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F2L612/5 : Compression - Injection - Préchauffage

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Message  Charbo39 Dim 2 Fév 2020 - 20:22

Salut,
Oui, j'ai vérifié et elles sont bien identiques.
A+
Ben

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F2L612/5  : Compression - Injection - Préchauffage - Page 2 Empty Re: F2L612/5 : Compression - Injection - Préchauffage

Message  Charbo39 Dim 1 Mar 2020 - 14:41

Bonjour,
J'ai récupéré mes injecteurs hier de chez un dieselisiste.
Ils ont été refaits à neuf et tarés à la bonne pression. (Les injecteurs étaient grippés)
La pompe de gavage a également été révisée.
Quant à la pompe, il l' a trouvé en bon état ( propre, crémaillère fonctionnelle, pompes non grippées, vis de réglage débit identiques) donc j'ai décidé de ne pas la toucher et de la remonter et d'essayer tout ça.
En revanche, j'ai perdu lors du démontage, un joint ( rondelle en cuivre) du bout d'injecteur.
Quelqu'un saurait il, où je peux retrouver cela?
Je n'en vois pas sur le site "segger".
Ou une autre solution ?
A bientôt...
Ben

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F2L612/5  : Compression - Injection - Préchauffage - Page 2 Empty Re: F2L612/5 : Compression - Injection - Préchauffage

Message  Loïc Dim 1 Mar 2020 - 19:16

Bonjour,
de mon côté je n'ai pas trouvé de référence ni de fournisseur pour les joints d'injecteur.
Comme les portées de joint sont un peu abîmées côté culasse j'ai un peu galéré avec différentes solutions.
Au final j'ai mis des joints "métallo_plastique" utilisés pour les bouchons de vidange de voiture. C'est pas cher, facile à trouver et ça a l'air de tenir suffisamment le coup Smile  !

Voici la photo avec les dimensions qui vont bien pour un F2L612.
A+
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F2L612/5  : Compression - Injection - Préchauffage - Page 2 Joint_10
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Message  Charbo39 Lun 2 Mar 2020 - 12:01

Bonjour,
Ton idée est bonne, je n' y aurait pas pensé !
Ça tombe bien, j'en ai à la maison, je viens de regarder et ça le fait !
Je vais essayer et te retiens au courant...
Merci de ton coup de main !😉
Bonne journée et à bientôt.
Ben

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F2L612/5  : Compression - Injection - Préchauffage - Page 2 Empty Re: F2L612/5 : Compression - Injection - Préchauffage

Message  Charbo39 Dim 21 Juin 2020 - 12:27

Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de mon tracteur.
J'ai tout remonté, le tracteur tourne bien mais c'est encore la galère à démarrer.
Je trouve le demarreur un peu "mou" malgré que le l'ai démonté et nettoyé.
Également, j'ai un doute sur la chauffe.
En envoyant de l'air chaud avec un décapeur dans la pipe d'admission à peine 15 secondes, il se lance.
Donc, je pense qu'un remplacement de bougie ne lui ferait pas de mal. Par contre, je ne sais quoi faire, origine ou bougie crayon ? J'ai vu votre sujet dans le forum...
Bon dimanche.
Ben.

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F2L612/5  : Compression - Injection - Préchauffage - Page 2 Empty Re: F2L612/5 : Compression - Injection - Préchauffage

Message  Loïc Dim 21 Juin 2020 - 16:46

Bonjour,
dans mon cas ça a été beaucoup mieux après passage en bougies crayon et demontage de la résistance chutrice.
A+
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Message  Charbo39 Dim 21 Juin 2020 - 18:46

C'est ce que je pensais faire! Seul détail qui me dérange, c'est que ça ne respecte plus l'origine.
Par contre, si je veux un tracteur qui démarre !

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Message  aztek29 Dim 21 Juin 2020 - 20:08

Salut,

As-tu un multimètre pour contrôler le circuit de chauffe ?

à+?
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Message  Charbo39 Dim 21 Juin 2020 - 22:43

Salut,
Oui, j'ai un multimètre.
Pour résumer :
Quand je branche aux 2 pôles de la résistance chutrice, le témoin de chauffe ne rougit pas. Lorsque je branche à environ 2/3 de la résistance, ce qui me donne une valeur de 8-9 volts, le témoin rougit, les bougies rougissent bien et chauffent bien mais ne doivent pas chauffer suffisamment puisque je suis obligé de l'aider avec un décapeur ( ou j'envoie l'air chaud dans la pipe d'admission) juste quelques secondes et il démarre...
J'en déduis que la résistance ne serait pas d'origine.
Quant aux bougies, elles seraient d'origine...
Je pense commander des bougies crayon (suivre la référence qui est sur le site, sujet "des bougies de préchauffage ") et faire un essai en suivant le branchement qui est sur le forum.
Par curiosité, quelqu'un aurait une photo de résistance chutrice d'origine sur son tracteur à m'envoyer ?
Je te retiens au courant.
Bonne soirée.
Ben.

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Message  aztek29 Lun 22 Juin 2020 - 22:33

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Message  Charbo39 Mar 23 Juin 2020 - 22:48

Salut !
Je n'ai pas regardé, s'il y avait une référence.
Dès que je vais chez mes parents, normalement d'ici fin de semaine, je regarderai si je vois quelque chose et je prendrai une photo de la résistance.
En tout cas, elle ne ressemble pas du tout aux photos que tu m'as envoyé ni à celle sur le site Segger...
Bonne soirée.
Benoît.

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Message  Dom Mar 23 Juin 2020 - 23:39

Salut Ben, salut à tous,

Ce sujet étant particulièrement intéressant (utile pour toute remise en route), je me suis permis d'en modifier le titre et de le déplacer dans la catégorie "Mécanique"
Il sera plus explicite et plus facile à trouver.

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Message  Charbo39 Dim 28 Juin 2020 - 10:10

Bonjour,
Merci Dom, tu as bien fait. Effectivement, nous sommes plus sur un sujet mécanique que de recherche ! 😉
Concernant ma résistance chutrice, il n'y a aucune référence de gravier dessus et voici 2 photos...
Bon dimanche.
Ben...F2L612/5  : Compression - Injection - Préchauffage - Page 2 20200611
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Message  Charbo39 Mer 22 Juil 2020 - 19:28

Bonjour,
Je viens de retrouver la référence de la résistance chutrice de chauffe qui était cachée par la rouille !
Et celle-ci ne correspond aucune qui figure dans le tableau.
Référence : STELLA A0,19 H 7633.
Également, j'ai acheté, 2 bougies crayon pour faire un essai. J'ai pris une référence qui était citée sur le site. Référence : BOSCH 0 250 200 055. Et, elles sont plus longues que les bougies filament d'origine.
Comment avez-vous fait pour les adapter ? Ou la référence ne serait-elle pas bonne ?
Bonne soirée.
Benoît.

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Message  Charbo39 Mer 22 Juil 2020 - 19:30

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Message  Loïc Mer 22 Juil 2020 - 21:52

Bonjour,
j'ai mis des bougies 0 250 200 055 sur mon F2L612 et ça marche très bien.
La résistance chutrice que j'ai démonté semble identique à celle de ta photo, du coup j'ai gratté un peu le support et j'ai retrouvé les références suivantes : BERU - WV 72/38 - A 0,19 - H 7633.
A+
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Message  Charbo39 Sam 22 Aoû 2020 - 20:16

Bonjour,
Je me suis servi du tracteur aujourd'hui.
Il a bien démarré, tourne bien, ne fume pas et après environ 1/4h, je me suis rendu compte qu'un des 2 cylindres était nettement plus chaud que l'autre. (celui à côté du réservoir)
J'ai démonté les carter de refroidissement afin de voir s'ils étaient encrassés et rien d'anormal, c'était propre...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce un cylindre qui déconne ? Ou un injecteur ?alors qu'ils sont refait à neuf et tarés à la bonne pression...
Bonne soirée.
Benoît.

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Message  aztek29 Lun 24 Aoû 2020 - 21:39

Salut,

Pour observer une réelle différence de température entre les 2 cylindrées, je vois 2 choses outre un mauvais refroidissement; une compression plus faible sur l'une ou l'autre, un débit d'injection plus faible sur une des 2.
Les valeurs de compression données plus haut semblent équilibrées.
Si déséquilibre de débits sur les pompes, ça devrait se voir à l'échappement collecteur déposé. Avec une franche accélération, l'une devrait fumer plus (cylindrée plus chaude.)

S'il démarre bien, ne fume pas exagérément... peut être laisser comme ça. scratch 

à+,
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Message  Loïc Mar 25 Aoû 2020 - 15:02

Je pense pareil. Il serait intéressant de connaître la valeur de l'écart de température, pour voir si c'est franchement déséquilibré ou non.
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Message  aztek29 Mar 25 Aoû 2020 - 22:10

Salut,

Pour ces mesures je me suis équipé d'un thermomètre laser made in C.  8-10 roros sur ebèèèè, pas la ruine et ça sert ailleurs...

https://youtu.be/J-IMiPDD2ms?t=72
https://youtu.be/6V2O3ek5IPM?t=185

à+,
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Message  Charbo39 Dim 6 Sep 2020 - 20:34

Bonjour,
Je vous remercie pour les réponses à mes questions !
Il est vrai que ce serait mieux que je fasse un relevé avec un thermomètre !
J'ai remis en route le tracteur, il y a une dizaine de jours et ce vendredi dernier. Le tracteur démarre, mais ne tourne pas très bien (on dirait qu'il tourne sur un cylindre) à froid puis tourne bien. Mais le cylindre à côté du réservoir chauffe toujours plus...
Je trouve le demarreur "mou" ( il faudrait que je vous envoi une vidéo). Pensez vous que si un demarreur ne tourne pas assez vite, puisse causer ce problème ?
En attendant, je vais faire un relevé de température, refaire un test de compression et faire un test collecteur d'échappement déposé...
Bonne soirée.
Benoît.

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Message  aztek29 Mar 8 Sep 2020 - 20:00

Salut,

Si le démarreur manque de pêche ça peut occasionner des difficultés de démarrage mais une fois en route le moulin devrait tourner sur ses 2 pattes.

Si t'as l'occasion de nous faire une vidéo ?

S'il tourne sur une patte, en dévissant l'une puis l'autre des durites rigides injecteur, il doit caler (ou chuter de régime franchement) en coupant la cylindrée qui tourne...

Re-contrôle des compressions peut aider au diag. de même que s'assurer du bon fonctionnement des 2 bougies de préchauff. Mais ça n'explique pas la différence de tempé des cylindrées moteur chaud.

à+,
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F2L612/5  : Compression - Injection - Préchauffage - Page 2 Empty Re: F2L612/5 : Compression - Injection - Préchauffage

Message  Charbo39 Jeu 15 Oct 2020 - 10:26

Bonjour,
Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles plutôt, mais j'étais bien occupé.
Concernant mon problème, j'ai refait un test de compression et je trouve, 23 bars pour le cylindre 1 (côté réservoir) et 22 bars pour le cylindre 2.
Je mets en route le tracteur, celui-ci démarre avec un peu de mal, tourne pas "rond" et claque. Toujours le même problème, le cylindre 1 est brûlant alors que le 2 est tiède. Je décide de déconnecter le tuyau du cylindre 2 à hauteur de l'injecteur, aucune baisse de régime, le gazole arrive sous pression, je le reconnecte aussitôt et le moteur se met à tourner correctement.
J'ai fait un essai en sortant les injecteurs, celui du cyl 1 cracherais pas celui du 2, j'inverse les 2 injecteurs et celui qui était sur le cyl 2 crache et l'autre non. Je fait un essai en retirant les 2 tuyaux d'alimentation et le débit de gazole en sorti des pompes me paraît correct.
Ayant les tuyaux d'alimentation dans un état moyens, pas les mêmes raccords, pas les mêmes diamètres...
Je décide d'en commander un jeu et de les remplacer.
Après avoir reçu mes 2 tuyaux, je les monte et fais un essai avec les 2 injecteurs en extérieur et ceux crachent bien.
J'ai remonté tout correctement puis fait un essai.
Le tracteur démarre au quart de tour, le moteur tourne bien et les 2 cylindres sont à la même température. (Au toucher, je n'avais pas de thermomètre avec moi)
J'ai oublié de faire une vidéo de démarrage à froid pour votre avis sur le démarreur. J'en ferai une bientôt peut-être ce week-end et vous enverrai cela.
A bientôt.
Bonne journée.
Benoît.

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F2L612/5  : Compression - Injection - Préchauffage - Page 2 Empty Re: F2L612/5 : Compression - Injection - Préchauffage

Message  Charbo39 Jeu 15 Oct 2020 - 10:32

Désolé, j'ai fait des erreurs de frappe. Je me ré exprime. Lors du premier essai, avec les injecteurs en extérieur, celui du cylindre 1 crache bien mais celui du cyl 2 ne crache pas.
Bonne journée.
Benoît.

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F2L612/5  : Compression - Injection - Préchauffage - Page 2 Empty Re: F2L612/5 : Compression - Injection - Préchauffage

Message  Loïc Jeu 15 Oct 2020 - 21:23

Bonjour,
content de ces bonnes nouvelles ! Toujours des difficultés de démarrage à froid après tout ça ?
J'avais aussi l'impression d'un démarreur un peu faiblard sur le mien, mais la rénovation du circuit de préchauffage a tout remis en ordre.
A+
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