Recherche info sur Deutz F1L514/50
4 participants
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Recherche info sur Deutz F1L514/50
Bonjour à tous,
hier je suis allé cherché mon petit deutz F1L514 et je suis déjà depuis ce matin occupé
à faire quelques petits controls et réparations.
j'ai démonté le filtre à gazoil qui est en métal, il est un peu sale et je me demandais s'il est possible de le nettoyer ou dans le cas contraire quel filtre acheter
Une autre question , le loquet sur le côté droit du moteur avec les repères B ou H, il fait un tour sur 360°, à quoi il sert
Et puis, j'ai téléchargé le manuel d'entretien en allemand, j'y pige rien......y a t'il moyen de l'avoir en français, même si je doit le payer il me sera d'une grande aide.
merci et à bientôt
jean11
hier je suis allé cherché mon petit deutz F1L514 et je suis déjà depuis ce matin occupé
à faire quelques petits controls et réparations.
j'ai démonté le filtre à gazoil qui est en métal, il est un peu sale et je me demandais s'il est possible de le nettoyer ou dans le cas contraire quel filtre acheter
Une autre question , le loquet sur le côté droit du moteur avec les repères B ou H, il fait un tour sur 360°, à quoi il sert
Et puis, j'ai téléchargé le manuel d'entretien en allemand, j'y pige rien......y a t'il moyen de l'avoir en français, même si je doit le payer il me sera d'une grande aide.
merci et à bientôt
jean11
jeanandre11- Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : AUDE- 11350 Cucugnan
Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50
Salut Jean,
Sois le bienvenu sur le Forum des Tracteurs Deutz Anciens.
Mets-nous un maximum de photos de ton petit bijou dans la rubrique adéquate.
Pour ton filtre à GO
Fermer le robinet du réservoir et démonter la cuve du filtre. Bien la nettoyer au GO ou à l'essence.
Déposer les paquets de feutres, les séparer et les mettre à tremper dans du GO, les essorer. renouveler plusieurs jusqu'à ce que le GO soit propre. Démonter le manchon monté sur la carcasse tubulaire en tôle perforée. Le laver.
Remonter le tout.
Pour la manette, toujours la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Position B : mise en marche
Position H : arrêt du moteur.
A+
Dom
Sois le bienvenu sur le Forum des Tracteurs Deutz Anciens.
Mets-nous un maximum de photos de ton petit bijou dans la rubrique adéquate.
Pour ton filtre à GO
Fermer le robinet du réservoir et démonter la cuve du filtre. Bien la nettoyer au GO ou à l'essence.
Déposer les paquets de feutres, les séparer et les mettre à tremper dans du GO, les essorer. renouveler plusieurs jusqu'à ce que le GO soit propre. Démonter le manchon monté sur la carcasse tubulaire en tôle perforée. Le laver.
Remonter le tout.
Pour la manette, toujours la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Position B : mise en marche
Position H : arrêt du moteur.
A+
Dom
Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50
Salut Jean,
Un autre conseil si c'est un filtre en Feutre et comme tout les filtres a carburant, si tu as un compresseur, tu ferme un des deux coté du cylindre avec un bouchon et avec l'autre tu soufles au compresseur, à l'origine c'etais prévu ainsi mais avec la bouche et deux bouchons adapter mais personellement c'est très très dur de soufler et de faire sortir toutes les impurtés.
Pour le B et H j'aurais pensé que c'était le décompresseur pour la mise en route à la manivelle car l'arret et la marche du tracteur c'est la manette près du reservoire.
Salutation.
Thomas.
Un autre conseil si c'est un filtre en Feutre et comme tout les filtres a carburant, si tu as un compresseur, tu ferme un des deux coté du cylindre avec un bouchon et avec l'autre tu soufles au compresseur, à l'origine c'etais prévu ainsi mais avec la bouche et deux bouchons adapter mais personellement c'est très très dur de soufler et de faire sortir toutes les impurtés.
Pour le B et H j'aurais pensé que c'était le décompresseur pour la mise en route à la manivelle car l'arret et la marche du tracteur c'est la manette près du reservoire.
Salutation.
Thomas.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50
Re bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai fais le control de mon circuit de gazoil et remis des cables neufs à la batterie
et après préchauffage il démarre au quart de tour....que dis je...au dixième de tour....c'est autre chose que le Massey 835
En fait je pense que vous avez tous les deux raison, la manette sert à l'arreté et aussi au décompresseur pour le lancer à la manivelle.
Pour le filtre je n'ai pas ce système avec des couches de feutres mais un filtre à armature extérieure en métal.
Je n'arrive pas à mettre les photos sur ce site, sur les vielles soupapes ca va mais ici je ne trouve pas la fonction "insérer une image".
Pour ce qui est du manuel d'entretien en français....quelqu'un sait il ou le trouver?
merci
A+
Merci pour vos réponses, j'ai fais le control de mon circuit de gazoil et remis des cables neufs à la batterie
et après préchauffage il démarre au quart de tour....que dis je...au dixième de tour....c'est autre chose que le Massey 835
En fait je pense que vous avez tous les deux raison, la manette sert à l'arreté et aussi au décompresseur pour le lancer à la manivelle.
Pour le filtre je n'ai pas ce système avec des couches de feutres mais un filtre à armature extérieure en métal.
Je n'arrive pas à mettre les photos sur ce site, sur les vielles soupapes ca va mais ici je ne trouve pas la fonction "insérer une image".
Pour ce qui est du manuel d'entretien en français....quelqu'un sait il ou le trouver?
merci
A+
jeanandre11- Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : AUDE- 11350 Cucugnan
Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50
Salut Jean,
Pour les photos, lis bien ce post :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/vos-photos-f7/comment-poster-une-image-photo-scan-sur-le-forum-t20.htm
Les photos, les photos, ...
Pour le manuel, je regarde car j'ai celui du F1L514/51 seulement.
A+
Dom
Pour les photos, lis bien ce post :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/vos-photos-f7/comment-poster-une-image-photo-scan-sur-le-forum-t20.htm
Les photos, les photos, ...
Pour le manuel, je regarde car j'ai celui du F1L514/51 seulement.
A+
Dom
Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50
Salut à tous et félicitation à jeanandré pour cette belle acquisition,effectivement tout le monde à raison concernant le loquet,un conseil jeanandré si je peux me permettre,si ton tracteur n'a pas tourné depuis un bout de temps,tu dois impérativement contrôler l'état de propreté de la crépine d'aspiration d'huile au fond du carter dès que tu feras ta vidange moteur,pour l'accès c'est simple,tu démontes ton silencieux d'échappement puis tu dévisses la grande trappe de visite sur le coté.
A+DOM.
A+DOM.
DOM 72- Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50
Bonjour Dom,
Merci pour le conseille,je vais vérifier la crépine fin de matinée, l'ancien proprio jouait avec le tracteur 1 heure par année, pour l'amusement et ceci pendant 20ans ,rien n'a été fait même pas un vidange
J'ai de l'huile minérale prestigrade diesel 15W40.....je supose que c'est bon
Sais tu me dire combien de litres il me faut
Sur la trappe de visite il y a un joint, il va faloir que j'en fabrique un neuf, avec quoi peut on faire ce joint?
Bon, je fais des photos et je vous les montres ok
A ce soir
Jean
Merci pour le conseille,je vais vérifier la crépine fin de matinée, l'ancien proprio jouait avec le tracteur 1 heure par année, pour l'amusement et ceci pendant 20ans ,rien n'a été fait même pas un vidange
J'ai de l'huile minérale prestigrade diesel 15W40.....je supose que c'est bon
Sais tu me dire combien de litres il me faut
Sur la trappe de visite il y a un joint, il va faloir que j'en fabrique un neuf, avec quoi peut on faire ce joint?
Bon, je fais des photos et je vous les montres ok
A ce soir
Jean
jeanandre11- Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : AUDE- 11350 Cucugnan
Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50
Salut Jean,
Le moteur a une capacité de 4 litres d'huile. Pour la 15w40, c'est bon.
Un Joint en papier à joint devrait suffire.
A+
Dom
Le moteur a une capacité de 4 litres d'huile. Pour la 15w40, c'est bon.
Un Joint en papier à joint devrait suffire.
A+
Dom
Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50
Bonjour à vous tous,
je viens d'acheter de la peinture et d'autres bricoles pour commencer ma restauration, je commence donc par le moteur qui à première vue en à vraiment besoin, je vais en fait refaire tout ce qui est périférique au moteur car ce dernier du point de vue mécanique semble encore très bon, il y a de la compresion et il tourne comme une horloge .
C'est mon troisième tracteur que je restaure et je constate toujours de la négligence dans le graissage et aussi dans l'intallation électrique qui est souvent HS.....c'est pourtant pas sorcier de changer un cable
Je tiens à remercier Dom pour sa documentation, c'est une aide précieuse.
J'ai démonté le filtre à air, il était temps , voyez par vous même sur ces deux photos.
Voilà, la suite plus tard et bonne soirée à tous
je viens d'acheter de la peinture et d'autres bricoles pour commencer ma restauration, je commence donc par le moteur qui à première vue en à vraiment besoin, je vais en fait refaire tout ce qui est périférique au moteur car ce dernier du point de vue mécanique semble encore très bon, il y a de la compresion et il tourne comme une horloge .
C'est mon troisième tracteur que je restaure et je constate toujours de la négligence dans le graissage et aussi dans l'intallation électrique qui est souvent HS.....c'est pourtant pas sorcier de changer un cable
Je tiens à remercier Dom pour sa documentation, c'est une aide précieuse.
J'ai démonté le filtre à air, il était temps , voyez par vous même sur ces deux photos.
Voilà, la suite plus tard et bonne soirée à tous
jeanandre11- Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : AUDE- 11350 Cucugnan
Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50
Re bonsoir,
je voudrais juste savoir si le réglage des culbuteurs sur le Deutz F1L514/50 se fait bien à 0,15mm pour tous les deux (adm et ech)
J'ai aussi remarqué un jeu important dans mon volant, presqu'un quart de tour ,est ce dû à l'usure de la vis sans fin et y a t'il un moyen de diminuer ce jeu
Merci et à bientôt
je voudrais juste savoir si le réglage des culbuteurs sur le Deutz F1L514/50 se fait bien à 0,15mm pour tous les deux (adm et ech)
J'ai aussi remarqué un jeu important dans mon volant, presqu'un quart de tour ,est ce dû à l'usure de la vis sans fin et y a t'il un moyen de diminuer ce jeu
Merci et à bientôt
jeanandre11- Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : AUDE- 11350 Cucugnan
Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50
Salut Jean,
Le jeu aux soupapes d'admission et d'échappement se règle entre 1 et 2 10èmes (manuel p38).
Réglage de la direction : p42 du manuel.
A+
Dom
Le jeu aux soupapes d'admission et d'échappement se règle entre 1 et 2 10èmes (manuel p38).
Réglage de la direction : p42 du manuel.
A+
Dom
Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50
Salut,
a tous dans le jeu il vaut mieu ne pas en mettre de trop pour ne pas bruller tes soupapes alors
0,15 mm me semble correct.
Salutation et bien à toi.
a tous dans le jeu il vaut mieu ne pas en mettre de trop pour ne pas bruller tes soupapes alors
0,15 mm me semble correct.
Salutation et bien à toi.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50
bonjour à tous,
j'étais un peu absent ces derniers temps, j'ai pas vraiment eu le temps de courir les forums de tracteurs car
j'étais totalement plongé dans ma restauration .
Avant de vous montrer quelques photos, je voudrais demander deux ou trois choses.
1er: Quelqu'un sait il ou je peu trouver une courroie neuve, elle est trés longue 175cm extérieure
2eme: j'ai ma bague en laiton du support d'essieu avant qui est morte...ou presque, ou puis je la trouver
3eme:Quelqu'un peut il me faire parvenir la photo du tendeur de courroie, je n'ai que le support( la tige) mais plus de tendeur ...il n'est peut être pas trop necessaire
A ce sujet, cette tige support de ce tendeur c'est un peu merdique car pour enlever la plaque du support du ventilateur il faut enlever cette tige et cette dernière traverse le moteur, l'écrou étant dans le moteur tout à fait au fond, inaccessible, j'ai bazardé ce truc et j'ai fais un filetage M14 pour ne plus avoir ce problème.
voici deux pictures
Une photo montre cette tige du support du tendeur et l'autre photo avec mon doigt, l'orifice qui traverse le moteur que j'ai fileté.
J'ai aussi fais des découvertes dans le support à l'avant du moteur, la plaque métalique ou se pose la batterie est soudée donc sous cette plaque c'est aussi inaccessible, je vais faire une plaque boullonnée et démontable
Voici ce que j'ai trouvé
Voici la photo du support avec sa plaque pose batterie
Et voici le support fini sans cette plaque....c'est plus clair non!
Très important pour ce vieux coucou, il faut faire attention a la propreté du moteur(ailette) et de son ventilateur
Un ventilateur comme cette photo .....c'est pas bon
Il doit être comme ca.....enfin, propre quoi
Bon, allé, c'est le moment de boire un ptit coup, alors je vous laisse sur ces deux dernieres photos, à bientôt a vous tous.
Jean
Photo du moteur avant:
Photo en cour de finition:
j'étais un peu absent ces derniers temps, j'ai pas vraiment eu le temps de courir les forums de tracteurs car
j'étais totalement plongé dans ma restauration .
Avant de vous montrer quelques photos, je voudrais demander deux ou trois choses.
1er: Quelqu'un sait il ou je peu trouver une courroie neuve, elle est trés longue 175cm extérieure
2eme: j'ai ma bague en laiton du support d'essieu avant qui est morte...ou presque, ou puis je la trouver
3eme:Quelqu'un peut il me faire parvenir la photo du tendeur de courroie, je n'ai que le support( la tige) mais plus de tendeur ...il n'est peut être pas trop necessaire
A ce sujet, cette tige support de ce tendeur c'est un peu merdique car pour enlever la plaque du support du ventilateur il faut enlever cette tige et cette dernière traverse le moteur, l'écrou étant dans le moteur tout à fait au fond, inaccessible, j'ai bazardé ce truc et j'ai fais un filetage M14 pour ne plus avoir ce problème.
voici deux pictures
Une photo montre cette tige du support du tendeur et l'autre photo avec mon doigt, l'orifice qui traverse le moteur que j'ai fileté.
J'ai aussi fais des découvertes dans le support à l'avant du moteur, la plaque métalique ou se pose la batterie est soudée donc sous cette plaque c'est aussi inaccessible, je vais faire une plaque boullonnée et démontable
Voici ce que j'ai trouvé
Voici la photo du support avec sa plaque pose batterie
Et voici le support fini sans cette plaque....c'est plus clair non!
Très important pour ce vieux coucou, il faut faire attention a la propreté du moteur(ailette) et de son ventilateur
Un ventilateur comme cette photo .....c'est pas bon
Il doit être comme ca.....enfin, propre quoi
Bon, allé, c'est le moment de boire un ptit coup, alors je vous laisse sur ces deux dernieres photos, à bientôt a vous tous.
Jean
Photo du moteur avant:
Photo en cour de finition:
jeanandre11- Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : AUDE- 11350 Cucugnan
jeanandre11- Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : AUDE- 11350 Cucugnan
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