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démarrage du Kramer (Deutz d50.1)

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Message  max2231 Sam 26 Déc 2020 - 12:09

Bonjour,
suite à la devinette sur mon "faux" deutz d50.1 le Kramer kl550 moteur deutz f4l712
j'ai une ou l'autre question, il a beaucoup de mal à démarrer à froid 
1er probleme (à mon avis) 
peu être une prise air au carburant ou désamorçage
car quand j'actionne la petite pompe à mains (ci-dessous)  le mazout sort par le "tube gris" de la petite pompe 
je crois que ce n'est pas tout à fait normal  Very Happy
trouve t on facilement ce genre de petite pompe ?
peux t on changer juste le tube gris et la pompette 
ou faut il changer toute la pièce (corp en métal sous la pompe)
ou simplement les joints de la pompe ?

démarrage du Kramer (Deutz d50.1) 13341010

démarrage du Kramer (Deutz d50.1) 13378910


2eme interrogation,
contrôle circuit de préchauffage
je sais comment contrôler une bougie de préchauffage (en temps normal) 
+à l'arrivée, - à la masse, et puis elle doit rougir (simple)
ma question: il semble que sur le f4l ou sur mon f2l, le principe de montage est le même
sont elles montées en série ou en parallèle ? 
si en parallèle pas de probleme, pour contrôler une à la fois
si série plus délicat à contrôler. 
combien de temps en moyenne pour qu'elles rougissent ? 

si je résous ces deux petits soucis, il devrait démarrer sans probleme à froid 
voyez-vous d'autres choses à contrôler pour le démarrage ?
merci 
max 

démarrage du Kramer (Deutz d50.1) 13295010

max2231

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Message  fbarrieu Dim 27 Déc 2020 - 16:44

Bonjour,

Il semble que les bougies soient des bougies crayons de 10.5 vol ou 11.5 v ( peu probable) 
Il faut environ  45 secondes pour rougir .
Le filament témoin sur tableau de bord 1 volt ou 1.1 vol.
Pour Chaque bougie le contrôle devrait te donner 10,7 à 11 volt .
Le plus sur alimentation de la bougie , le moins sur le corp de la même bougie.
Si tu n'as rien la  bougie est morte.
Quand elles sont fatiguées le temps de chauffe peut être plus long. Une bonne bougie rougie d'abord par la pointe.
Attention souvent se montage provient d'une modification, bougies filaments en séries supprimées et remplacées par des bougies crayons en parallèles, dans se cas vérifier si la résistance chutrice a été déconnectée ou enlevée.
Sinon au voltmètre il arrivera dans ce cas que 5 ou  6  volt.
Sur le site tu trouvera des infos sur le montage.

fbarrieu

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Message  max2231 Dim 27 Déc 2020 - 17:41

merci fbarrieu pour l'info, 
je vais contrôler un de ces jours

max2231

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Message  Dom Dim 27 Déc 2020 - 18:43

Salut Max,

Pour ta pompe d'alimentation, voir ci-dessous, par exemple :

https://www.traktorenteile-segger.de/Handfoerderpumpe.html

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Message  max2231 Dim 27 Déc 2020 - 21:08

bonjour Dom
merci pour le lien
il a l'air bien ce site 
Max

max2231

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Message  max2231 Lun 28 Déc 2020 - 15:38

bonjour,

voici les nouvelles
 je suis allé chez mon revendeur de pièces (Nutal) 
et il m'a commander la pompe chez Granit +/- 16€ je l'aurai demain matin
ensuite j'ai contrôlé le courant au bougie de préchauffage sur mon D30 f2l 712 j'ai entre 11 et 12volt 

et sur le Kramer, j'ai deux bougies la 2 et la 3 sont à +/- 9,5 V et la 1 et la 4 j'ai rien 
je reconnais que la batterie doit être faible aussi 
par contre mon vendeur m'a conseiller d'en démonter une pour lui montrer le modèle car il y a beaucoup de modèle.

y'a t il des précautions à prendre pour démonter les bougies sur le f4l712 ? 
(pas gauche, pas droit? ou autres ?) joint à changer ??

pouvez vous me dire si sur mon deutz f2l712, les bougies de préchauffage sont les même que sur le Kramer f4l712 ?
merci 
Max

max2231

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Message  max2231 Lun 28 Déc 2020 - 18:15

Re bonjour,
j'ai démonté les bougies du Kramer
et contrôle à dans l'etau avec deux fil un + et un - 
j'en ai deux qui rougissent et deux qui ne rougissent pas pourtant j'ai bien du 12V qui passe ?

démarrage du Kramer (Deutz d50.1) 13357210

démarrage du Kramer (Deutz d50.1) 13374710

celle de droite c'est une bonne, et les 2 de gauche sont mauvaises
démarrage du Kramer (Deutz d50.1) 13375010

retour chez le revendeur en vitesse à 17h pour commander 2 bougies Bosch en espérant les avoir demain matin avec la pompe  Very Happy

max2231

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Message  l'ardennais Lun 28 Déc 2020 - 23:53

Salut,
Les 2 bougies qui ne rougissent pas sont en court-circuit. Une bougie en bon état à le courant qui passe au travers de la résistance dans le nez de la bougie
Une bougie en court-circuit à le courant qui passe directement à la masse sans passer dans le nez de la bougie.

démarrage du Kramer (Deutz d50.1) Bougie10

Si tu avais eu 0 volts la bougie était coupée

A+
L'ardennais

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Message  max2231 Mar 29 Déc 2020 - 20:23

bonjour l'ardennais
merci pour le schéma  Very Happy

ce matin, j'ai remonté les bougies et la pompe 
j'étais impatient  Very Happy 

j'ai pompé 3,4x, préchauffé 45sec, et il à démarré sans probleme
pouvez vous me dire s'il faut pompé à chaque démarrage ?? ou simplement quand il est froid ??

sur mon D30, j'ai pas de pompe je préchauffe et  c'est bon

il y a encore du travail de restauration, mais j'ai pas trop de temps pour l'instant, 
je dois pouvoir le déplacer de temps en temps (il faut qu'il soit en état de démarrer)

démarrage du Kramer (Deutz d50.1) 13406311

démarrage du Kramer (Deutz d50.1) 13370211

démarrage du Kramer (Deutz d50.1) 13459411

max2231

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Message  l'ardennais Mer 30 Déc 2020 - 12:30

Bonjour,
la pompe ne sert que lorsque l'on travaille sur le circuit de carburant, par ex changement du filtre à mazout... ou en cas de panne sèche pour réamorcer le circuit.
Si tout est ok le préchauffage suffit

A+

L'ardennais

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Message  max2231 Mer 30 Déc 2020 - 20:36

bonsoir l'ardennais,
merci pour l'info, 
j'essaierai de le démarrer uniquement avec préchauffage (comme le D30  Very Happy)

max2231

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Message  max2231 Jeu 31 Déc 2020 - 15:15

bonjour,
voici une vidéo du démarrage du Kramer 
+/- 40 secondes de préchauffage puis démarrage   cheers

il y a encore pas mal de boulot à faire, mais maintenant il démarre facilement  cheers
merci pour vos conseils
Max


max2231

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Message  max2231 Ven 1 Jan 2021 - 18:30

bonjour,
je pense qu'un réglage des culbuteurs ne lui ferait pas de tord

quelqu'un aurait il un livre technique du F4L712 ?
pouvez-vous me dire si l'ordre d'allumage est bien 1342 ? (1er cyl coté avant du tracteur) 
et le réglage du jeux  ? faut-il faire le réglage moteur froid ?
c'est le même principe que sur une voiture, j'ai déjà fait des réglages soupapes mais ça fait un trentaine d'année sur Renault "Fuego"  R5 R11 ...Very Happy
si je me rappelle on met le 2eme cyl au point mort haut (en balance), et on règle le 1er cyl à admission, et le 3eme à échappement
de mémoire le tableau était le suivant
2bal, 1 adm 3 echap
1bal, 3 adm 4 echap 
3bal, 4 adm 2 echap
4bal, 2 adm 1 echap
est ce correct ? 

merci 
Max

max2231

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Message  aztek29 Sam 2 Jan 2021 - 18:20

aztek29
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Message  max2231 Dim 3 Jan 2021 - 14:23

Bonjour merci pour le manuel Aztek29
heureusement que je contrôle avant de faire car mes souvenirs me trompe, je vois que le 1er cyl est coté volant
(je faisais déjà erreur à ce sujet)
 
et pour le réglage
j'ai entendu qu'il faut mettre 
le 1er cyl en balance et réglé le 3eme cyl à adm et echap 
puis mettre le 3eme en bal reglé le 1er adm et echap
puis 4eme en bal reglé le 2eme adm et echap
puis 2eme en bal regle le 4eme adm et echap 

je n'avais pas souvenance de cette méthode pouvez vous me dire si c'est correct ou est ce la méthode que j'ai expliquer deux messages plus haut
j'ai un gros doutes maintenant  Suspect Suspect
merci
Max


Dernière édition par max2231 le Dim 3 Jan 2021 - 14:29, édité 1 fois (Raison : faute ortographe)

max2231

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Message  l'ardennais Lun 4 Jan 2021 - 13:27

Salut,

Pour le réglage des soupapes il y a 3 méthodes et c'est moteur froid:

1ere méthode

ech  1er cyl pleine ouverture  régler adm 1er cyl
adm 1er cyl pleine ouverture  régler ech  1er cyl

ech  2eme cyl pleine ouverture régler adm 2eme cyl
adm 2eme cyl pleine ouverture régler ech 2eme cyl

ech  3eme cyl pleine ouverture régler adm 3eme cyl
adm 3eme cyl pleine ouverture régler ech 3eme cyl

ech 4eme cyl pleine ouverture régler adm 4eme cyl
adm 4eme cyl pleine ouverture régler ech 4eme cyl

Cette méthode nécessite beaucoup de rotations du moteur


2eme méthode

Soupapes du 1er cyl en balance  régler les soupapes du 4eme cyl
Soupapes du 3eme cyl en balance régler les soupapes du 2eme cyl
Soupapes du 4eme cyl en balance régler les soupapes du 1er cyl
Soupapes du 2eme cyl en balance régler les soupapes du 3eme cyl


3eme méthode

ech 1er cyl pleine ouverture régler adm 3eme cyl et ech 4eme cyl
ech 3eme cyl pleine ouverture régler adm 4eme cyl et ech 2eme cyl
ech 4 eme cyl pleine ouverture régler adm 2eme cyl et ech 1er cyl
ech 2 eme cyl pleine ouverture régler adm 1er cyl et ech 3 cyl


Tu as le choix, tout au long de mes 45 années de travail dans la marque au double chevron j'ai toujours utilisé la 2eme méthode
 
A+
L'ardennais

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Message  max2231 Lun 4 Jan 2021 - 20:49

bonjour,
merci l'ardennais, 
je reconnais que ça fait un bail que j'ai pas réglé de soupape (à l'école j'avais 17,18ans)  Very Happy
comme mon métier est bien loin de la mécanique,  je peux dire que point de vue pratique ça manque un peu  Very Happy
j'aurai encore besoin de vous pour quelques piqures de rappel  Very Happy pour la suite  Very Happy
je suis déjà très content de se qui à été fait sur quelques jours  Very Happy
la suite viendra bien vite  Very Happy

max2231

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