-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Problème boîte de vitesse D3005

2 participants

Aller en bas

Problème boîte de vitesse D3005 Empty Problème boîte de vitesse D3005

Message  Jo 29 Sam 23 Déc 2017 - 23:14

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je possède un D3005 avec un moteur F2L 812S, qui fonctionne très bien. Je voulais vidanger la boîte de vitesse (elle n'a pas été vidangée depuis ....), dans un premier temps j'ai voulu regarder le niveau d'huile. J'ai commencé par dévisser la jauge de niveau située près du levier de vitesse. Problème, lorsque je dévissais la jauge, je sentais que celle-ci butais contre quelque chose à l'intérieur de la boîte. Je pense quelle doit être pliée. Il me faut donc ouvrir le couvercle de la boîte avec le levier de vitesse et la manette de passage lente/rapide afin d'accéder à la jauge de niveau pour voir ou est le problème. Je n'ai pas envie que la tige de la jauge aille se balader dans la boîte. Le remplissage de la boîte se faisant par l'orifice de la jauge, je n'ai pas d'autre choix. Je ne suis électricien, mes connaissances en mécanique sont limitées. Je voudrais savoir si ce n'est pas trop compliqué de déposer le couvercle et si il y a des précautions à prendre. Sur le dessus il y a 6 vis (clé de 13) à enlever. Une fois le couvercle démonté j'aurai peut être le joint à changer. Pour l'instant le tracteur fonctionne, j'essaie d'avoir des infos avant de résoudre ce problème courant Janvier.

Merci pour vos conseils

Jo 29

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse D3005 Empty Re: Problème boîte de vitesse D3005

Message  Dom Sam 30 Déc 2017 - 22:47

Salut Jo,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA.

A mon avis, il n'y a pas de souci particulier. Surtout bien nettoyer le couvercle et les bords pour éviter que des saletés tombent dans la boîte de vitesses. Le joint peut être remplacé par de la pâte à joint.

Mets des photos de ton D4005 si tu peux.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2330
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse D3005 Empty Re: Problème boîte de vitesse D3005

Message  Jo 29 Sam 3 Mar 2018 - 19:38

Bonjour,

J'ai finalement demandé de l'aide à un mécano. Il n'a pas eu peur de forcer en dévissant la jauge. Personnellement, j'avais peur de casser la jauge et qu'elle tombe dans la boîte. Elle était effectivement bien tordue, comment ? Je n'ai donc pas eu à déposer le couvercle de boîte. La vidange de la boîte est maintenant également faite, il n'y a plus qu'à rouler.

Jo 29

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse D3005 Empty Re: Problème boîte de vitesse D3005

Message  Dom Dim 4 Mar 2018 - 18:29

Salut Jo,

Bonne nouvelle.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2330
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse D3005 Empty Re: Problème boîte de vitesse D3005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum