gilbert,

Merci pour ces photos.

Superbes pièces d'usinage.

_________________
A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

F3 l514/7

Message  gilem15 le Ven 11 Juil 2014 - 4:45

Encore quelques images. ....
avatar
gilem15

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: F3L514/7

Message  Dom le Ven 11 Juil 2014 - 13:38

Salut Gilbert,

On ne les voit pas.

_________________
A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: F3L514/7

Message  gilem15 le Ven 11 Juil 2014 - 13:40

Je sais, je le fais ce soir avec ma femme qui sait faire,elle!
avatar
gilem15

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Les images, enfin!

Message  gilem15 le Ven 11 Juil 2014 - 23:00

Ces images mettent en évidence la taille des deux grosses couronnes de transmission finale (diamètre 50 cm, largeur des dents:5 cm!!!!).
La photo de la boîte de vitesse montre un levier horizontal qui, solidaire de l'action de l'embrayage, freine l'arbre d'entrée pour faciliter le passage des vitesses.

Sur cette photo, notez la taille importante de l'arbre de prise de force.




Après cette publication hautement érotique, je vous souhaite une bonne nuit! lol!
avatar
gilem15

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Re: F3L514/7

Message  Dom le Sam 12 Juil 2014 - 0:15

Salut Gilbert,

Merci pour ces photos. Rassure-toi, il n'y a pas atteinte aux bonnes mœurs même si tes photos son réellement osées.

J'avais remarqué ce levier et cet axe liés à la pédale d'embrayage sur les F4L514 et me demandais à quoi ils servaient.
Après consultation de la liste des pièces de ce dernier modèle, je vois qu'il évoque un disque de frein agissant sur l'arbre primaire.

_________________
A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: F3L514/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum