On attaque le 4005
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Re: On attaque le 4005
Salut Philippe,
Merci pour les photos. J'ai trouvé (enfin) la case à décocher qui permet aux nouveaux membres de poster des photos dès la première semaine.
Ton D4005 est propre et la carrosserie semble en très bon état.
Je ne vois pas la plaque constructeur et on dirait que ton essieu avant à fait l'objet d'une petite adaptation.
En connais-tu la fonction?
Merci pour les photos. J'ai trouvé (enfin) la case à décocher qui permet aux nouveaux membres de poster des photos dès la première semaine.
Ton D4005 est propre et la carrosserie semble en très bon état.
Je ne vois pas la plaque constructeur et on dirait que ton essieu avant à fait l'objet d'une petite adaptation.
En connais-tu la fonction?
_________________
A+
Dom
Re: On attaque le 4005
Bonjour Dom,
je ne sais pas à quoi les quatres bouts de tuyaux ont servis, puisque je n'ai pas acheté directement au propriétiare précédent ( le premier d'ailleurs), mais d'un marchand.
Je crois que cela permet de fixer un triangle afin de pouvoir remorquer le tracteur, sans que personne aide à la conduite. Je me souvient de l'avoir fait avec un UNIMOG remorqué par une Chevrolet Pick-up du fond des Hautes-Alpes ( 05) vers la Flandre Belge, et ca fonctionnait parfaitement.
Peut-être que je vais les y laisser. Qui sait à quoi ca peut servir.
Comme vous dites, je crois aussi que j'ai acqueris quelque chose de bien.
A voir si je réussi à en faire un petit bijou ( la mécanique et certainement la peinture ne sont pas mes occupations quotidiennes ).
De toute façon je vous tiendrai au courant
Merci et à plus
Philippe
je ne sais pas à quoi les quatres bouts de tuyaux ont servis, puisque je n'ai pas acheté directement au propriétiare précédent ( le premier d'ailleurs), mais d'un marchand.
Je crois que cela permet de fixer un triangle afin de pouvoir remorquer le tracteur, sans que personne aide à la conduite. Je me souvient de l'avoir fait avec un UNIMOG remorqué par une Chevrolet Pick-up du fond des Hautes-Alpes ( 05) vers la Flandre Belge, et ca fonctionnait parfaitement.
Peut-être que je vais les y laisser. Qui sait à quoi ca peut servir.
Comme vous dites, je crois aussi que j'ai acqueris quelque chose de bien.
A voir si je réussi à en faire un petit bijou ( la mécanique et certainement la peinture ne sont pas mes occupations quotidiennes ).
De toute façon je vous tiendrai au courant
Merci et à plus
Philippe
phil4005- Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: On attaque le 4005
Salut Philippe,
Oui, ce système de remorquage à l'air d'être fréquent au Benelux contrairement à la France.
Sur ta sixième photo, on voit bien le graisseur. C'est sans doute parce qu'il n'a pas vu passer beaucoup de graisse que les bagues ont souffert à ce point.
Un autre graisseur à ne pas oublier est celui de l'axe de l'essieu lui-même.
Pourrais-tu me donner le n° de série de ton D4005, en MP si tu préfères?
As-tu le double embrayage?
A+
Dom
Oui, ce système de remorquage à l'air d'être fréquent au Benelux contrairement à la France.
Sur ta sixième photo, on voit bien le graisseur. C'est sans doute parce qu'il n'a pas vu passer beaucoup de graisse que les bagues ont souffert à ce point.
Un autre graisseur à ne pas oublier est celui de l'axe de l'essieu lui-même.
Pourrais-tu me donner le n° de série de ton D4005, en MP si tu préfères?
As-tu le double embrayage?
A+
Dom
Re: On attaque le 4005
Bonsoir Dom,
me voila de retour,
entretemps j'ai trouvé des bagues en Ertalon ( une sorte de plastique blanc).
Avec beaucoup de patience mon voisin a réussi à restaurer plus ou moins le pas de vis sur l'axe de la fusée, avec un filon, et on parvient maintenant à repasser l'écrou dessus.
Aujourd'hui j'ai attaqué les phares dont les réflecteurs étaient rouillés. Je les ai passé à la brosse métalique afin de les redonner une couche de chrome par bombe aérosol, après avoir mis une couche de peinture noire ( le vendeur me l'a conseillé pour mieux faire briller le chrome, on verra )
Comment faire pour vous envoyer un message par MP( n° d'immatricule )? je crois qu'il me faut vos coordonnées ou une adresse e-mail
Bien à vous
Philippe
me voila de retour,
entretemps j'ai trouvé des bagues en Ertalon ( une sorte de plastique blanc).
Avec beaucoup de patience mon voisin a réussi à restaurer plus ou moins le pas de vis sur l'axe de la fusée, avec un filon, et on parvient maintenant à repasser l'écrou dessus.
Aujourd'hui j'ai attaqué les phares dont les réflecteurs étaient rouillés. Je les ai passé à la brosse métalique afin de les redonner une couche de chrome par bombe aérosol, après avoir mis une couche de peinture noire ( le vendeur me l'a conseillé pour mieux faire briller le chrome, on verra )
Comment faire pour vous envoyer un message par MP( n° d'immatricule )? je crois qu'il me faut vos coordonnées ou une adresse e-mail
Bien à vous
Philippe
phil4005- Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: On attaque le 4005
Salut Philippe,
Merci pour ces nouvelles concernant tes travaux. Elles sont plutôt bonnes. Et bravo à ton voisin.
N'hésite pas à mettre des photos.
Tu peux me contacter soit par MP (touche dans mon profil), soit à cette adresse : forumdeutzanciens@orange.fr
Merci
PS : c'est ok pour les MP
Merci pour ces nouvelles concernant tes travaux. Elles sont plutôt bonnes. Et bravo à ton voisin.
N'hésite pas à mettre des photos.
Tu peux me contacter soit par MP (touche dans mon profil), soit à cette adresse : forumdeutzanciens@orange.fr
Merci
PS : c'est ok pour les MP
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A+
Dom
Re: On attaque le 4005
L'avant train : tout est rentré dans l'ordre: La fusée est remontée sans jeu cette fois ci et l'axe aussi est en place idem dito sans jeu.
Les phares ont reçus un nouveau 'miroir', c.a.d. comme le miroir était rouillé je l'ai passé à la brosse métalique, puis 2 couche de peinture noir suivis de 2 couches de peinture à effet chrome ( marque Motip )
Le jeu sur le volant s'est avéré que un huitième de tour. Je vais prendre le risque d'aller comme ça au mines.
Il me reste à resserrer le frein à main ( à première vue, pas évident, mais on verra ), réparer ou remplacer le claxon, trouver et placer le verre bicolore d'un des feux arrières.
Puis bonne chance pour les mines. Chez nous en Belgique de toute façon c'est une lotterie. Croisont les doigts.
De tout façon chez nous il faut d'abord passer un contrôle administratif, ôu il ne faut normalement pas présenter le vehicule. Sauf dans mon cas: comme le tracteur est de avant 1968 il ne porte pas de certificat de conformité, je dois y aller avec le tracteur pour qu'ils puissent controler les numero's de chassis, moteurs etc.
Puis je dispose de 2 mois pour inscrire le véhicule, l'assurer et repasser au mines, cette fois pour le vrai contrôle technique.
je vous tiendrai au courant,
Cordialement
Philippe
Les phares ont reçus un nouveau 'miroir', c.a.d. comme le miroir était rouillé je l'ai passé à la brosse métalique, puis 2 couche de peinture noir suivis de 2 couches de peinture à effet chrome ( marque Motip )
Le jeu sur le volant s'est avéré que un huitième de tour. Je vais prendre le risque d'aller comme ça au mines.
Il me reste à resserrer le frein à main ( à première vue, pas évident, mais on verra ), réparer ou remplacer le claxon, trouver et placer le verre bicolore d'un des feux arrières.
Puis bonne chance pour les mines. Chez nous en Belgique de toute façon c'est une lotterie. Croisont les doigts.
De tout façon chez nous il faut d'abord passer un contrôle administratif, ôu il ne faut normalement pas présenter le vehicule. Sauf dans mon cas: comme le tracteur est de avant 1968 il ne porte pas de certificat de conformité, je dois y aller avec le tracteur pour qu'ils puissent controler les numero's de chassis, moteurs etc.
Puis je dispose de 2 mois pour inscrire le véhicule, l'assurer et repasser au mines, cette fois pour le vrai contrôle technique.
je vous tiendrai au courant,
Cordialement
Philippe
phil4005- Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2011
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