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Re: presentation
bonsoir aztek29,
j ai acheté la poivriere et la bougie filament chez Delegro ou équivalent .J ai vérifié la valeur de la résistance chutrice, le contacteur est ok il vient d un autre deutz contemporain vendu en pieces détachées par son proprietaire .Il n y a pas de fuite apparente de GU .
Quand on le démarre a froid le moteur emet une grosse quantité de fumée et n atteint pas le point d explosion, donc ce serait plutot du a un prechauffage un peu faible ? Peut etre aussi une batterie manquant de capacité le démarreur ne tourne pas bien vite mais la mon jugement est influencé par mes habitudes avec des engins plus recents .
Au niveau du GO je vais verifier l injecteur, il est peut etre usé .J ai l impression qu il y a trop de fuel , pas un manque .
J ai un petit rouleau bomag avec un moteur Hatz, qui est le frere jumeau du 612, et ça démarre a la manivelle, litteralement au demi tour . j aimerais bien regler le tracteur comme ça !
encore une question : cela peut il venir d un mauvais reglage des soupapes, ou de leur encrassement ? je ne pense pas que ce tracteur a été tres suivi auparavant .Je n ai pas déculassé, mais il faudrait peut etre jeter un oeil PS j ai refait la ligne d echappement
j ai acheté la poivriere et la bougie filament chez Delegro ou équivalent .J ai vérifié la valeur de la résistance chutrice, le contacteur est ok il vient d un autre deutz contemporain vendu en pieces détachées par son proprietaire .Il n y a pas de fuite apparente de GU .
Quand on le démarre a froid le moteur emet une grosse quantité de fumée et n atteint pas le point d explosion, donc ce serait plutot du a un prechauffage un peu faible ? Peut etre aussi une batterie manquant de capacité le démarreur ne tourne pas bien vite mais la mon jugement est influencé par mes habitudes avec des engins plus recents .
Au niveau du GO je vais verifier l injecteur, il est peut etre usé .J ai l impression qu il y a trop de fuel , pas un manque .
J ai un petit rouleau bomag avec un moteur Hatz, qui est le frere jumeau du 612, et ça démarre a la manivelle, litteralement au demi tour . j aimerais bien regler le tracteur comme ça !
encore une question : cela peut il venir d un mauvais reglage des soupapes, ou de leur encrassement ? je ne pense pas que ce tracteur a été tres suivi auparavant .Je n ai pas déculassé, mais il faudrait peut etre jeter un oeil PS j ai refait la ligne d echappement
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
Salut,
Avec bougie filament, il ne faut pas hésiter à laisser préchauffer 'longuement' ~vingtaine de secondes voire plus.
Un contrôle du jeu au soupapes ne peut pas nuire. Un jeu de cales, une clef plate et on tournevis, le cache culbuteurs à déposer. Soupapes en balance; 0.15 de jeu à froid sur admission comme échappement.
Une prise de compression peut donner un bon indice sur la santé de la cylindrée.
Pour l'injecteur, il faut une pompe à tarer pour le contrôler; qualité du 'jet' et pression de tarage.
à+,
Yo
Avec bougie filament, il ne faut pas hésiter à laisser préchauffer 'longuement' ~vingtaine de secondes voire plus.
Un contrôle du jeu au soupapes ne peut pas nuire. Un jeu de cales, une clef plate et on tournevis, le cache culbuteurs à déposer. Soupapes en balance; 0.15 de jeu à froid sur admission comme échappement.
Une prise de compression peut donner un bon indice sur la santé de la cylindrée.
Pour l'injecteur, il faut une pompe à tarer pour le contrôler; qualité du 'jet' et pression de tarage.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 992
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: presentation
bonsoir, merci pour ces indications , je vais regarder les jeux de soupape .
Il m est venu une autre question : j ai acheté en Allemagne une réedition du manuel, d ailleurs tres bien fait . Mais je n ai pas trouvé d indication claire sur le reglage de l accelerateur pour un demarrage a froid . Il me semble que sur plusieurs videos on voit le conducteur ramener le levier de l accelerateur du plein gaz au ralenti des le moteur parti ; c est peut etre ça mon probleme, je le lance avec un peu plus que le ralenti . Ce n est peut etre pas suffisant pour gaver le cylindre ?
Il m est venu une autre question : j ai acheté en Allemagne une réedition du manuel, d ailleurs tres bien fait . Mais je n ai pas trouvé d indication claire sur le reglage de l accelerateur pour un demarrage a froid . Il me semble que sur plusieurs videos on voit le conducteur ramener le levier de l accelerateur du plein gaz au ralenti des le moteur parti ; c est peut etre ça mon probleme, je le lance avec un peu plus que le ralenti . Ce n est peut etre pas suffisant pour gaver le cylindre ?
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
Salut,
Sauf erreur, au démarrage, le moteur démarre sur un régime de surcharge (plus que plein gaz), moteur lancé , la surcharge s'escamote et le régime s’établit suivant la consigne au levier.
Levier un peu plus que le ralenti me semble correct mais ça ne coûte rien d'essayer à plein gaz et redescendre aussitôt moteur lancé...
à+,
Yo
Sauf erreur, au démarrage, le moteur démarre sur un régime de surcharge (plus que plein gaz), moteur lancé , la surcharge s'escamote et le régime s’établit suivant la consigne au levier.
Levier un peu plus que le ralenti me semble correct mais ça ne coûte rien d'essayer à plein gaz et redescendre aussitôt moteur lancé...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 992
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: presentation
Bonjour aztek 29,
merci pour ta disponibilité , je vais regarder tout cela de plus pres .J ai beaucoup de choses a apprendre encore pour soigner ce petit tracteur comme il le merite !
merci pour ta disponibilité , je vais regarder tout cela de plus pres .J ai beaucoup de choses a apprendre encore pour soigner ce petit tracteur comme il le merite !
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
bonsoir aztek 29,
ça demarre mieux avec les gaz a fond, a confirmer cet hiver . . .
pendant que j y etais je suis allé essayer la barre de coupe dans du foin assez epais . le tracteur travaille tres bien, le moteur monte en puissance tout seul quand il le faut . j essaye de poster une ou deux photos un peu champetres. . . .
ça demarre mieux avec les gaz a fond, a confirmer cet hiver . . .
pendant que j y etais je suis allé essayer la barre de coupe dans du foin assez epais . le tracteur travaille tres bien, le moteur monte en puissance tout seul quand il le faut . j essaye de poster une ou deux photos un peu champetres. . . .
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
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