Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue

2 participants

Aller en bas

petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue  Empty petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue

Message  alex19 Dim 1 Mar 2015 - 11:39

[img]petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue  Tracte10[/img]
voici le garde boue de mon 6005 apres démontage 
[img]petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue  Tracte11[/img]
j'ai commencer par découper  poncer tout le garde boue , après découper  la partie endommagée
[img]petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue  Tracte12[/img]
découpe de une nouvelle tole , je l'ai pliée pour épouser correctement les courbe du garde boue   , et puis je l'ai pointer .
[img]petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue  Tracte13[/img]
j'ai commencer par pointer plus fort que la photo précédente . ensuite  ont soude pas tout d'un coups , pour éviter que ça voile  ( ou sinon c'est a merde Smile ) 
j'ai souder en 4 partie , réaliser un quard des cordons de soudure espacer régulièrement , laisser refroidir , répéter l’opération jusque la plaque entièrement soudée 
[img]petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue  Tracte14[/img]
voila l opération terminée
[img]petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue  Tracte15[/img]
maintenant j'ai poncé toute les soudures , placer de l'enduit sur les bosses et fosses   , peint en primaire les garde boues pour ce rendre compte ou il y avais encore des défauts  , si le cas j ai replacer de l 'enduit a plusieurs  place  
[img]petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue  Photo_11[/img]
le voila terminer . il ne reste plus que a redonner un coups de ponceuse et peindre

alex19

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue  Empty Re: petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue

Message  eric 01 Lun 2 Mar 2015 - 16:30

bonjour Alex ,
Bravo pour ton travail de tolerie , moi je suis assez fan de la tolerie  en  general  et le resultat est superbe !!!
j'ai regardé avec interet ton travail puisque je dois m'attaquer aux miennes !!??
A ton avis ...., mais je prends aussi l'avis de tout le monde .... !!!!  

petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue  Mini_721858ailedroite

mes 2 ailes sont bien embouties à l'arriere , j'ai commencé à redresser avec un verin depuis le sol....
mais la courbure  de coté n'est tres applatie...... , j'hesite à tomber l'aile  ......ou la couper  juste sous le feu  et travailler avec un petit format de tole, car il faut reformer  cette courbure .....
Je pense cintrer 2  tubes soudés entre eux (pour brider et taper) ,  coller au mieux  à cette courbure et  au galbe de l'aile ,  prendre appui dessus pour reformer le tout..
une fois reformée....soudure !

Quelqu'un aurait  deja fait cette operation  ????
merci 
Eric

eric 01

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Saint Martin du Mont - 01

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum