Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Suintement et petites fuites d'huile

3 participants

Aller en bas

Suintement et petites fuites d'huile  Empty Suintement et petites fuites d'huile

Message  Windyfr Jeu 17 Oct 2019 - 9:08

Bonjour,
Que pensez vous des produits anti fuite d'huiles de ce style
https://www.mister-auto.com/additifs-huile-moteur/bardahl/1107/?gclid=EAIaIQobChMImv_lndyi5QIVxYTVCh2OoQDyEAAYASAAEgL8CPD_BwE&gclsrc=aw.ds
Bon ou pas bon pour nos vieilles mecanique ??
J'ai trouvé celui là mais il y en a d'autres.
Merci
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Suintement et petites fuites d'huile  Empty Re: Suintement et petites fuites d'huile

Message  aztek29 Jeu 17 Oct 2019 - 19:04

Salut,

Je ne connais pas ce produit ni son efficacité mais perso, je ne tenterai pas !
Hormis les joints d'embase et spi de vilo, le remplacement des autres n'est pas trop ardu.

T'as des fuites d'huile sur ton moteur ?

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Suintement et petites fuites d'huile  Empty Re: Suintement et petites fuites d'huile

Message  Windyfr Jeu 17 Oct 2019 - 20:06

Bonsoir,
Non pas de vraiment de fuites justes quelques légers suintements, pas de quoi tout démonter.
Merci
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Suintement et petites fuites d'huile  Empty Fuite huile moteur

Message  Xtiti4005 Jeu 12 Déc 2019 - 21:09

Bonjour Windyfr

Personnellement je te conseillerais d’éviter d'utiliser ce genre de produit:  un joint qui est sec/ cassant ou fissuré, aplatit ne se " re- structurera" pas par le biais d'un produit dit" Miracle" .... le mieux étant le remplacement du joint défectueux . ( la matière manquante du joint, papier, fibre, élastomère ,..... ne se re-créera pas d'elle meme ou a partir d'un produit " magique" mélangé avec de l'huile ... ( a moins, peut etre, de la poudre magique de perlimpinpin d'un certain Manu M, mais cela  est un autre sujet  Very Happy )
étant dans le domaine de la mécanique, on vois de  temps a autre, dans l'entreprise ou je bosse, certains (clients comme mecanos ), utiliser le même type de produits liquide avec des granulés,  pour "réparer" ( même temporairement, en attendant l'arrivée d'une pièce neuve, ou pour éviter un arrêt de production) les circuits de refroidissement fuyard, ...
en effet la fuite se retrouve generalement colmatée rapidement, mais par la suite on a aussi des soucis de chauffe moteur ( le produit obstrue aussi les petits conduits de circulation dans le bloc moteur, culasse, les radiateurs, etc....) et donc les conséquences ne sont plus les mêmes ^^ ( au moins on est pas emmerdés avec ca sur nos bons vieux Deutz Surprised )
pour le produit que tu présente, je ne pense pas qu'ils utilisent un système de granulés ( risque d' obstruction du circuit de lub...) mais je serais curieux de voir la reaction du produit avec l'huile et sa viscosité, et ses propriété lubrifiante.... 
Libre a toi apres de prendre le " risque"  ou pas  d'utiliser ces produits " miraculeux"  et de nous en faire un retour.
 Bonne continuation 
Xavier

Xtiti4005

Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Proche de Saint aubin du cormier 35

Revenir en haut Aller en bas

Suintement et petites fuites d'huile  Empty Re: Suintement et petites fuites d'huile

Message  Windyfr Jeu 12 Déc 2019 - 21:54

Merci pour ton retour Xtiti
Je vais laisser ça comme ça d'autant plus que c'est juste un petit suintement  un peut normal sur un moteur qui a 55 ans et qui tourne encore comme une horloge
Bonne fêtes de fin d'année a tous
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Suintement et petites fuites d'huile  Empty Re: Suintement et petites fuites d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum