-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Remplacement joint levier de commande relevage f2l612

2 participants

Aller en bas

Remplacement joint levier de commande relevage f2l612 Empty Remplacement joint levier de commande relevage f2l612

Message  udo winter Mer 26 Avr 2023 - 21:45

Bonsoir à tous,

Je dois remplacer le joints au niveau de l'axe du levier de relevage. Après avoir dévissé le bouchon frontal, je dois maintenant retirer la goupille fendue qui bloque l'axe en question. Or cette goupille ne dépasse d'à peine 4 mm environ de son orifice (voir photo) et on ne peut que la retirer en la tirant vers soi. Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette manoeuvre qui ne paraît pas évidente du tout ? Ou auriez-vous une astuce à me conseiller ?

Merci d'avance.

UdoRemplacement joint levier de commande relevage f2l612 Img_2014

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint levier de commande relevage f2l612 Empty Re: Remplacement joint levier de commande relevage f2l612

Message  udo winter Jeu 27 Avr 2023 - 17:34

Bonjour à tous,

Je réponds à moi même ! Je me suis servi d'une pince coupante de qualité et j'ai saisi la goupille par une prise latérale ce qui m'a permis de faire un effet levier en prenant appui sur le bord du gros orifice. Ça très bien fonctionné ainsi. Attention toutefois car le distributeur est en aluminium.

Bonne continuation.

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint levier de commande relevage f2l612 Empty Re: Remplacement joint levier de commande relevage f2l612

Message  Dom Jeu 27 Avr 2023 - 18:43

Salut Udo,

Merci pour le retour et l'astuce pour cette intervention. Bonne mécanique.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2342
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint levier de commande relevage f2l612 Empty Re: Remplacement joint levier de commande relevage f2l612

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum