-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Démarrage f1L612

3 participants

Aller en bas

Démarrage f1L612 Empty Démarrage f1L612

Message  Buldog Lun 14 Déc 2020 - 22:30

Bonjour à tous, je me présente Michel,un de plus! Amateur de tracteurs deutz .Je dispose d'un f1l612 de 1954 que j ai acheté il y a quelques années.j aurai souhaité le remettre en marche .En premier vidange du reservoir et remplacé par de l extra ensuite ,nous avons desserré le tuyau d alimentation de l injecteur et fait tourner le demareur. Mais pas de traces de carburant. Il faut dire qu 'il y au moins 3 ans qu'il n'a plus tourné. Je ne me souviens plus comment le levier sur le côté gauche de la pompe d'injection doit être positionné . Si quelqu'un peut-il me renseigné? Cela pourrait m'aider au démarrage? Démarrage f1L612 Img_1310
Démarrage f1L612 Img_1311

Buldog

Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage f1L612 Empty Re: Démarrage f1L612

Message  Dom Mar 15 Déc 2020 - 0:03

Salut Michel,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA.

Le levier doit être sur "B" comme Beginn (à l'horizontale) et agit ainsi sur le décompresseur. Pour arrêter, tourner le levier sur "H" comme Halt. Une fois le moteur à l'arrêt le remettre sur B en prévision du prochain démarrage.

Un petit conseil, vérifie bien les conduits et filtre(s) à GO.

De quelle région es-tu ?

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage f1L612 Empty Re: Démarrage f1L612

Message  gilem15 Sam 26 Déc 2020 - 7:31

Bonjour Michel
Si après avoir fait toutes les vérifications du circuit de carburant avant la pompe d'injection il n'y a toujours pas de gasoil à l'injecteur :
Il faut vérifier que la pompe ne soit pas caillée et son piston resté au point mort haut qui ne revient pas sur l'arbre à cames :le vieux gasoil agit comme un vernis...
On peut le vérifier avec une clé de 13 plate et agir sous le petit champignon en T en le tirant vers l'extérieur (sous le corps de pompe ) après avoir pris soin de mettre le piston moteur ailleurs qu'au point mort haut .
Donc pas besoin de fatiguer le démarreur pour vérifier et amorcer:on pompe ainsi et on sent bien si la pompe injecté ou pas....
Dans le cas où ça n'injecte pas :il faut retirer la pompe et nettoyer avec soin son piston après l'avoir fait jouer à la main en rotation et en translation..
Ne rien perdre et au démontage il faut bien engager le pion du piston dans la fourchette au fond du trou...(un peu hasardeux !)
J'utilise pour le maintenir un bout de ficelle très fine qui restera sacrifiée....
C'est plus facile de faire tout ça que de l'expliquer...
Bonnes fêtes de fin. d'année à tous /Gilou
gilem15
gilem15

Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage f1L612 Empty Re: Démarrage f1L612

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum