-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

huile multifonctionelle

3 participants

Aller en bas

huile multifonctionelle Empty huile multifonctionelle

Message  Sarlat24 Lun 21 Mai 2018 - 19:21

bonsoir
j'ai adopté l'huile 15/40 multifonctionnelle pour le moteur, l'ensemble pont+boîte ainsi que pour le relevage

simplicité et pratique

Sarlat24

Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

huile multifonctionelle Empty Re: huile multifonctionelle

Message  franckd25 Mar 22 Mai 2018 - 12:55

salut , pour le moteur il est préférable de mettre de la 15w40 minérale ,
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

huile multifonctionelle Empty Re: huile multifonctionelle

Message  Sarlat24 Mar 22 Mai 2018 - 17:09

salut
les huiles qui serait à utiliser sont pour le moteur SAE30, pour la boîte et le pont SAE90 et le relevage SAE20, et ce d'après le constructeur
la 15/40 multifonctionnelle est multifonctionnelle donc, j'attends un démenti sérieux Laughing

Sarlat24

Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

huile multifonctionelle Empty huile multifonctionnelle

Message  robertrogerdeutz Jeu 10 Oct 2019 - 17:02

Hello,
j'ai opté moi aussi pour huile multifonctionnelle.
Au bout d'une 1/2 heure d'utilisation de l’hydraulique, fourche, relevage, fendeuse à bois... je perdais de la puissance hydraulique, il fallait accélérer de plus en plus. Le relevage baissait de plus en plus, la fourche levait moins et ma fendeuse demandait de plus en plus de puissance !
J'ai vidangé (il y avait un peut de boue dans le fond du réservoir que j'ai aspiré avec une pompe à vide);
Et j'ai mis de l'huile multifonctionnelle, cela ne fait que 15 jours, mais à l'utilisation, je crois que j'ai gagné en puissance hydraulique et mon relevage ne baisse plus.
Je vous tiendrait au courant à plus d'utilisation, mais pour le moment je ne regrette pas.

robertrogerdeutz

Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile multifonctionelle Empty huile multifonctionnelle

Message  robertrogerdeutz Mer 18 Mar 2020 - 17:03

Hello, Cool
je vous avais dit que je vous donnerai des nouvelles, donc:
- cela fait 7 heures tracteurs que j'ai opté pour l'huile multifonctionnelle moteur et hydraulique et franchement je suis très satisfait.
- c'est de la STOU 15 w 40 achetée par internet chez agrizone pour 64 £ les 20 litres.
- le moteur fumait avec une très forte odeur d'huile brulée : TERMINE il ne fume plus, enfin normalement;
- le relevage et la fourche impeccables, plus de baisse et il lève très bien les bottes de foin de 2 à 300 kg. 
Si c'était à refaire je n’hésiterai pas. (évidemment je peux tomber en panne demain).

J'avais opté également pour le gonflage des pneus arrières à l'eau ( j'avais expliqué mon procédé sur le site);
TRÈS SATISFAIT c'est un autre tracteur, il avait tendance à patiner pour un rien, maintenant impeccable, je peux tirer toute la puissance de mon moteur; je gonfle à 0.8 kg; seul bémol sur la route il a tendance à "tanguer" légèrement, mais comme je vais très peu sur la route cela ne me pose pas de problème.
 Attention, je ne dis pas qu'il faut faire ce que je fait, c'est juste mon avis.
Bonne journée et protégez -vous bien par les temps qui courent.

robertrogerdeutz

Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile multifonctionelle Empty Re: huile multifonctionelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum