-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

presentation

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  coupevent Mar 6 Juin 2023 - 23:36

bonsoir aztek29,

      j ai acheté la poivriere et la bougie filament chez Delegro ou équivalent .J ai vérifié la valeur de la résistance chutrice, le contacteur est ok il vient d un autre deutz contemporain vendu en pieces détachées par son proprietaire .Il n y a pas de fuite apparente de GU .
 Quand on le démarre a froid le moteur emet une grosse quantité de fumée et n atteint pas le point d explosion, donc ce serait plutot du a un prechauffage un peu faible ? Peut etre aussi une batterie manquant de capacité le démarreur ne tourne pas bien vite mais la mon jugement est influencé par mes habitudes avec des engins plus recents .
  Au niveau du GO je vais verifier l injecteur, il est peut etre usé .J ai l impression qu il y a trop de fuel , pas un manque .
J ai un petit rouleau bomag avec un moteur Hatz, qui est le frere jumeau du 612, et ça démarre a la manivelle, litteralement au demi tour . j aimerais bien regler le tracteur comme ça !
encore une question : cela peut il venir d un mauvais reglage des soupapes, ou de leur encrassement ? je ne pense pas que ce tracteur a été tres suivi auparavant .Je n ai pas déculassé, mais il faudrait peut etre jeter un oeil PS j ai refait la ligne d echappement

coupevent

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  aztek29 Mer 7 Juin 2023 - 19:13

Salut,

Avec bougie filament, il ne faut pas hésiter à laisser préchauffer 'longuement' ~vingtaine de secondes voire plus.
Un contrôle du jeu au soupapes ne peut pas nuire. Un jeu de cales, une clef plate et on tournevis, le cache culbuteurs à déposer. Soupapes en balance; 0.15 de jeu à froid sur admission comme échappement.

Une prise de compression peut donner un bon indice sur la santé de la cylindrée.
Pour l'injecteur, il faut une pompe à tarer pour le contrôler; qualité du 'jet' et pression de tarage.

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 992
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  coupevent Mer 7 Juin 2023 - 21:39

bonsoir, merci pour ces indications , je vais regarder les jeux de soupape .
Il m est venu une autre question : j ai acheté en Allemagne une réedition du manuel, d ailleurs tres bien fait . Mais je n ai pas trouvé d indication claire sur le reglage de l accelerateur pour un demarrage a froid . Il me semble que sur plusieurs videos on voit le conducteur ramener le levier de l accelerateur du plein gaz au ralenti des le moteur parti ; c est peut etre ça mon probleme, je le lance avec un peu plus que le ralenti . Ce n est peut etre pas suffisant pour gaver le cylindre ?

coupevent

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  aztek29 Jeu 8 Juin 2023 - 22:00

Salut,

Sauf erreur, au démarrage, le moteur démarre sur un régime de surcharge (plus que plein gaz), moteur lancé , la surcharge s'escamote et le régime s’établit suivant la consigne au levier.
Levier un peu plus que le ralenti me semble correct mais ça ne coûte rien d'essayer à plein gaz et redescendre aussitôt moteur lancé...

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 992
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  coupevent Ven 9 Juin 2023 - 9:09

Bonjour aztek 29,
merci pour ta disponibilité , je vais regarder tout cela de plus pres .J ai beaucoup de choses a apprendre encore pour soigner ce petit tracteur comme il le merite  !

coupevent

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  coupevent Dim 11 Juin 2023 - 20:49

bonsoir aztek 29,
  ça demarre mieux avec les gaz a fond, a confirmer cet hiver . . . 
pendant que j y etais je suis allé essayer la barre de coupe dans du foin assez epais . le tracteur travaille tres bien, le moteur monte en puissance tout seul quand il le faut . j essaye de poster une ou deux photos un peu champetres. . . .

coupevent

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  coupevent Dim 11 Juin 2023 - 20:58

presentation - Page 2 Img_2016presentation - Page 2 Img_2016
presentation - Page 2 Img_2017
presentation - Page 2 Img_2018

coupevent

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum