comment extraire l axe de l essieu avant d un deutz d40?
3 participants
Page 1 sur 1
comment extraire l axe de l essieu avant d un deutz d40?
Salut à tous,
Je vous transmets le message de Bertrand :
"bonjour a vous tous ;
comment extraire l axe de l essieu avant d un deutz d40 (1964)
je dois changer les bagues pour corriger le jeu
faut il un extracteur ? merci de votre aide et a bientot bertrand"
Je vous transmets le message de Bertrand :
"bonjour a vous tous ;
comment extraire l axe de l essieu avant d un deutz d40 (1964)
je dois changer les bagues pour corriger le jeu
faut il un extracteur ? merci de votre aide et a bientot bertrand"
Bonsoir Dom
Si c'est comme le D55 il y a un trou fileté au centre de l'axe. Après avoir retiré la vis pointeau qui empêche l'axe de sortir j'ai vissé une tige filetée de14mm
avec un pas de filet de 2.00
J'ai enfilé un tube de 50mm et de 25cm de long et une grosse rondelle sur laquelle je prend appui avec un écrou que je visse sur la tige filetée.
Il faut bien s'assurer que le filet de l'axe est bien nettoyé sur toute sa profondeur en passant un taraud de 14/2.00
Bien graisser le filet et la face d'appui de l'écrou sur la rondelle. Il n'y a plus qu'à visser et extraire l'axe.
A+
L'ardennais
Si c'est comme le D55 il y a un trou fileté au centre de l'axe. Après avoir retiré la vis pointeau qui empêche l'axe de sortir j'ai vissé une tige filetée de14mm
J'ai enfilé un tube de 50mm et de 25cm de long et une grosse rondelle sur laquelle je prend appui avec un écrou que je visse sur la tige filetée.
Il faut bien s'assurer que le filet de l'axe est bien nettoyé sur toute sa profondeur en passant un taraud de 14/2.00
Bien graisser le filet et la face d'appui de l'écrou sur la rondelle. Il n'y a plus qu'à visser et extraire l'axe.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
bonsoir
bonsoirl'ardennais a écrit:Bonsoir Dom
A+
L'ardennais
merci pour le renseignement et la rapiditè
a+
bertrand
bertrand singeot- Messages : 1
Re: comment extraire l axe de l essieu avant d un deutz d40?
Salut Bertrand,
Pour ta prochaine question sur le Forum, essaye de la poser directement en ouvrant un nouveau sujet dans la catégorie adéquate.
Ainsi, tous les membres pourront en prendre connaissance et éventuellement y répondre.
Merci L'Ardennais pour ta réponse.
Pour ta prochaine question sur le Forum, essaye de la poser directement en ouvrant un nouveau sujet dans la catégorie adéquate.
Ainsi, tous les membres pourront en prendre connaissance et éventuellement y répondre.
Merci L'Ardennais pour ta réponse.