Drakkar31 - Nouveau ici sur le site TDA -
4 participants
Page 1 sur 1
Drakkar31 - Nouveau ici sur le site TDA -
De la part de Drakkar31
Bonjour Dom, ainsi qu'à tous les membres, et plus particulierement au club des fans de D30
je vous envoies un message, je ne sais comment donner le bonjour à tous ici, et puis je ne veux pas perturber
Connecté depuis peu. J'ai lu plusieurs posts, vraiment impressionnant ce que certains ont réalisé! bravo!
Je possède un D30S "fruitier" enfin je ne connais pas le nom de cette version (empatement arrière plus étroit), acheté il y a 15 ans, pour tondre 5000 M2 tous les 15 jours, du printemps jusqu'à l'automne, avec une tondeuse mulching CARONI d' 1.80 m
Les D30S, du solide, et sobre!
Le mien a été malmené par les anciens propriètaires, mais quand meme encore brave à la tache. Je viens de faire refaire la segmentation, car je n'ai pas osé le faire moi-même, du coup plus de fumées bleues, et apres 1 heure d'essai la semaine dernière, il fonctionne bien, et l'huile est restée claire, et dans le carter, c'est mieux !
J'ai toutefois eu peur, le moteur a eu des pertes de puissance, mais je pense mauvaise arrivée du gasoil
j'ai lu les posts sur le filtre dans le réservoir, et la tige était mal positionnée
j'ai remis en place, et les ralentissements moteur ne se sont pas reproduits. A suivre...
Ce filtre mesure 125 mm en hauteur, 75mm en diamètre, et tige vissée dessus, diametre de la tige 4 à 6mm j'ai pas mesuré
Bizarre par rapport aux post vus, ce modèle de filtre (VTE 442 Hamburg-fu) est plus haut, semblerait être à l'origine pour des D40 ?
j'ai bien lu les explications des posts sur la petite pièce mobile qui ferme la sortie de gasoil quand le filtre est retiré
je vais vérifier ce week-end qu'il est bien enfoncé quand la tige est correctement positionnée
Le filtre doit avoir l'age du tracteur. J'ai vu sur ebay, un site allemand le vend, 28 euros + 16 de transport. J'aimerais trouver un équivalent moins cher chez feu vert ou autre. Je vais voir; mon tracteur a toujours fonctionné correctement avec celui en place et je mets du fuel propre, donc je vais patienter.
Plus tard il faudra que je regarde les freins, usés je pense et pleins d'huile, et l'embrayage à règler
débrayé à fond je dois mettre le moteur au ralenti pour enclencher la prise de force. Les pignons craquent un peu, il doit y avoir un pb avec la course à règler et peut être l'embrayage est fatigué. Pourtant la traction est bonne
Les anciens propriétaires avaient le pied lourd, la tige qui part de la pédale et va dans le bloc a été soudée, mais il reste environ 1 cm avant, je peux desserer et normalement ajuster la longueur de la tige, j'ai regardé le manuel du site,
il faudra que je vous mette une photo deja pour montrer l'ensemble pédale, tringle et vis sur le bloc
J'ai vu qu'il y a des ornais sur le site !
Je vis à Toulouse mais je suis originaire d'un petit village à 6 kms de la ferté Macé, alors un bonjour particulier à ces pays!
Bien cordialement
Jean Louis
Bonjour Dom, ainsi qu'à tous les membres, et plus particulierement au club des fans de D30
je vous envoies un message, je ne sais comment donner le bonjour à tous ici, et puis je ne veux pas perturber
Connecté depuis peu. J'ai lu plusieurs posts, vraiment impressionnant ce que certains ont réalisé! bravo!
Je possède un D30S "fruitier" enfin je ne connais pas le nom de cette version (empatement arrière plus étroit), acheté il y a 15 ans, pour tondre 5000 M2 tous les 15 jours, du printemps jusqu'à l'automne, avec une tondeuse mulching CARONI d' 1.80 m
Les D30S, du solide, et sobre!
Le mien a été malmené par les anciens propriètaires, mais quand meme encore brave à la tache. Je viens de faire refaire la segmentation, car je n'ai pas osé le faire moi-même, du coup plus de fumées bleues, et apres 1 heure d'essai la semaine dernière, il fonctionne bien, et l'huile est restée claire, et dans le carter, c'est mieux !
J'ai toutefois eu peur, le moteur a eu des pertes de puissance, mais je pense mauvaise arrivée du gasoil
j'ai lu les posts sur le filtre dans le réservoir, et la tige était mal positionnée
j'ai remis en place, et les ralentissements moteur ne se sont pas reproduits. A suivre...
Ce filtre mesure 125 mm en hauteur, 75mm en diamètre, et tige vissée dessus, diametre de la tige 4 à 6mm j'ai pas mesuré
Bizarre par rapport aux post vus, ce modèle de filtre (VTE 442 Hamburg-fu) est plus haut, semblerait être à l'origine pour des D40 ?
j'ai bien lu les explications des posts sur la petite pièce mobile qui ferme la sortie de gasoil quand le filtre est retiré
je vais vérifier ce week-end qu'il est bien enfoncé quand la tige est correctement positionnée
Le filtre doit avoir l'age du tracteur. J'ai vu sur ebay, un site allemand le vend, 28 euros + 16 de transport. J'aimerais trouver un équivalent moins cher chez feu vert ou autre. Je vais voir; mon tracteur a toujours fonctionné correctement avec celui en place et je mets du fuel propre, donc je vais patienter.
Plus tard il faudra que je regarde les freins, usés je pense et pleins d'huile, et l'embrayage à règler
débrayé à fond je dois mettre le moteur au ralenti pour enclencher la prise de force. Les pignons craquent un peu, il doit y avoir un pb avec la course à règler et peut être l'embrayage est fatigué. Pourtant la traction est bonne
Les anciens propriétaires avaient le pied lourd, la tige qui part de la pédale et va dans le bloc a été soudée, mais il reste environ 1 cm avant, je peux desserer et normalement ajuster la longueur de la tige, j'ai regardé le manuel du site,
il faudra que je vous mette une photo deja pour montrer l'ensemble pédale, tringle et vis sur le bloc
J'ai vu qu'il y a des ornais sur le site !
Je vis à Toulouse mais je suis originaire d'un petit village à 6 kms de la ferté Macé, alors un bonjour particulier à ces pays!
Bien cordialement
Jean Louis
Dernière édition par Dom le Lun 13 Fév 2017 - 14:07, édité 1 fois
Re: Drakkar31 - Nouveau ici sur le site TDA -
Un ornais de plus sur le forum
Bienvenue à toi Jean Louis!
A+
Christophe (percheron ornais expatrié)
Bienvenue à toi Jean Louis!
A+
Christophe (percheron ornais expatrié)
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Drakkar31 - Nouveau ici sur le site TDA -
Salut, bienvenue Jean-Louis,
Les correspondances pour le filtre (côté prix, pas mieux je crois...):
Deutz 1136420770
MAHLE KX 4
Hifi SN 70176
KNECHT B457C – 100M1
Mann filter BF801 (plus distribué)
Sinon, ces 2 liens :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1088818728.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/912846574.htm?ca=6_s
à+,
Yo
Les correspondances pour le filtre (côté prix, pas mieux je crois...):
Deutz 1136420770
MAHLE KX 4
Hifi SN 70176
KNECHT B457C – 100M1
Mann filter BF801 (plus distribué)
Sinon, ces 2 liens :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1088818728.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/912846574.htm?ca=6_s
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Infos filtre
aztek29 a écrit:Salut, bienvenue Jean-Louis,
Les correspondances pour le filtre (côté prix, pas mieux je crois...):
Deutz 1136420770
MAHLE KX 4
Hifi SN 70176
KNECHT B457C – 100M1
Mann filter BF801 (plus distribué)
Sinon, ces 2 liens :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1088818728.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/912846574.htm?ca=6_s
à+,
Yo
Merci pour ces refs, je les garde précieusement. J'ai bien enfoncé le filtre, le moteur tourne super bien, régulier.
A bientôt certainement pour demander de l'aide quand je vais attaquer quelques rénovations
Jean Louis
drakkar31- Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : 31830 - PLAISANCE du TOUCH
Sujets similaires
» nouveau sur le site
» nouveau sur le site
» nouveau sur votre site dom du 37
» Nouveau sur le site et renseignement sur D6005
» Nouveau du 80 avec un F2M417
» nouveau sur le site
» nouveau sur votre site dom du 37
» Nouveau sur le site et renseignement sur D6005
» Nouveau du 80 avec un F2M417
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum