Un p'ti nouveau
+3
Phil Good
Dom
Windyfr
7 participants
Page 1 sur 1
Un p'ti nouveau
Bonjour a tous
Nouveau venu dans la Manche en vue d'y vivre notre ressente retraite nous venons mon épouse et moi d'acquérir une jolie maison, dans laquelle s'y trouvé un beau tracteur Deutz en état de marche et apparement de collection d'aprés l'ancien proprio.
Pour le moment je ne peut vous en dire plus sur ce tracteur car je n'ai pas encore récupéré la CG (il est immatriculé) je ne sais donc pas de quel model il sagit et la plaque est un peut oxydé n'est pas trés lisible, mais dés que possible je vous le communiquerai et posterai quelques photos
En attendant je vous remercie de m'accueillir sur votre fofo et vous demande a l'avance d'excuser mon amateurisme, car n'ayant jamais conduit n'y utiliser de tracteur je vais avoir trés certainement avoir besoin de vos conseils avisé aussi afin d'éviter de faire des bétises qui pourrait m'être physiquement préjudiciable, et je vous en remercie d'avance.
Windyfr
Nouveau venu dans la Manche en vue d'y vivre notre ressente retraite nous venons mon épouse et moi d'acquérir une jolie maison, dans laquelle s'y trouvé un beau tracteur Deutz en état de marche et apparement de collection d'aprés l'ancien proprio.
Pour le moment je ne peut vous en dire plus sur ce tracteur car je n'ai pas encore récupéré la CG (il est immatriculé) je ne sais donc pas de quel model il sagit et la plaque est un peut oxydé n'est pas trés lisible, mais dés que possible je vous le communiquerai et posterai quelques photos
En attendant je vous remercie de m'accueillir sur votre fofo et vous demande a l'avance d'excuser mon amateurisme, car n'ayant jamais conduit n'y utiliser de tracteur je vais avoir trés certainement avoir besoin de vos conseils avisé aussi afin d'éviter de faire des bétises qui pourrait m'être physiquement préjudiciable, et je vous en remercie d'avance.
Windyfr
Windyfr- Messages : 166
Re: Un p'ti nouveau
Salut Windyfr,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
On attend les photos de ton tracteur mystère.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
On attend les photos de ton tracteur mystère.
Salut et bienvenue
Phil Good- Messages : 23
Salut Thierry,
Merci pour la photo. Donc, a priori, c'est un D30.
Ah ok merci pour l'info
Et tu vois ça a quoi ?
Sinon peut tu m'en dire un peut plus sur le D30
Nous prenos possessions de notre nouvelle maison a la mi juillet donc je pourrais faire d'autre photos
A+
Et tu vois ça a quoi ?
Sinon peut tu m'en dire un peut plus sur le D30
Nous prenos possessions de notre nouvelle maison a la mi juillet donc je pourrais faire d'autre photos
A+
Salut, Bienvenue,
Pour quelques infos concernant ce tracteur :
http://fahrzeugseiten.de/Traktoren/Deutz/D30_D30S/d30_d30s.html
à voir la cloche de filtre à huile, je dirais moteur F2L812? (plaque sur le bloc moteur côté démarreur)
Le tracteur, un D30S ? Plaque un peu en retrait de la cloche d'embrayage côté droit. (peut-être moins visible du fait de la présence de la cabine...)
à+,
Yo
à voir la cloche de filtre à huile, je dirais moteur F2L812? (plaque sur le bloc moteur côté démarreur)
Le tracteur, un D30S ? Plaque un peu en retrait de la cloche d'embrayage côté droit. (peut-être moins visible du fait de la présence de la cabine...)
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Ok merciaztek29 a écrit:Salut, Bienvenue,
à+,
Yo
En tous cas, ce n'est pas un F2M ou un MTZ...
je gardais un (tout) petit espoir: "Deutz 2 cylindres"
A+
Christophe
je gardais un (tout) petit espoir: "Deutz 2 cylindres"
A+
Christophe
Toto1- Messages : 213
Salut DomDom a écrit:Salut Thierry,
Bingo
C'est bien ça nous sommes retournés pour la signature de la maison et je me suis empressé d'aller revoir mon tracteur et en effet c'est bien un D30s
Bon on y retourne pour l'en ménagement et ce coup la j'aimerais le faire demarer
Poirriez vous m'indiquer la marche a suivre pour cela ainsi que les control à effectuer
Merci
Ok
Merci a tous
Je vous tiens au courant
Merci a tous
Je vous tiens au courant
Windy
Bonjour
Tu nous as oublié ?
Maintenant tu as sans doute pris possession de ton nouveau tracteur
Dans quel état est il ? Peut être as tu une photo
A + Bonne année
Tu nous as oublié ?
A + Bonne année
m35- Messages : 41
m35 a écrit:Bonjour
Tu nous as oublié ?
A + Bonne année
Bonjour m35
Ah non j'ai pas oublié et posté pas mal de msg et photos déja, tu suit pas lol,
non je deconne, je pense que tu te trompe de speudo le miens et windyfr et non pas windy
Mes msg: https://forumdeutzanciens.superforum.fr/search?search_id=egosearch
Sinon oui en effet j'ai pris possession de mon D30s et commencé a le restauré, ça vas il est en relatif bon état car remisé à l'abri.
Pas mal de boulot en electrique, la mecanique c'est impec, il tourne comme une horloge, petit probleme avec l'embrayage de la PDF qui ne débraye pas
sinon juste vidange filtre, circuit de GO à prévoir, par contre beaucoup de nettoyage a faire, pour la peinture je vais attendre les beaux jours.
T'es du 35 moi le 50 a coté d'Avranches
Vous, voila
Je te souhaite une bonne année 2018
S
Oui il est en bon état mais il est comme le mien il lui faudrait un coup de peinture pour le rajeunir
Je l'avais repeint en 1988 mais il faudrait que je recommence au beaux jours
Pour l’embrayage de la prise de force j'enfonce la petite pédale qui est sur la pédale d'embrayage cela me permet d'appuyer plus loin
Un petit grincement et ça passe
A +
Pour l’embrayage de la prise de force j'enfonce la petite pédale qui est sur la pédale d'embrayage cela me permet d'appuyer plus loin
A +
m35- Messages : 41
Je vais rechercher des photos du tiens sur le forum pour le voir, c'est donc un D30s aussi?m35 a écrit:Oui il est en bon état mais il est comme le mien il lui faudrait un coup de peinture pour le rajeunir
A +
Oui, j'appuie sur la deuxieme pedale pour pouvoir enfoncer plus la grande pedale mais ça craque a mort au point d'etre obligé de couper le moteur pour pouvoir passer la pdf et ensuite remettre en route
Dom m'avait bien expliqué le principe du double embrayage
A+
Page 1 sur 1