Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

2 participants

Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Jeu 6 Oct 2016 - 21:59

Bonjour à tous!

Alors aujourd'hui , je me suis dit qu'il serait bon de nettoyer les ailettes des cylindres de mon tracteur coté soufflante, chose que je n'avais jamais faite auparavant.

Le démontage a été plus que désolant  : il a fallu que je démonte les retours d'injecteurs, et bien sur il a commencé à pleuvoir, j'ai mis le tracteur à l'abri et j'ai constaté qu'un injecteur rejetait plus de gasoil que l'autre. Intrigué , j'ai démonte les conduites d'alimentation des injecteurs, et effectivement, il semble y avoir plus de débit d'un coté que de l'autre. Bizarre , en accélérant c'est identique, débit inégal entre les deux pompes. 

Bref , je continue mon chantier, et je m’aperçois qu'il faut déposer le support de pompe hydraulique pour pouvoir dégager proprement le carter de soufflante. Et c'est là que le bât blesse : sous le support de pompe hydraulique , il y a un engrenage complétement bouffé pour des raisons que j'ignore. Voici une photo pour vous montrer la scène d'épouvante.

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Img_2010

Il n'est que bouffé de ce coté là , l'autre partie semble épargnée.
Je précise que je n'entend aucun bruit suspect lorsque le moteur tourne, le bruit est similaire aux autres F2L612, et la tracteur fonctionne bien selon moi.

Peut-être que ces deux problèmes sont liés ? En tout cas, cet engrenage me fait peur, trouve t-on encore une pièce pareille de nos jours ? Quelles conséquences à long terme ( je crois qu'il s'agit du pignon d'arbre à cames, à confirmer)  ? Je vais tout de même  essayer un autre D25 dans le village pour voir si les performances sont identiques.

J'envisage également de  faire une vidange + cartouche filtrante , histoire de voir si je retrouve des restes de ce malheureux engrenage. Avec moi , le moteur n'a jamais manqué d'huile, peut-être que cela fait 20 ans qu'il tourne avec un engrenage mal en point ...

Le plus drôle dans l'histoire est que les ailettes des cylindres étaient propres derrière le carter de soufflante.

Merci d'avance pour vos commentaires.                       A bientôt

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  aztek29 Ven 7 Oct 2016 - 22:52

Salut,

Shocked 
Un dentiste ne lui ferait pas de mal...

Pignon d'arbre à cames effectivement. Entrainé par le pignon de vilo et entrainant pompe hydraulique et pignon de régulateur.

Une vis trop longue utilisée pour le montage de la pompe hydrau peut venir mordre la denture du pignon d'AAC.

Par précaution, il serait sage de songer à son remplacement. ça se trouve d'occasion.

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Lun 10 Oct 2016 - 18:53

Salut et merci pour ta réponse. 

En fait , je viens de remarquer que c'est plus grave que ça : j'ai découvert un gros jeu latéral  sur cet engrenage. 

 Apres inspection via la trappe de visite à l'avant du bloc, il s’avère que c'est l'ensemble de l'arbre à came qui présente un jeu latéral assez conséquent, le pignon y étant solidement fixé. 

A bientôt

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  aztek29 Mar 11 Oct 2016 - 22:10

Salut,

https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t781-pignon-arbre-a-cames-f2l712?highlight=arbre

Le nez en bout de pignon d'AAC prend appui sur la trappe. Trappe déposée, il est normal de pouvoir sortir plus ou moins l'arbre.


Si jeu diamétral de l'AAC, affraid

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Lun 17 Oct 2016 - 17:38

Salut , 

Il a effectivement un jeu latéral de tout l'arbre à cames. 
J'ai tout remonté , et ça tourne magnifiquement bien comme avant , sans bruit suspect.  

Je vais le laisser comme ça pour le moment , et je changerai la pièce si l'occasion se présente.
Apres tout, qui sait, cela fait peut être 20 ans qu'il tourne comme ça sans rechigner. 

Merci à tous           A Bientôt

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Mer 4 Jan 2017 - 17:34

Bonjour, 

J'ai finalement décidé de changer le pignon d'arbre à cames pour plus de sécurité.  Après moult recherches infructueuses en France, j'ai finalement dégoté un pignon d'occasion en Allemagne.
 
J'envisage donc de le remplacer mais mes connaissances en mécanique sont  très limités, et le démontage du carter d'injection me parait assez complexe. 

Comment faut-il procéder pour la dépose et la repose du carter sans tout décaler ? Y a t-il des précautions particulières à prendre ? 

Est-il préférable , au passage, de changer d'autres pièces si déjà  on ouvre le carter d'injection ( je rappelle que la première pompe débite légèrement moins que le seconde) ?  

Merci d'avance

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  aztek29 Mer 4 Jan 2017 - 19:24

Salut,

La dépose du carter d'injection ne présente pas de difficulté particulière, mais demande néanmoins que l'environnement soit propre pour ne pas risquer de faire entrer de saleté dans le bloc moteur ou sur l'envers du carter.

Pour sa dépose, il faut débrancher les durites d'alim GO et les sorties haute pression des pompes. (à obturer avec des petits capuchons dans l'idéal pour ne pas faire entrer de saleté)
déconnecter la commande d'accélérateur et de stop (si commande séparée).
retirer la jauge d'huile puis défaire les vis M8 clef de 14 qui fixent le carter.
Il y a 2 goupilles mécanindus de part et d'autre du carter à l'emplacement des goujons (qui permettent de le centrer sur le bloc) qui peuvent brider un peu le retrait.

Les pompes étant actionnées directement par les cames de l'arbre en rotation devant le carter, il n'y a pas de "calage" à ce niveau ni sur le régulateur centrifuge.


Pour la dépose du pignon d'AAC, il faut déposer la plaque d'obturation en bout pour accéder aux 4 vis BTR. Il y a un détrompeur en bout d'arbre.

Afin d'éviter de devoir déposer la poulie en bout de vilo et le carter de pompe à huile pour conserver le calage de la distribution, il faut alors bien repérer la position de l'arbre à cames et ne pas ensuite tourner le moteur.
Sans dépose du carter de pompe à huile, il est difficile de bien voir les repères sur les pignons. (je n'ai pas dit impossible Suspect )

La dépose du pignon: on dévisse les 4 vis BTR en bout, et le pignon doit sortir en le faufilant.

à la repose, le jeu latéral de l'aac se règle en fonction de l'épaisseur de joint entre le bloc moteur et la plaque d'obturation. Le "nez" en bout pignon d'aac (pouvant recevoir l'embout du flexible de tachymètre) porte plus ou moins sur le dos de la plaque laissant alors plus ou moins de jeu.

https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t781-pignon-arbre-a-cames-f2l712#3943


Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 2015-082
Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 100_3624
Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 100_3621



Concernant le déséquilibre de débit d'injection, il faudrait s'assurer de l'état des éléments de pompes. le déséquilibre peut provenir de l'usure plus accentuée d'un des éléments, causant fuite interne plus importante sur l'un et moins de débit. Ou alors, d'un décalage du réglage de débit.

Le réglage des débits nécessite le passage au banc. Ou, tout du moins, de laborieux tâtonnements.
Par contre, la vérification de la tenue en pression des clapets et éléments de pompes est réalisable avec une pompe à tarer.


à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Mar 21 Fév 2017 - 10:07

Salut, et merci pour ta réponse très instructive.

J'ai décidé d'attaquer le chantier aujourd'hui.

J'ai globalement tout compris sauf un passage sur le calage/repérage de la position du pignon : 

 " Afin d'éviter de devoir déposer la poulie en bout de vilo et le carter de pompe à huile pour conserver le calage de la distribution, il faut alors bien repérer la position de l'arbre à cames et ne pas ensuite tourner le moteur.
Sans dépose du carter de pompe à huile, il est difficile de bien voir les repères sur les pignons. (je n'ai pas dit impossible Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Suspect ) "

Ou se situe ce carter ? Comment faire pour le démonter ? En quoi consiste ce calage/repérage ?

Merci d'avance

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  aztek29 Mer 22 Fév 2017 - 0:39

Salut,


Ou se situe ce carter ? Comment faire pour le démonter ? En quoi consiste ce calage/repérage ?

Le carter, c'est celui du bas ici, derrière la poulie de vilo.
Pour sa dépose, il faut retirer ladite poulie (gros écrou de.... 50 de mémoire) et son support monté conique je crois, dévisser les vis btr sur le pourtour (les 4 centrales sous la poulie fixant au dos la pompe à huile).
Pour le calage, pignon de vilo et pignon d'aac sont repérés...


Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 100_3624

Là, il se fait tard, je pourrais te faire une réponse plus illustrée si besoin. Wink

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Mer 22 Fév 2017 - 11:09

Salut,

Alors j'ai finalement réussi à changer le pignon avec l'aide d'un ami mécanicien.
L’opération s'est plutôt bien passée jusqu'au démarrage du tracteur :

Le tracteur a démarré correctement mais un horrible bruit de "roulement cassé/ frottement " se fait entendre et ce , plus encore lorsque j’accélère.  Ce bruit est vraiment fort et me parait dangereux. 

Je précise que j'avais inspecté les autres pignons ( vilebrequin, régulateur)  lorsque le moteur était ouvert, ils étaient intacts. 
Je pense également que le calage de la distri est bon, sinon le tracteur n'aurait pas démarré correctement.


J'attends vos avis , merci d'avance.

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  aztek29 Jeu 23 Fév 2017 - 18:47

Salut,

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Img_2010

Regarde si la vis de fixation de la pompe hydrau  (celle d'en haut sur la photo) n'est pas trop longue. Trop longue, elle vient mordre sur la denture du pignon que tu viens de remplacer... Crying or Very sad
Roulement, il y en a 2 sur l'arbre de régulateur...

As-tu pris quelques photos lors de l'opération ?

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Ven 24 Fév 2017 - 10:27

Salut,

Alors, non je n'ai pas pris de photos lors de l’opération.
J'ai également raccourci puis vérifié les vis de fixation de la pompe, celles-ci ne touchent pas le nouveau pignon.

Pour être plus clair, j'ai mis deux vidéos sur YouTube :
- ici avec l'ancien pignon usé, où le tracteur tourne normalement , sans bruit suspect : https://www.youtube.com/watch?v=KQmF6RkpMcM
- là avec le nouveau pignon, on entend clairement , surtout à la décélération ce bruit désagréable.  https://www.youtube.com/watch?v=6XjyaKI_oBg

De surcroît, j'ai constaté que la tracteur "claquait "  beaucoup plus qu'auparavant , en particulier lors de l’accélération ( il faut bien tendre l'oreille dans la deuxième vidéo pour l'entendre, le son étant mauvais). J'ai donc pensé a une distribution décalée mais le fait que le tracteur démarre et roule bien ( même puissance qu'avant)  m’éloigne de cette possibilité. Bref c'est à s'arracher les cheveux.

Merci d'avance

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  aztek29 Dim 26 Fév 2017 - 19:45

Salut,

Pour opérer, tu as dû déposer le carter d'injection, le joint présent entre ce carter et le bloc était de quelle épaisseur à la louche ? l'as-tu conservé au remontage ou remplacé par un filet de pâte à joint par exemple ?

Le réglage du point d'injection (avance) ce fait en ajoutant/retirant des cales entre le carter d'injection et chaque bloc-pompe. Si l'épaisseur du joint entre carter d'injection et bloc moteur a varié sensiblement, il est possible d'avoir décalé l'avance à l'injection. Avec moins d'épaisseur, les pompes se retrouvent "plus proches" de l'arbre à cames et l'injection se fait légèrement plus tôt, occasionnant alors un claquement plus sec.

J'ai du mal à interpréter le son désagréable dont tu parles dans la vidéo. J'entends un ronflement...

As-tu fait un essai avec la pompe hydraulique désaccouplée (là, je crois qu'elle est fixée sur le bloc moteur ?..)
Quel état avait le pignon de celle-ci ?

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Lun 27 Fév 2017 - 13:16

Salut,

Alors effectivement, lors de la repose du carter d'injection, j'ai remplacé le joint ( qui s'est complètement déchiré lors de la dépose) par un filet de pâte à joint. Je vais certainement acquérir un joint neuf et essayer avec.

Pour ce qui est de la pompe, sur mon tracteur, elle est actionnée par courroie. Même avec le support de celle ci complément retiré , le bruit persiste.

J'ai d'ailleurs démonté la trappe de visite moteur tournant et ce bruit désagréable semble bel et bien provenir du pignon que je viens de remplacer.

Je me suis donc renseigner à droite à gauche, plusieurs personnes pensent que ce bruit va s'amenuiser progressivement, le temps que ce nouveau pignon s'accouple avec les anciens ( qui ,bien qu'ils soient restés intacts, se seraient habitués au pignon d'arbre à came usé)  ... Je reste cependant dubitatif quant à cette théorie.

 Par ailleurs, que penses-tu sur mon hypothèse de décalage de la distribution ?
Je peux, si besoin , mettre une autre vidéo, ou le son sera meilleur.

Merci

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  aztek29 Lun 27 Fév 2017 - 18:43

Salut,

si tu as possibilité de prendre des photos des autres pignons, ceux accessibles visuellement, va pas tout redémonter.. Laughing 
Pour se donner une idée de leur état.


le temps que ce nouveau pignon s'accouple avec les anciens

Vu l'état de l'ancien, il a effectivement dû marquer plus ou moins les autres ce qui pourrait expliquer le bruit avec le nouveau...

Pour l'avance à l'injection, si ton joint de carter n'est pas fuyant, tu peux peut-être t'économiser un redémontage de celui-ci.
à l'oreille, moteur en route, dévisse légèrement les corps de pompes (vis M8 en clef de 14 ) voir si le moteur claque un peu moins. quelques dixièmes suffisent. Un peu de clinquant à défaut de cales d'origine pour caler. facilité de démarrage à vérifier après reprise du calage.
Sinon, tu peux aussi reprendre le calage de l'avance plus précisément à "la goute" ou au "tube viseur". C'est un peu plus ouvrageux.  repérage PMH, point d'injection sur la poulie, en faisant correspondre (en calant entre corps de pompe et carter) la montée de GO dans un tube viseur et le passage du point d'injection repéré sur la poulie...

https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t557-moteur-deutz-f2l612-sur-chargeur-a-chenilles-ltm-bc20#2757


à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Mar 7 Mar 2017 - 18:07

Salut

Je vais examiner ça prochainement , merci. 

J'ai  encore réalisé une vidéo, tracteur roulant cette fois ( en descente essentiellement, en frein moteur) : https://www.youtube.com/watch?v=903IWL3JAQg&feature=youtu.be

Là on peut vraiment bien entendre le bruit que j’évoque dans mes messages précédents 
J’essaierai de prendre des photos des pignons de vilebrequin et régulateur .

A bientôt

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Ven 24 Mar 2017 - 9:38

Salut, 

Pourrais-tu détailler un peu plus la méthode de calage de pompe  "Pour l'avance à l'injection, si ton joint de carter n'est pas fuyant, tu peux peut-être t'économiser un redémontage de celui-ci.
à l'oreille, moteur en route, dévisse légèrement les corps de pompes (vis M8 en clef de 14 ) voir si le moteur claque un peu moins. quelques dixièmes suffisent. Un peu de clinquant à défaut de cales d'origine pour caler. facilité de démarrage à vérifier après reprise du calage. " 
Je ne vois pas vraiment de quelle vis tu parles...

Concernant  le bruit désagréable que j’évoque plus haut , j'ai eu l'occasion de travailler quelques heures avec le tracteur, et le bruit commence effectivement à s'amenuiser. Je pense donc que c’était normal , le temps que les pignons "s'habituent " les uns aux autres.

Merci d'avance

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  aztek29 Ven 24 Mar 2017 - 17:57

Salut,

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 P22-0110

Les 2 vis qui tiennent chaque pompe.
ici rep 34 :
Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Img_111

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Lun 27 Mar 2017 - 18:37

Salut,

Je viens de desserrer les corps des pompes , effectivement le tracteur claque beaucoup moins, tourne normalement et la facilité de démarrage est conservée.

Si j'ai bien compris, il faut donc que je reproduise des cales avec le clinquant de forme identique à celles sur la photo ci-dessous ? Avez vous une idée ou trouver ce clinquant (j'ai grossièrement cherché dans quelques magasins de bricolage, en vain)   ?

Merci

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  aztek29 Lun 27 Mar 2017 - 19:02

Salut,

Clinquant:
http://www.ebay.fr/itm/1pc-nouveau-feuille-304-dacier-inoxydable-plaque-Fine-feuilles-0-1-100-1000-mm-/122417329984?hash=item1c80a43740:g:zAAAAOSwhQhY2NxP

il y a combien de cales entre corps de pompes et carter actuellement ?
S'il y a plusieurs cales entre corps et carter, ça permettrait de faire l'inverse...
(Un joint cartonné neuf entre carter et bloc pour rattraper le gros de l'épaisseur manquante puis retrait des cales entre corps de pompes et carter pour ajuster...)

Sinon y'a aussi :
Cales point d'injection :
http://shop.delegro.nl/Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-91/DEUTZ-Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-122/Deutz-Zylinder-Kolben-Kolbenringen-Dichtung-Oberdichtsatz-Duese-Pleuellager-Hauptlager-Ventil-189/product-9-11-12-18-23-25-60-631-779-783-789-833-836-841-1671-2335-2336-2337-2338.html

Joint carter/bloc
http://shop.delegro.nl/Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-91/DEUTZ-Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-122/Deutz-Zylinder-Kolben-Kolbenringen-Dichtung-Oberdichtsatz-Duese-Pleuellager-Hauptlager-Ventil-190/product-9-11-12-18-23-25-60-631-779-804-805-812-826-827-1654.html

http://www.ebay.de/itm/Seitendeckeldichtung-Dichtung-DEUTZ-F2L-612-712-812-/232268497553

D'autres auront peut-être quelques cales en rab' ?.. Question 

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Dim 2 Avr 2017 - 21:13

Salut,

Alors je viens de remonter avec un joint de carter neuf, ça claque toujours autant ...
J'attends de recevoir le clinquant , puis je me fabriquerai des cales pour les placer entre les pompes et le carter.

J'ai pu observer grossièrement qu'il y avait actuellement 3 ou 4 cales en place.

A bientôt

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Dim 9 Avr 2017 - 15:00

Salut, 

Le clinquant étant arrivé , je me suis fabriqué des cales que j'ai placé entre le carter et la pompe.
Désormais le tracteur tourne et roule magnifiquement bien , sans claquement , sans fumée.

Merci aztek29 pour toute l'aide précieuse apportée ! 
A bientôt.

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  aztek29 Dim 9 Avr 2017 - 22:08

Salut,

cheers 

et merci du retour!

Tu as du ajouter beaucoup de cales ?

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  flo415 Lun 10 Avr 2017 - 9:19

salut, 

J'ai rajouté 3 cales par pompe. Une cale fait environ 0,1 mm d’épaisseur il me semble.

A bientôt

flo415

Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612 Empty Re: Mauvaises surprises lors d'une revision F2L612

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum