relevage D55

2 participants

Aller en bas

relevage D55 Empty relevage D55

Message  michel49 Jeu 27 Aoû 2015 - 11:15

Bonjour à tous,

Le garage est bien avancé, et j'ai pu passer un peu de temps sur le 55.
Avant de toucher au distributeur, j'ai vu sur LBC un relevage complet à vendre; je l'ai acheté, et fait livrer.
Je l'ai changé, et là rien ne se passe! le relevage ne bouge pas. ou un peu à bon régime moteur. je suspecte le vérin de relevage et remonte mon ancien bloc avec le nouveau distributeur: même chose!
Je me suis résigné à démonter l'ancien distributeur en espérant le débloquer et je trouve ceci:
relevage D55 P8260610
Bien sur, tiroir cassé  relevage D55 Icon_rolleyes je comprends maintenant pourquoi ça ne marchait pas.

Fort de mon premier démontage, je démonte le deuxième que je viens d'acheter et je trouve ceci:

relevage D55 P8260611
relevage D55 Icon_cry  Celui-là aussi! même panne, me voilà bien! Je comprends aussi pourquoi le deuxième distributeur ne fonctionnait pas.

Bon, je pense que je vais devoir trouver un distributeur en état de fonctionnement correct.
J'ai regardé les références de celui de mon D 25 qui sont les mêmes, il semble bien que les distributeurs de relevage soient les mêmes du D 25 au D55.

Je pense chercher un distributeur de relevage qui aille sur D25, 30, 40, 55.
Qu'en pensez-vous?

Bonne journée à tous
Michel
michel49
michel49

Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49

Revenir en haut Aller en bas

relevage D55 Empty Re: relevage D55

Message  Dom Ven 11 Sep 2015 - 15:19

Salut Michel,

Toujours en pleine mécanique. J'ai pas de réponse complètement affirmative à ta question mais comme tu le dis toi-même si les références sont les mêmes tu peux tenter le coup (on devrait écrire le coût qui je l'espère sera raisonnable).

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

relevage D55 Empty relevage D55

Message  michel49 Sam 19 Sep 2015 - 11:45

Bonjour,

J'ai réussi à trouver un distributeur de 3005 en état de fonctionnement. Le coût est un peu élevé à mon gout (c'est moi qui achète c'est vrai!), mais je comprends celui qui vend car je lui "fusille" son relevage qu'il a moins de chances de revendre...
Le distributeur est arrivé hier et je viens de le monter sur le tracteur. Et ça marche! Very Happy
Le relevage monte à la bonne vitesse, je craignais que le débit ne soit inférieur.
Donc un distributeur de 3005 va sur un D55.

Bon, je n'ai pas fini: le relevage sans charge descend vite tout seul, et remonte à son niveau. La coupelle n'est sans doute plus là...
Je vais remonter le bloc que j'ai acheté pour le tester. Si ce n'est pas mieux, je serai bon pour remplacer la coupelle. 

Michel
michel49
michel49

Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49

Revenir en haut Aller en bas

relevage D55 Empty Re: relevage D55

Message  Dom Sam 19 Sep 2015 - 12:47

Salut Michel,

Content que tu aies trouvé ton bonheur et que ton relevage fonctionne à nouveau.
Merci pour ce retour d'expérience qui pourra être utile à d'autres.

Bon courage pour la suite.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

relevage D55 Empty relevage D55

Message  michel49 Mar 13 Oct 2015 - 19:32

Bonjour à tous,

Le nouveau relevage est installé, avec des joint neufs. Déception à la mise en marche, même symptômes!
En cherchant un peu, le levier qui bascule de contrôle de position en contrôle d'effort était sur "contrôle d'effort"!
Après quelques réglages, le relevage fonctionne bien.
Il ne me reste plus qu'à remplacer les chaînes stabilisatrices (d'origine! mais dans quel état Sad ) par des neuves, et mettre des axes adaptés.
Bientôt, ce sera l'occasion de tester pour le semi de blé!

Michel
michel49
michel49

Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49

Revenir en haut Aller en bas

relevage D55 Empty Re: relevage D55

Message  Dom Mer 14 Oct 2015 - 22:53

Salut Michel,

Bravo pour cette réparation couronnée de succès. N'oublie pas de nous faire une tite vidéo ou des photos de tes semis de blé.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

relevage D55 Empty Re: relevage D55

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum