Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tuyau alimentation hydraulique brûlant

3 participants

Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Ven 13 Oct 2023 - 15:25

Bonjour,
Je viens d'acquérir un magnifique D40.2 et parmi les nombreux problèmes que je découvre , le conduit hydraulique qui va de la pompe à l'arrière qui passe à gauche de la boîte à vitesses est brûlant.
  Ça 'e doit pas être normal,qu'en pensez vous ?
  Merci d'avance
AS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  l'ardennais Ven 13 Oct 2023 - 20:22

Salut,
As-tu un  distributeur auxiliaire sur le système hydraulique?

L'ardennais

l'ardennais

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Ven 13 Oct 2023 - 20:53

Oui c'est ce qui doit commander la prise hydraulique supplémentaire.
Il y avait une fuite , j'ai changé un joint torique et maintenant ça ne fui plus.
Mais ça chauffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  l'ardennais Ven 13 Oct 2023 - 22:10

Mon beau-fils avec son D55 a faillit avoir le feux dans son tracteur suite au blocage en position ouverte de la vanne auxiliaire 
et la soupape de décharge grippée . Moi j'irais voir du côté du clapet de décharge.

L'ardennais

l'ardennais

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Sam 14 Oct 2023 - 8:30

Ok je vais voir où se trouvent cette vanne et cette soupape pour savoir si un problème viendrait de là.
Merci, à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Mar 17 Oct 2023 - 9:58

Maintenant la boîte à vitesses s'est mise en vrac, le tracteur avance tout seul quand je débrayé, je ne peux plus passer de vitesse, j'ai acheté une ruine bien repeinte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  l'ardennais Mar 17 Oct 2023 - 12:52

Probablement un problème d'embrayage...
Ca commence  à faire beaucoup de problèmes...

l'ardennais

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Dom Mar 17 Oct 2023 - 18:39

Salut Salesse,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA.

Pour ton relevage, vérifie également ton huile et son niveau. Dans nos anciens, il faut mettre de l'huile moteur tout simplement.
Peut-être qu'en le faisant travailler, il pourrait revenir à de meilleurs sentiments.

Pour ta boîte de vitesses, il arrive souvent qu'il se produise une "salade de fourchettes". Ouvre le couvercle et inspecte les fourchettes de commande.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2345
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Mar 17 Oct 2023 - 19:38

Bonjour Dom
C'est quand même rare que ça retombe en marche
Oui il faut que j'ouvre la boîte, à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  aztek29 Mar 17 Oct 2023 - 21:42

Salut,

Il n'y a pas une trappe sous la cloche d'embrayage pour y jeter un coup d’œil?

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 992
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Mer 18 Oct 2023 - 6:58

Si sous le siège, je regarde ça la prochaine fois que je vais à la campagne.
A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Mar 24 Oct 2023 - 19:25

Bonjour,
J'ai ouvert la boîte à vitesses, je ne vois rien de cassé,pouvez vous me dire s'il y a quelque chose d'anormal . La partie intérieure du levier de vitesse a l'air un peu usé , j'ai vu qu.on pouvait le recharger en soudure, qu'en pensez vous ?Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Img20210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Mar 24 Oct 2023 - 19:26

La photo de la boîte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  l'ardennais Mer 25 Oct 2023 - 18:21

Salut,
Peux tu donner quelques explications supplémentaires concernant ton problème ?
Comme le couvercle de boite est enlevé, tu peux voir les fourchettes. Au point mort elles doivent être positionnées comme sur la photo. 

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Boite_12



 Sur la photo que tu publies on voit bien la rotule du levier de gammes mais on ne voit pas bien la rotule du levier de vitesses. Peux tu prendre une photo de ta boite de vitesses avec le couvercle déposé ?


A+
L'ardennais

l'ardennais

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Jeu 26 Oct 2023 - 9:08

Bonjour l'ardennais
Problème : il ne restait qu'une seule vitesse qui fonctionnait en debrayant, si j'embraye le tracteur cale, ensuite plus de vitesses , tracteur en prise, obligé de débrayer pour le remorquer avec sale bruit dans la boîte.
Apparemment pas de cassé dans la boîte.
Les fourchettes en vrac, je n'arrive pas à les faire bouger.
Avant ce problème, j'avais du mal à passer de rapide à lent avec le levier de gauche l, ancien propriétaire m'avait dit de forcer avec le pied vers l'avant !!!??
Vant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Jeu 26 Oct 2023 - 9:09

J'essaye d'envoyer la photo Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Img20224

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Jeu 26 Oct 2023 - 9:12

Autre photo Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Img20225

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  l'ardennais Jeu 26 Oct 2023 - 21:35

Salut,
Ton problème est une catastrophe, en effet suite à l'usure de la plaque de guidage du levier de vitesse la boite s'est trouvée avec 2 vitesses 
engagées en même temps, ce qui  bloque complètement tout mouvement de rotation dans la boite. 
Si on veux tenter d'avancer malgré tout le moteur cale, si on insiste ou que cela arrive en roulant c'est la casse assurée dans la boite.
En forçant avec un levier au niveau de la fourchette du milieu es ce qu'elle reprend sa position de point mort? Si ca ne bouge pas c'est probablement au niveau des pignons de 2èmè/3ème qu'il y a de la casse.
Je pense que tu es bon pour un démontage de boite de vitesses.
 A+
L'ardennais

l'ardennais

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Ven 27 Oct 2023 - 8:13

Et beh ...
Ça a l'air sérieux, je vais essayer de démonter un peu plus pour en savoir plus , tout ça pour un pièce de guidage usée.
A suivre
Merci de ton aide
AS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Ven 3 Nov 2023 - 9:17

Bonjour,
J'ai démonté le couvercle, effectivement les fourchettes étaient en vrac et un pignon est un peu attaqué mais pas de cassé majeure,.
  j'ai remis les fourchettes en place, les vitesses passent normalement à l'arrêt.
  Je n'arrive pas à trouver une grille sélecteur de vitesses, alors je vais chercher un soudeur pour faire recharger cette grille et le bas du levier de vitesse.
Par ailleurs l'huile dans la boîte ressemble à de l'huile pour l'hydraulique ?? Alors je vais vidanger et remettre de la 80/90.
 Et je vais voir ce qui bloque la commande lente rapide ( ça ne coulisse pas sur l'arbre).
  A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Invité Ven 3 Nov 2023 - 19:16

C'est la cata, j'ai retrouvé des dents dans le fond de la boîte.
Un pignon a perdu 10 dents...
Ça dépasse mes compétences, avez vous une idée du prix d'une telle réparation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  l'ardennais Ven 3 Nov 2023 - 20:20

Salut,
Ca s'est une mauvaise nouvelle, le prix d'une réparation de boite de vitesses peux vite grimper en fonction des dégâts, ce n'est pas évident à estimer.
Avec de très bonnes connaissances mécaniques et le matériel nécessaire la boite peux être démontée, reste alors à trouver les pièces mai ça c'est pas gagné.
 Il y a toujours la solution de remonter une boite d'occasion, reste à voir l'état. Par exemple chez Tracto-pièces  ils ont un D40.2 en démolition. 
Peut-être leur demander le prix. A titre indicatif voilà le lien https://tracto-pieces-occasion.fr/deutz-fahr/1909-deutz-fahr-40-06.html 
Bon week-end quand même.

L'ardennais

l'ardennais

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau alimentation hydraulique brûlant  Empty Re: Tuyau alimentation hydraulique brûlant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum