Revision moteur F2L514

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revision moteur F2L514

Message  herman le Dim 4 Déc 2011 - 12:27

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je me lance dans la révision de mon F2L514. Peut-être que je fais une bêtise ? On verra............ scratch

J'ai commandé un kit piston / cylindre chez Delegro. Il faut donc d'abord tout démonter. A priori, vu la crasse, c'est ne fera pas de mal ! bom

Mais il faudra remonter plus tard...aie aie aie ! lol!

Première étape de ce dimanche, enlever capot, filtre à air, cloison, souflante, collecteurs d'admission et échappement....







[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=150&u=14442906][/url

à suivre

avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Dim 4 Déc 2011 - 17:32

Et l'après-midi.... démontage du reste.



















C'est tout pour le moment..... santa
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Dim 4 Déc 2011 - 18:59

Hello,

Petite question pour Dom : as-tu une astuce pour démonter les ressorts des soupapes ?
De plus, en demontant, je n'ai jamais vu tous les joints comme ceux que l'on voit dans les pochettes. L'ancien proprio aurait-il une fois remonter le moteur sans en mettre ?


cheers
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Mer 21 Déc 2011 - 19:59

Bonsoir à tous,

je viens de démonter mes soupapes en utilisant un serre joint et une douille spécial ( pour injecteur j'ai vu ). Et....ça marche !









Et après un premier gros décrassage.....



Il ne reste plus qu'à nettoyer tout et roder les soupapes .

A plus, Herman santa


Dernière édition par herman le Ven 23 Déc 2011 - 14:08, édité 1 fois
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  Dom le Mer 21 Déc 2011 - 20:54

Salut Herman,

Joli reportage mais dommage que beaucoup de photos soient floues. Y a-t'il quelque chose à faire pour améliorer ça?

Pourrais-tu mettre une photo de la chambre de turbulence de la culasse?

Merci

_________________
A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Ven 23 Déc 2011 - 14:04

bonjour à tous,

voici des photos un peu plus nettes et plus précises à la demande de Dom et Olivier.









cheers









piston / cylindre neuf ou ancien ? Chercher l'intrus....







A plus, et bon reveillon ! santa santa santa santa

avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  olivier le Ven 23 Déc 2011 - 21:18

Superbe!merci pour les photos!

Au fait,y a t-il des joints de queue de soupapes?j'ai cru entendre que non?!?
N'oublie pas de contrôler l'espace mort piston/culasse,mais je pense que je ne te l'apprends pas Laughing
As tu les valeurs de serrage de culasse?
avatar
olivier

Messages : 224
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  Dom le Sam 24 Déc 2011 - 0:40

Salut Herman,

Merci pour ces photos. Elles sont parfaites.Ote-moi d'un doute. Tu changes les deux cylindrées ou une seule?

Pour Olivier, il y a des joints de guide de soupape

_________________
A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Mar 27 Déc 2011 - 11:04

Salut Dom,

je confirme; je change bien les deux cylindrées. Laughing

Herman. santa
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Dim 15 Jan 2012 - 17:38

Bonjour à tous,

en ce dimanche un peu froid, diverses choses au programme : dégraissage et repeindre certaines pièces, rodage des soupapes du premier cylindre, remontage des soupapes et de la culasse..........

















A plus, Herman cheers
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Sam 21 Jan 2012 - 16:43

Suite......

Aujourd'hui, démontage, nettoyage et peinture de la turbinne. Je crois qu'elle en avait besoin ! lol!









et aussi, vidange du carter et rinçage au gazoil......



et finalement démontage et nettoyage de la seconde cylindrée : idem que la première ! cheers

A plus, Herman.
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Sam 28 Jan 2012 - 17:27

Salut,

aujourd'hui, début du remontage.......le premier piston et cylindre !



A suivre
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Dim 29 Jan 2012 - 20:19

Et ça continue.... la deuxième cylindrée



alignement des deux culasses en remettant le collecteur d'air avant de les bloquer



remise du retour d'huile depuis le chapeau de culasse



injecteurs, bougies,....



et premier essai ..... bom avec un peu de fumée dans l'hangar affraid

avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  Dom le Dim 29 Jan 2012 - 21:34

Salut Herman,

Beau boulot et bravo.

Au fait, as-tu monté tous les joints de ta pochette ou t'en reste-il sans destination?

A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Lun 30 Jan 2012 - 20:06

Bonsoir Dom,

pour répondre à ta question, de la pochette reçue, il me reste un joint en cuivre ......

Aujourd'hui, découverte d'un petit problème : une soupape d'échappement d'une de mes culasses fuite. Je l'ai redémontée pour vérifier. En effet, le siège de cette soupape est abîmé. Connais-tu les référence de ce siège ( pièce 0818a sur le schéma) ? Est-il possible de le rectifier ou de le changer ? J'ai peur de trop user ma soupape si je continue à roder... affraid

A plus, Herman
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=309&u=15270734
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  aztek29 le Lun 30 Jan 2012 - 21:50

Salut Herman,

hé, ça y est ! cheers impeccable !
joli boulot !!

c'est la fuite à la soupape qui donne l'impression qu'il claque un peu ?? scratch

tu as contrôlé l'espace neutre au remontage ?

pour le soucis du siège de soupape abimé, y'a bien des fraises en vente sur la toile pour usiner un peu :
par exemple :
http://www.cylinderheadsupply.com/nesmdicubo.html
mais c pas donné, surtout que ça sert pas tous les jours, un usineur qui fait de la rectif moteur doit pouvoir faire ça pas trop cher?..
sinon en pièce neuve de rechange mais où ?? scratch
et puis là , y'a le soucis de retrait du siège abimé et surtout de la repose du neuf .... pale


le siège est si abimé que ça ??



à plus, Yo
avatar
aztek29

Messages : 642
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Lun 30 Jan 2012 - 22:27

Salut yo,

c'est vrai que ça revient un peu cher d'acheter un outil comme ça....

Le siège est abîmé sur +_1,5cm . En faisant le test de mettre du liquide sur la soupape, il fuit immédiatement via la partie abîmée.

Je vais me renseigner dans ma région pour le reparer ou changer. Aurais-tu les dimensions ou références du siège de soupape d'échappement ? confused

Concernant, l'espace neutre, non, je n'ai pas mesuré.

A plus, Herman.
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  Dom le Lun 30 Jan 2012 - 23:15

Salut Herman,

L'espace neutre doit être entre 1,2 et 1,7 mm (voir p35 de ton manuel).

Pour ton siège de soupape, le mieux est de porter la culasse chez un rectifieur, il va te faire ça pour quelques dizaines d'euros.
Pour la référence du siège, c'est celle que tu as indiquée dans ton message précédent mais ne sont sans doute plus disponibles chez Deutz. Le remplacement n'interviendra que si ton rectifieur ne peut plus rien faire.

Le fichier de Yo pour quelque temps ci dessous.



Dernière édition par Dom le Lun 30 Jan 2012 - 23:28, édité 1 fois

_________________
A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  aztek29 le Lun 30 Jan 2012 - 23:25

Re,

désolé, je n'ai pas de dimension ou référence à te communiquer pour des sièges de soupapes.... Crying or Very sad

par contre, chez deutz ersatzteile, il semble qu'il y en ai pour 514 :
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fdeutz-ersatzteile.de%2Fhtml%2Fmotorenteile.html

sinon, à voir sur le catalogue granit chez un 'concessionnaire'...
sachant que le remontage du siège se fait, il me semble, à chaud (passage de la cullasse au four)...

pour l'espace neutre, il eut été préférable de contrôler je pense... pour respecter le rapport volumétrique. quitte à 'jouer' encore avec la/les cullasse(s), comme ça tu pars des bases plus sûres. Pour vérifier, la méthode, tu place un bout de fil de plomb sur le haut du piston, tu reculasse, tourne le moteur, démonte et mesure l'écrasement du fil et compare avec les valeurs (page 7 de la doc study ) ou sans déculasser en insérant le fil par le puit de bougie... ensuite suivant la mesure, tu ajoutes/retires des cales d'épaisseur entre le bloc moteur et la chemise.
Un moteur qui 'claque' un peu, ça peut aussi provenir de l'avance à l'injection mal réglée mais là c autre chose, et puis tu n'y as pas touché ? scratch

à bientôt Herman, bonne mécanique et continue à nous en faire profiter avec tes photos, merci cheers

Yo
avatar
aztek29

Messages : 642
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  aztek29 le Lun 30 Jan 2012 - 23:31

Dom, t'as été plus rapide ! What a Face

effectivement, le rectifieur dira si le siège peut être ratrapé...

pour les valeurs d'espace neutre moi j'ai de 1.3 à 1.5 jusqu'au moteur n° 231938/40 puis 1.2 à 1.4 pour les suivants... scratch scratch
y'a conflit de doc là lol! lol!

Yo
avatar
aztek29

Messages : 642
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Mar 31 Jan 2012 - 16:33

Salut les gars,

j'ai trouvé un rectifieur : je lui apporte les culasses demain. Il va me vérifier les 4 sièges et soupapes. Ainsi tout aura été vérifier......

Verdict dans 15 jours.

Herman
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  franckd25 le Mar 31 Jan 2012 - 18:56

salut moi ça ma couté 65€ rectification des sièges et des soupapes pour les 4 et je les récupéré 2 jour après.
avatar
franckd25

Messages : 215
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  herman le Dim 19 Fév 2012 - 13:48

Bon dimanche à tous,

Hier j'ai récupéré mes deux culasses : nettoyées, sièges des soupapes rectifiés, nouveaux guides et soupapes rodées ! Impec comme neuves, mais tout cela a un prix !!! No



Malheureusement, après remontage du moteur, il n'a pas voulu démarrer. Après inspection, j'ai vu que le mazout n'arrivait pas aux injecteurs. Système désamorcé ? J'ai voulu purger mon filtre à mazout (qui n'est pas d'origine, c'est une cartouche ), et oups, purgeur en plastique qui casse Twisted Evil


Obligé d'en commander un autre pour la semaine prochaine.
Ce n'était pas un bon jour pour travailler.....
A plus pour d'autres aventures, Herman
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  Dom le Dim 19 Fév 2012 - 20:29

Salut Herman,

Et si justement, parlons prix. Combien as-tu payé (sans indiscrétion) pour ces opérations?
ligne par ligne si ce n'est pas abusé de ta bonté.
Ce genre d'info est toujours utile avant de se lancer dans de tels travaux.

Courage, il va bientôt redémarrer et tu nous feras une petite vidéo pour nous faire baver d'envie.


_________________
A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  aztek29 le Dim 19 Fév 2012 - 20:42

Salut à tous, salut Herman,

j'osais pas poser la question concernant le prix de l'opération 'culasses neuves', Dom a franchi le pas! Very Happy

En tout cas elles sont bien belles comme ça ! sunny

Question pratique, as-tu eu besoin de roder les culasses sur les cylindres avant serrage ?

On va attendre la vidéo du démarrage avec impatience ! bounce

à Bientôt, Yo
avatar
aztek29

Messages : 642
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revision moteur F2L514

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum