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culbuteur 5005

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Message  lucke33 Sam 19 Juin 2021 - 17:21

Bonjour.
Les petits soucis continuent. Je n'ai plus que 3 cylindres, un culbuteur est cassé sur le premier cylindre de mon 5005 (le second culbuteur en partant depuis l'avant).
F4L812 ; type S2FM ; N° 4555194.
J'ai trouvé sur "AgriZone" culbuteur FL912- FL913- 2230849 mais il n'y a pas de côtes indiquées, serait ce le bon ?
Si non, avez vous une adresse pas trop compliquée pour trouver. Il y a un D sur une face du culbuteur, c'est tout ce que j'ai comme référence.
Avec mes remerciements.

lucke33

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Message  lucke33 Mer 23 Juin 2021 - 12:04

Bonjour.
J'ai trouvé les deux culbuteurs avec le support chez un récupérateur près de chez moi, il n'y a plus qu'à remonter si je trouve les valeurs de serrage.
Cordialement.

lucke33

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Message  aztek29 Mer 23 Juin 2021 - 19:14

Salut,

Je pense que ça doit être indiqué dans cette doc:

http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/manuel%20atelier%20FL812.pdf

Une idée du pourquoi le culbu a pu casser ? scratch

Bon remontage,

à+,
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Message  lucke33 Jeu 24 Juin 2021 - 19:23

OK merci pour la doc. C'est la question que je me pose aussi quand je ne connais pas : normal usure ou pas normal. Je la poserai au mécanicien, pourquoi un culbuteur peut casser, savoir si le mal est plus profond ? Si je sais quelque chose, j'en ferai part.
En tout cas, le récupérateur qui me l'a vendu n'était pas étonné de ma recherche, il avait l'air d'avoir un petit stock.
Cordialement.

lucke33

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Message  lucke33 Mar 29 Juin 2021 - 19:54

Bonjour.
Pas possible de régler le culbuteur, la soupape remonte trop, il faut donc savoir pourquoi. Je suis en cours de démontage et me heurte au carré des goujons dans le cache culbuteur, je dois chercher l'outil qui va bien. J'ai sans doute une culasse, encore faut il démonter pour voir si c'est une normale ou "silencieux". Je n'ai jamais fait de mécanique moteur, je me lance. J'espère que s'il y a eu casse de la soupape, il n'y a pas de dégâts sur le piston. A voir.
Le manuel d’atelier m'aide bien. A suivre.......
Cordialement.

lucke33

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Message  aztek29 Jeu 1 Juil 2021 - 19:50

Salut,

Pour les bouchons laiton, j'utilise une rallonge usée de cliquet, le carré d'1/2 pouce passe en biseautant un peu l'extrémité du carré... Haut bout d'un tournevis à frapper, ça le fait nickel !

Si la soupape remonte de trop, il a fort à parier que le couple siège/soupape est fort usé... ce qui risque d'être le cas aussi sur les autres...
Si déculassage, ça vaut le coup alors de regarder le(s) piston(s) et le jeu des segments...
Idéalement un coup de nettoyeur haute pression pour ne pas risquer de faire rentrer des saletés dans le bas...

à+,
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Message  lucke33 Jeu 1 Juil 2021 - 20:03

Bonjour.
Effectivement, la soupape est remontée. J'ai déposé la culasse hier, normalement, j'ai trouvé mais c'est mieux d'avoir le modèle. Pour le carré, j'ai meulé un boulon cassé, impeccable. Par contre, dévisser les goujons , j'avais peur de casser la clef ou les goujons. Le piston n'a pas de jeu, tout à l'air bien.
Le nettoyage haute pression, je sais, quand j'y ai pensé, c'était trop tard, les guide des poussoirs étaient démontés, je ne pouvais plus démarrer. 
En tout cas, je te remercie des conseils.

lucke33

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Message  lucke33 Lun 12 Juil 2021 - 19:27

La suite : J'ai trouvé une culasse chez un casseur de tracteur. Je suis aussi allé commander les joints chez un tourneur avec ma culasse, il m'a dit pouvoir réparer, siège et soupape usés. Comme je n'avais pas démonté l'injecteur ni la bougie, je lui ai laissé. Trois jours après, je l'ai récupérée, soupapes et portées neuves.
Avec la pochette de joints, 96 €. Cet après midi, remontage avec un mécano, ça tourne rond.
J'ai donc une culasse de rechange si quelqu'un en a besoin, elle a une petite fente à la chambre de pré-combustion, de l'avis de plusieurs connaisseurs, ce n'est pas grave. Le récupérateur est bien connu, il ne vend que du bon. Je l'ai payée complète avec les soupapes (sans doute à roder) en état 100 €.
Merci pour l'aide apportée, le manuel a été bien utile.

lucke33

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