frein à main du F2L514
3 participants
Page 1 sur 1
frein à main du F2L514
Salut à tous,
quelqu'un aurait-il un schéma du système de frein à main du F2L514 ? Le-mien ne tient plus en position "serré". D'où plus de frein de parking en descente, c'est embêtant ? Chaque fois obligé d'éteindre le moteur et d'engager une vitesse !
Merci d'avance pour info.
A +, Herman
quelqu'un aurait-il un schéma du système de frein à main du F2L514 ? Le-mien ne tient plus en position "serré". D'où plus de frein de parking en descente, c'est embêtant ? Chaque fois obligé d'éteindre le moteur et d'engager une vitesse !
Merci d'avance pour info.
A +, Herman
herman- Messages : 233
Re: frein à main du F2L514
Salut Herman,
Pourrai-tu nous mettre une ou deux photos car je crois que le système est différent selon les versions de F2L514?
Thomas doit avoir ça, je pense.
A+
Dom
Pourrai-tu nous mettre une ou deux photos car je crois que le système est différent selon les versions de F2L514?
A+
Dom
Dom a écrit:Salut Herman,
A+
Dom
Salut,
je possède un F2l514/4-N (le frein à main va ) bon deux solutions a ton problème soit ca vient de la crémaillère qui est usée ou le cliqué ne rentre plus dedans. Soit ca vient de ton Frein qui est usée.
Pour voir ton probleme normalement si tu tire dessus a l'arret et qu'il ne bouge pas mais dès que tu laches le frein il bouge ca vient de la crémaillère. Si par contre tu veus dire qu'il tient dans la crémaillère mais qui bouge comeme c'est un problème à ton frein.
Il y a deux solutions parce que tu dis ne "tiens" pas en arret.
Je juge utile dans les deux cas de regarder il suffit juste de démonter le marche pied gauche et le garde boue si nécessaire.
Salutation.
deutzF2l514- Messages : 185
C'est tres simple ce tambour c'est comme une poulie de battage miniature sauf qu'elle tourne avec le pond.
si tu pousse ton tracteur tu verra que cette poulie tourne. Apres il a une sangle qui est relié a la crémaillere et cette sangle tu la tire avec ton levier.
Salution refait les dents convenablement à la disqueuse et normalement tu devra agrandire la tige métalique qui soulève le cliqué.
C'est de l'usure évitable les anciens proprios tiré le frein à mains sans déverouiller le cliqué ce qui fait un bruit de grincement.
j'espere avoir répondu a ta question.
Salutation.
si tu pousse ton tracteur tu verra que cette poulie tourne. Apres il a une sangle qui est relié a la crémaillere et cette sangle tu la tire avec ton levier.
Salution refait les dents convenablement à la disqueuse et normalement tu devra agrandire la tige métalique qui soulève le cliqué.
C'est de l'usure évitable les anciens proprios tiré le frein à mains sans déverouiller le cliqué ce qui fait un bruit de grincement.
j'espere avoir répondu a ta question.
Salutation.
Merci pour tes infos.
J'ai compris le principe. Je vais voir pour les crans...... Mais à propos de la "sangle", il y a un moyen de régler le serrage plus fort ?
Merci
J'ai compris le principe. Je vais voir pour les crans...... Mais à propos de la "sangle", il y a un moyen de régler le serrage plus fort ?
Merci
herman a écrit:Merci pour tes infos.
Merci
Salut,
normalement il n'a pas de réglage si ma mémoire est bonne mais sur tout les F2l514 que j'ai été dessus Cad 3 les freins a mains quand il sont bien usée vont jusqu'aux dernier crans quand ils sont au dernier crans et que le tracteur bouge encore c'est que ta sangle de frein est usée a fond.
Perso mon F2l514/50 et mon 4-N vont jusque la moitié celui que j'ai conduis qui appartient a un ami qui est le troisieme lui au 3/4.
Salutation.