[TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25
+4
mickael 59750
Rico85
Dom
olivier
8 participants
Page 1 sur 1
[TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25
Voici quelques photos et explications pour le nettoyage du filtre du relevage hydraulique.
-déposer le couvercle du filtre situé sous le siège(couvercle en aluminium à 3 vis)
Voici a quoi ressemble l'ensemble filtre/porte filtre:
Pour démonter l'ensemble,appliquer un quart de tour a la coupelle sous le filtre,déposer doucement le joint(qui a un sens de montage),le circlip,rondelle puis le filtre.Soyez délicats avec le filtre car les extrémités sont faites dans un espèce de carton fragile.
Vue du filtre bien crado...à nettoyer au gasoil ou autre et soufflé
Et on remonte tout dans le sens inverse en faisant attention au joint du couvercle+ appoint si nécessaire.
j'ai remarqué que ça va beaucoup plus vite pour faire l'appoint,le filtre était pas loin d'etre colmaté...
-déposer le couvercle du filtre situé sous le siège(couvercle en aluminium à 3 vis)
Voici a quoi ressemble l'ensemble filtre/porte filtre:
Pour démonter l'ensemble,appliquer un quart de tour a la coupelle sous le filtre,déposer doucement le joint(qui a un sens de montage),le circlip,rondelle puis le filtre.Soyez délicats avec le filtre car les extrémités sont faites dans un espèce de carton fragile.
Vue du filtre bien crado...à nettoyer au gasoil ou autre et soufflé
Et on remonte tout dans le sens inverse en faisant attention au joint du couvercle+ appoint si nécessaire.
j'ai remarqué que ça va beaucoup plus vite pour faire l'appoint,le filtre était pas loin d'etre colmaté...
olivier- Messages : 230
Re: [TUTO]Nettoyage filtre relevage Bosch D25
Salut Olivier,
Je constate que tu as de saines et altruistes occupations le jour de l'an. Faire des tutos.
Merci beaucoup pour cette initiative bien venue car ce tuto sera utile à un grand nombres de Deutzistes.
Encore bravo et merci.
Si tu as d'autres projets de ce type, n'hésite pas, tu feras des heureux.
Bonne année.
Je constate que tu as de saines et altruistes occupations le jour de l'an. Faire des tutos.
Merci beaucoup pour cette initiative bien venue car ce tuto sera utile à un grand nombres de Deutzistes.
Encore bravo et merci.
Si tu as d'autres projets de ce type, n'hésite pas, tu feras des heureux.
Bonne année.
Salut Olivier,
Pourrais-tu faire une photo détaillée de la plaque rivetée qui se trouve sur le bloc à côté de l'orifice du filtre? Merci.
Pourrais-tu faire une photo détaillée de la plaque rivetée qui se trouve sur le bloc à côté de l'orifice du filtre? Merci.
Salut Olivier,
Merci pour la photo.
Je traduis pour les non-germanistes.
Chargeur Fermé Relevage 3-points
(Benne)
Merci pour la photo.
Je traduis pour les non-germanistes.
Chargeur Fermé Relevage 3-points
(Benne)
Salut Olivier et merci pour ton post-it qui me concerne directement (et certainement d'autres aussi au vu du nombre de visualisations).
Lorsque j'ai démonté mon relevage, il n'y avait plus de filtre ! Mais encore des joints et rondelles sur mon support de coupelle et je dois remonter le nouveau filtre avec les joints existants. Mon soucis est de savoir si tu as le même nombre de joints et rondelles que moi et si l'ordre de remontage est correct : En plus dans l'éclaté des pièces détachée, ils ne parlent que de joint, sans discernement s'ils sont métalliques ou caoutchouc.
J'ai l'impression que le joint avec un sens à respecter n'est pas présent dans mon système...
photo 1 : au démontage, les pièces présentes :
Voici ce que j’obtiens en plaçant le filtre neuf entre les deux rondelles metalliques :
Merci de me confirmer si le montage est correct.
Lorsque j'ai démonté mon relevage, il n'y avait plus de filtre ! Mais encore des joints et rondelles sur mon support de coupelle et je dois remonter le nouveau filtre avec les joints existants. Mon soucis est de savoir si tu as le même nombre de joints et rondelles que moi et si l'ordre de remontage est correct : En plus dans l'éclaté des pièces détachée, ils ne parlent que de joint, sans discernement s'ils sont métalliques ou caoutchouc.
J'ai l'impression que le joint avec un sens à respecter n'est pas présent dans mon système...
photo 1 : au démontage, les pièces présentes :
Voici ce que j’obtiens en plaçant le filtre neuf entre les deux rondelles metalliques :
Merci de me confirmer si le montage est correct.
Rico85- Messages : 28
Pour moi ton montage est correct,le joint faisant aussi office de butée du filtre,mais de mémoire il a un sens (sur mon montage en tous cas)
Où t'es tu procuré le filtre? Aurai tu la référence?
olivier- Messages : 230
Fournisseur et référence de mon filtre :
Je me fournis en fournitures deutz chez 'Migaud Vendée SAS' à longèves (à côté de Fontenay le comte) qui était un magasin Deutz exclusif jusque l'année dernière il me semble. Certains interlocuteurs connaissent quelques références de pièces par coeur, c'est rassurant
la référence du filtre sur la facture est : DTZ 01289060 (pour 26.74 €TTC)
J'ai ajouté un joint torique autour du circlip qui fait étanchéité entre la coupelle et la rondelle métal du bas. Je ne suis pas certain que ce soit utile, mais ça donne une meilleure compression à l'ensemble remonté. Certainement inutile ?
Il y a quelques années, ils avaient un deutz 30s rutilant et parfaitement restauré dans leur vitrine. Le mien en est loin, surtout actuellement en pièces détachées dans mon atelier en attente d'une éventuelle 'nouvelle' soupape de sécurité...
J'ai ajouté un joint torique autour du circlip qui fait étanchéité entre la coupelle et la rondelle métal du bas. Je ne suis pas certain que ce soit utile, mais ça donne une meilleure compression à l'ensemble remonté. Certainement inutile ?
Il y a quelques années, ils avaient un deutz 30s rutilant et parfaitement restauré dans leur vitrine. Le mien en est loin, surtout actuellement en pièces détachées dans mon atelier en attente d'une éventuelle 'nouvelle' soupape de sécurité...
bonjour j ai changer le mien aussi de filtre j ai était j ai audhec a anor dans le nord
et il me la trouver
et il me la trouver
mickael 59750- Messages : 130
Peut-on tirer sur les bras de relevage ?
Bonjour
Je remets en route ce vieux post, parce que je pense que vous pouvez avoir un bon conseil.
J'ai une fuite au bras droit du relevage d'un D25 et je pensais retirer le bras, changer les joints et remettre le bras en place (Je ferais ça pour les deux bras, l'un après l'autre).
Mais le bras de droite ne veut pas sortir. Faut-il taper dessus pour l'aider ?
D'après la vue éclatée, il doit pouvoir sortir, non ?
Si vous avez des conseils...
Merci !!!
Je remets en route ce vieux post, parce que je pense que vous pouvez avoir un bon conseil.
J'ai une fuite au bras droit du relevage d'un D25 et je pensais retirer le bras, changer les joints et remettre le bras en place (Je ferais ça pour les deux bras, l'un après l'autre).
Mais le bras de droite ne veut pas sortir. Faut-il taper dessus pour l'aider ?
D'après la vue éclatée, il doit pouvoir sortir, non ?
Si vous avez des conseils...
Merci !!!
olricht- Messages : 17
Taper ou tirer...
S'il veut pas sortir tout seul, oui, il va bien falloir l'aider un peu (voir pas mal).
Taper est une solution raisonnable, j’opterai pour un maillet ou mieux, une cale en bois placée au plus proche possible de l'axe du bras.
Sinon, tirer, mais là, je ne vois pas quel type d'extracteur choisir ?
Je ne me souviens pas en avoir trop bavé pour lui faire rendre grâce, mais j'ai du cogner un poil, oui.
Bon courage à toi.
Taper est une solution raisonnable, j’opterai pour un maillet ou mieux, une cale en bois placée au plus proche possible de l'axe du bras.
Sinon, tirer, mais là, je ne vois pas quel type d'extracteur choisir ?
Je ne me souviens pas en avoir trop bavé pour lui faire rendre grâce, mais j'ai du cogner un poil, oui.
Bon courage à toi.
Taper ou tirer
Merci Rico85, excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'étais pas chez moi...
Je vais donc essayer de taper délicatement sur le bras de relevage avec une cale, pour essayer de le sortir.
Sinon, je n'aurai plus qu'à trouver un mécano !
Je vais donc essayer de taper délicatement sur le bras de relevage avec une cale, pour essayer de le sortir.
Sinon, je n'aurai plus qu'à trouver un mécano !
Taper ou tirer (suite)
Rico85, j'ai oublié une question...
Pour sortir ce bras de relevage, tu crois qu'il faut le mettre dans une position particulière ? Levé, baissé ou à moitié, par exemple, ou bien ça n'a pas d'importance ?
Pour sortir ce bras de relevage, tu crois qu'il faut le mettre dans une position particulière ? Levé, baissé ou à moitié, par exemple, ou bien ça n'a pas d'importance ?
franckd25- Messages : 259
Rien à ajouter, complètement d'accord...
Si tu penses à les enlever un par un, tu peux facilement les remettre en face de celui qui est resté.
Encore une fois bon courage. Petite corvée à faire, mais tellement plus fonctionnel ensuite que ça mérite vraiment de se salir les mains une bonne fois pour toute avec le relevage !
Si tu penses à les enlever un par un, tu peux facilement les remettre en face de celui qui est resté.
Encore une fois bon courage. Petite corvée à faire, mais tellement plus fonctionnel ensuite que ça mérite vraiment de se salir les mains une bonne fois pour toute avec le relevage !
Taper ou tirer
Merci à tous les deux. Je vois donc que je peux insister...
Je vais tenter ça
A bientôt
Je vais tenter ça
A bientôt
Références filtre relevage Bosch D30
olivier a écrit:Pour moi ton montage est correct,le joint faisant aussi office de butée du filtre,mais de mémoire il a un sens (sur mon montage en tous cas)
Bonsoir,
Cet après-midi, dans le cadre de l'entretien et toujours à la recherche de ce fichu bruit de moulinet : Bruit dans le pont , j'ai effectué le nettoyage du filtre du relevage sur mon D30s, grâce à ce super TUTO
Il y avait des crasses dans le bas du filtre, mais ça pouvait encore aller... cependant, nettoyage à l'essence et soufflage... remontage et voilà !
Mais après réflexion, même si ce maudit bruit est toujours là, mais un peu moins fort me semble t-il , je vais tout de même changer le filtre!
Voici les références que l'on peut trouver sur le mien :
"FILTRE BOSCH FJSJ34P3Z "
Pour remplacement : FILTRE BOSCH 1457431352, qui porte également la première référence
Dimensions du filtre: hauteur 26,5 mm, diamètre extérieur 58 mm, diamètre intérieur 24 mm.
On en trouve sur la toile pour un prix allant de 20 à 24€, non livré.
Dans le manuel, on retrouve aussi les références nécessaires pour le relevage:
Cordialement,
Aurais-tu la référence du joint sous le couvercle?
Je viens de renouveler l'huile mais le joint est mort et je dois le changer.
Je ne suis pas sûr de comprendre de quel joint il s'agit dans la photo mise en ligne sur les références
Cordialement
Didier
*** un peu plus tard **
J'ai commandé des feuilles pour faire les joints sur amazon, c'est plus rapide,
Merci
dgleduc- Messages : 28
Rico85 a écrit:Je me fournis en fournitures deutz chez 'Migaud Vendée SAS' à longèves (à côté de Fontenay le comte) qui était un magasin Deutz exclusif jusque l'année dernière il me semble. Certains interlocuteurs connaissent quelques références de pièces par coeur, c'est rassurant
Bonsoir,
Je déterre le post !-)
pour le joint torique supplémentaire que vous avez placé autour du circlip, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée... la coupelle étant un "collecteur de boues"...
Ces éventuelles dernières seraient mieux contenues...