J'ai craqué: +1 Deutz D4005
4 participants
Page 1 sur 1
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: J'ai craqué: +1 Deutz D4005
Super ! En voilà un qui va s'offrir une nouvelle jeunesse
Tu as beaucoup à faire dessus ?
Cordialement
Tu as beaucoup à faire dessus ?
Cordialement
Re: J'ai craqué: +1 Deutz D4005
Salut Phil, tous,
Beaucoup à faire dessus? éh bien ça va dépendre de ce que j'envisage...
à minima 2 pneus arrières, révision des freins+éclairage et déterminer l'origine d'un bruit suspect au moteur. Sinon une restau complète...
Concernant le n° de série, le mien, comme celui d'Eric, ne rentre pas dans le tableau de Christophe:
7867/659
Je note également la date de 1ere mise en circul' de celui d'Eric 21.10.1968, alors que la fin de production des 4005 est de 67! Le sien a donc patienté ~1 an entre sa sortie de fab' et son acquisition et mise en circulation?..
à+,
Yo
Beaucoup à faire dessus? éh bien ça va dépendre de ce que j'envisage...
à minima 2 pneus arrières, révision des freins+éclairage et déterminer l'origine d'un bruit suspect au moteur. Sinon une restau complète...
Concernant le n° de série, le mien, comme celui d'Eric, ne rentre pas dans le tableau de Christophe:
7867/659
Je note également la date de 1ere mise en circul' de celui d'Eric 21.10.1968, alors que la fin de production des 4005 est de 67! Le sien a donc patienté ~1 an entre sa sortie de fab' et son acquisition et mise en circulation?..
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: J'ai craqué: +1 Deutz D4005
Salut Yoann.
Je vois que tu as trouvé un peu d'occupation.
Tu es tombé sur un modèle assez courant donc sa ne devrait pas être trop difficile à retrouver des pièces.
A+
Je vois que tu as trouvé un peu d'occupation.
Tu es tombé sur un modèle assez courant donc sa ne devrait pas être trop difficile à retrouver des pièces.
A+
KHD 29- Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Finistère Bretagne
Re: J'ai craqué: +1 Deutz D4005
Salut Cédric, tous,
oui, d'ailleurs, sauf erreur, je constate que le 4005 partage l'ensemble pont/boîte (TW 35.1) de 4006 et 4007 entre autres...
de quoi envisager quelques "upgrades"...
Un F3L912 version indus doit passer dessus sans modifs lourdes ainsi qu'un arbre intermédiaire de pont avec sortie latérale......
Pour l'instant je n'ai fait que... une conner.... le gros extracteur trois branches avec une rondelle large en tension sous le volant depuis ce week-end pour le sortir, ça n'avait rien donné. Ce soir, quelques frappes pour aider un peu, ça bouge cool! Mais ne sort pas, bizarre...
Je n'ai réussi qu'à déformer le bout d'arbre!
ça m'embête de sacrifier déjà le volant qui n'est pas vilain. Prochaine étape, dremel et chamuleau...
à+,
Yo
oui, d'ailleurs, sauf erreur, je constate que le 4005 partage l'ensemble pont/boîte (TW 35.1) de 4006 et 4007 entre autres...
de quoi envisager quelques "upgrades"...
Un F3L912 version indus doit passer dessus sans modifs lourdes ainsi qu'un arbre intermédiaire de pont avec sortie latérale......
Pour l'instant je n'ai fait que... une conner.... le gros extracteur trois branches avec une rondelle large en tension sous le volant depuis ce week-end pour le sortir, ça n'avait rien donné. Ce soir, quelques frappes pour aider un peu, ça bouge cool! Mais ne sort pas, bizarre...
Je n'ai réussi qu'à déformer le bout d'arbre!
ça m'embête de sacrifier déjà le volant qui n'est pas vilain. Prochaine étape, dremel et chamuleau...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: J'ai craqué: +1 Deutz D4005
Il y a quand même quelques divergences entre les séries. Les premiers 4006 jusqu'en 1970 (date à vérifier) était équipé d'un arbre d'accouplement entre la boîte et l'embrayage à 10 cannelures comme le 4005. Les modèles plus récents avaient un arbre avec une vingtaine de cannelures. Au niveau de l'embrayage, il me semble que les premiers modèles était les mêmes que les 05. Attention aux rapports de boîte. Il faut être sur que les rapports ont les mêmes démultiplication. Il y a 3 ou 4 vitesses sur le levier principal ?Concernant le 912 industriel, bien souvent il n'y a pas le logement dans le vilebrequin pour y installer un roulement pilote.
Pour ton volant il me semble que tu as une clavette pour bloquer le volant en rotation sur l'arbre. Ce n'est pas des cannelures ?
Pour ton volant il me semble que tu as une clavette pour bloquer le volant en rotation sur l'arbre. Ce n'est pas des cannelures ?
KHD 29- Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Finistère Bretagne
Re: J'ai craqué: +1 Deutz D4005
Salut,
Oui, je crois que C'est alors TW35.3 sur les 4006 dont tu parles.
D'après ce que j'en ai vu dans les docs, effectivement il y a des différences entre rapports et autres suivant la finition et modèles (export...).
Frein à main ou pas = arbre intermédiaire de pont avec sortie à droite + tambour
http://fr.calameo.com/read/00336902880979fa00022
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/Deutz4006MjenjaGetriebeGearbox.pdf
grille à 4 rapports sur le mien.
Pour le volant, c'est ça: clavette/montage conique.
J'envisage de monter un joli commutateur pour les clignos, il me faudra bien sortir le volant... de gré ou de force!
à+,
Yo
Oui, je crois que C'est alors TW35.3 sur les 4006 dont tu parles.
D'après ce que j'en ai vu dans les docs, effectivement il y a des différences entre rapports et autres suivant la finition et modèles (export...).
Frein à main ou pas = arbre intermédiaire de pont avec sortie à droite + tambour
http://fr.calameo.com/read/00336902880979fa00022
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/Deutz4006MjenjaGetriebeGearbox.pdf
grille à 4 rapports sur le mien.
Pour le volant, c'est ça: clavette/montage conique.
J'envisage de monter un joli commutateur pour les clignos, il me faudra bien sortir le volant... de gré ou de force!
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: J'ai craqué: +1 Deutz D4005
Salut,
Me suis trompé, montage à cannelures pour le volant :
Il est sorti non sans mal et un peu balafré..
L'écrou et filetage en bout d'arbre avaient déjà souffert visiblement. Filetage en M18 à la filière pour dépanner.
J'avais besoin d'accéder dessous pour shunter le contacteur à clef et décâbler le circuit disgracieux ajouté pour les clignos et gyro.
L'éclairage sera revu moment venu.
Du côté des freins, c'est pas mal, les tambours ne sont pas creusés et il reste de la garniture:
à+,
Yo
Me suis trompé, montage à cannelures pour le volant :
Il est sorti non sans mal et un peu balafré..
L'écrou et filetage en bout d'arbre avaient déjà souffert visiblement. Filetage en M18 à la filière pour dépanner.
J'avais besoin d'accéder dessous pour shunter le contacteur à clef et décâbler le circuit disgracieux ajouté pour les clignos et gyro.
L'éclairage sera revu moment venu.
Du côté des freins, c'est pas mal, les tambours ne sont pas creusés et il reste de la garniture:
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: J'ai craqué: +1 Deutz D4005
Salut Yo,
magnifique acquisition!!!
si tu as encore un peu de place, il y a un BC 20 dans le Cotentin qui n'attend que toi
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1181924414.htm?ca=4_s
A+
Christophe
magnifique acquisition!!!
si tu as encore un peu de place, il y a un BC 20 dans le Cotentin qui n'attend que toi
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1181924414.htm?ca=4_s
A+
Christophe
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: J'ai craqué: +1 Deutz D4005
Salut Christophe, tous,
éh, je ne l'avais pas vu ce BC20!
Il semble d'ailleurs qu'il ait été remotorisé, je crois reconnaître un F2L812D Filtre à GO sur carter d'injection, porte-injecteur d'injection directe, collecteur d'admission moulé...
De la place... plus vraiment!
J'ai une dalle béton en prépa dans le 2eme garage, il m'a fallu entasser un peu les engins pour libérer une place pour le 4005 et laisser le garage en prépa dispo:
Ce garage fait 3M de large! ça passe mais il faut bien viser !
L'avantage des chenilles, ça tourne sur place!
à+,
Yo
éh, je ne l'avais pas vu ce BC20!
Il semble d'ailleurs qu'il ait été remotorisé, je crois reconnaître un F2L812D Filtre à GO sur carter d'injection, porte-injecteur d'injection directe, collecteur d'admission moulé...
De la place... plus vraiment!
J'ai une dalle béton en prépa dans le 2eme garage, il m'a fallu entasser un peu les engins pour libérer une place pour le 4005 et laisser le garage en prépa dispo:
Ce garage fait 3M de large! ça passe mais il faut bien viser !
L'avantage des chenilles, ça tourne sur place!
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: J'ai craqué: +1 Deutz D4005
En effet c'est juste... et ça passe
Il va falloir lancer le chantier du 3e garage un peu plus tôt que prévu
Ils sont vraiment chouettes tes BC!
A+
Christophe
Il va falloir lancer le chantier du 3e garage un peu plus tôt que prévu
Ils sont vraiment chouettes tes BC!
A+
Christophe
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: J'ai craqué: +1 Deutz D4005
Salut,
La dalle béton du 2eme garage est faite!
Et la place vite occupée :
J'ai réparé la carter de distribution cassé, précédemment recollé mais fuyard:
Ce week-end j'ai pu le tester un peu plus. Aspirateur/broyeur de feuilles sur la pdf.
Par contre, un souci, la pdf craque lors de la manœuvre du levier bien que débrayé à fond.
Une pédale d'embrayage simple, pas de petite pédale au talon..
Aussi je m'interroge :
Variante "SFE"
Je lis dans cette doc (4006) http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_D4006_FR.pdf
Page 3
SFE = boîte de vitesses, permettant de dépasser 20 km/h; prise de force indépendante
Et la photo de l'embrayage qui ressemble fort à ce Fichtel & Sachs DO 225/225 K
Je dois prochainement y regarder d'un peu plus près...
à+,
Yo
La dalle béton du 2eme garage est faite!
Et la place vite occupée :
J'ai réparé la carter de distribution cassé, précédemment recollé mais fuyard:
Ce week-end j'ai pu le tester un peu plus. Aspirateur/broyeur de feuilles sur la pdf.
Par contre, un souci, la pdf craque lors de la manœuvre du levier bien que débrayé à fond.
Une pédale d'embrayage simple, pas de petite pédale au talon..
Aussi je m'interroge :
Variante "SFE"
Je lis dans cette doc (4006) http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_D4006_FR.pdf
Page 3
SFE = boîte de vitesses, permettant de dépasser 20 km/h; prise de force indépendante
Et la photo de l'embrayage qui ressemble fort à ce Fichtel & Sachs DO 225/225 K
Je dois prochainement y regarder d'un peu plus près...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: J'ai craqué: +1 Deutz D4005
Salut,
Bonne pioche:
J'ai pu régler sommairement l'embrayage pour pouvoir débrayer aussi la pdf.
Faudra que je me dégote la petite pédale au talon avec ressort et butée...
à+,
Yo
Bonne pioche:
J'ai pu régler sommairement l'embrayage pour pouvoir débrayer aussi la pdf.
Faudra que je me dégote la petite pédale au talon avec ressort et butée...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum