panier de remorquage
3 participants
Page 1 sur 1
panier de remorquage
voici mon projet, je cherchai depuis l'achat du sfv le moyen d'envoyer mes 2 tracteurs d'un seul coup (de plus étant donné la vitesse du sfv sur route) plusieurs idée me sont venu! mais celle la me paraissais la plus intéressantes . et il a 8 jours chez un amis de l'association j'ai trouver mon bonheur, il me le prête afin que je refasse le même pour mois, du coup je peux faire un essai avant de me lancer dans la construction et comme ça y apporter peut être des modification
le sfv sera sanglé au panier au cas ou , au niveau de la fixation de la chaine sur le d25 je compte l'accroché sur l'axe au dessus de la chape au lieu de la fixation au 3eme point,
demain essai sur route car j'ai accroché ça se matin vite fais pour voir ce que ça donné ! pour reculer ça marche bien du fais de l'articulation .
pour info le système ne force par sur le relevage, une fois la chaine accroché on descend le relevage a fond, la pompe ne force pas sur la route.
n’hésitez pas a donner votre avis, tous les conseil sont bien venus !
le sfv sera sanglé au panier au cas ou , au niveau de la fixation de la chaine sur le d25 je compte l'accroché sur l'axe au dessus de la chape au lieu de la fixation au 3eme point,
demain essai sur route car j'ai accroché ça se matin vite fais pour voir ce que ça donné ! pour reculer ça marche bien du fais de l'articulation .
pour info le système ne force par sur le relevage, une fois la chaine accroché on descend le relevage a fond, la pompe ne force pas sur la route.
n’hésitez pas a donner votre avis, tous les conseil sont bien venus !
franckd25- Messages : 260
Re: panier de remorquage
Salut Franck,
Ce système de remorquage est bien conçu. Le sanglage s'impose. J'ajouterais même une chaîne entre les deux tracteurs. En cas de rupture du pivot, le remorqué suivra le remorqueur.
Pour le confort, pour ma part, j'ajouterais des patins de caoutchouc ou du bois sur le support, là où il est en contact avec les bras de relevage.
Après pour l’esthétique, on pourrait cintrer certaines pièces.
Reste à installer une rampe de signalisation sur le tracteur remorqué et voir pour le permis E si plus de 3,5 T.
Ce système de remorquage est bien conçu. Le sanglage s'impose. J'ajouterais même une chaîne entre les deux tracteurs. En cas de rupture du pivot, le remorqué suivra le remorqueur.
Pour le confort, pour ma part, j'ajouterais des patins de caoutchouc ou du bois sur le support, là où il est en contact avec les bras de relevage.
Après pour l’esthétique, on pourrait cintrer certaines pièces.
Reste à installer une rampe de signalisation sur le tracteur remorqué et voir pour le permis E si plus de 3,5 T.
voila la suite ! l'essai de dimanche a était concluant, tous c'est bien passez, reste au niveau des manœuvres le problème de manque de braquage il faut jouer un peut avec les freins, sinon sur la route sa roule bien, le d25 lève un peut du nez sur les mauvaises route( faute de contrepoids )
la saison est fini maintenant j'ai tous décrocher ce midi, en faisant les photos avant le rangement.
la saison est fini maintenant j'ai tous décrocher ce midi, en faisant les photos avant le rangement.
Salut Franck,
Merci pour ces photos et félicitations pour cette réalisation bien pratique.
Merci pour ces photos et félicitations pour cette réalisation bien pratique.
Beau boulot! Tu cherches du poids pour charger l'avant?
olivier- Messages : 230
oui je cherche toujours un bon moyen pour l'ester l'avant en gardant une bonne esthétique du tracteur !
Si tu as un concessionnaire John Deere près de chez toi,tu peux voir s'ils n'on pas un porte masse en rab!
Un tracteur neuf (un gros hein!) arrive de l'usine avec un porte masse qui fait 100kgs et si le client a pris des options pour l'avant (chargeur etc...) le porte masse arrive dans la benne à ferraille!
On m'en a proposé un pour 50€.
Un tracteur neuf (un gros hein!) arrive de l'usine avec un porte masse qui fait 100kgs et si le client a pris des options pour l'avant (chargeur etc...) le porte masse arrive dans la benne à ferraille!
On m'en a proposé un pour 50€.
olivier- Messages : 230
la concession JD du coin est a 200m de chez moi , je vais allez voir ça demain ton idée m’intéresse! mais par contre ou fixé le porte masse ? sachant que je voudrait pas le laissé en permanence en place ?
merci Olivier, je vous tiens au courant demain après ma visite chez JD
merci Olivier, je vous tiens au courant demain après ma visite chez JD
Page 1 sur 1