Prechauffage
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Prechauffage
Bonjour,
J'ai un souci de préchauffage, soit pas de jus sur la rampe de trois bougies du d40s.
Soit les bougies sont nazes, comment puis je savoir, testeur électrique?
Je le mets ou?
Mettre un câble directement sur la rampe de bougies depuis la batterie? La aussi, ou le placer?
Auriez-vous la gentillesse de me guider dans la quête de l'apprenti novice que je suis en matière de tracteur?
Merci à tous,
Ben
J'ai un souci de préchauffage, soit pas de jus sur la rampe de trois bougies du d40s.
Soit les bougies sont nazes, comment puis je savoir, testeur électrique?
Je le mets ou?
Mettre un câble directement sur la rampe de bougies depuis la batterie? La aussi, ou le placer?
Auriez-vous la gentillesse de me guider dans la quête de l'apprenti novice que je suis en matière de tracteur?
Merci à tous,
Ben
Bendeutzd40S- Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Liege- Belgique
Re: Prechauffage
Salut,
d'où les problèmes de démarrages à froid! Tout s'explique !
Pour tester, avec un multimètre, une pointe sur la carcasse moteur, l'autre sur la rampes des bougies. Normalement, en position de préchauffe 12V
s'il s'agit bien de bougies crayon.
Une photo éventuellement du haut moteur (avec vue sur les bougies donc)
à+,
Yo
d'où les problèmes de démarrages à froid! Tout s'explique !
Pour tester, avec un multimètre, une pointe sur la carcasse moteur, l'autre sur la rampes des bougies. Normalement, en position de préchauffe 12V
s'il s'agit bien de bougies crayon.
Une photo éventuellement du haut moteur (avec vue sur les bougies donc)
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Ça avance''.
Hello tous,
Ça roule?
Alors après tests et incantations, j'ai commandé trois nouvelles bougies de préchauffage, 25€ pièce, ainsi que la résistance qui va derrière la poivrière. Résistance qui semble n'avoir aucun impact sur le fonctionnement du préchauffage mais qui permet de ne pas trop préchauffer.
En somme, même si la résistance ne fonctionne pas le courant passe mais permet de vérifier que ça fonctionne et surtout ne pas rester a préchauffer trop longtemps.
Ceci dit, je trouve le branchement bizarre. Je vais d'ailleurs le chez fer.
J'ai depuis la tirette de démarrage deux câbles qui vont vers la résistance. Sur un des deux j'ai en plus un câble qui part aux bougies.
Je pensais ne prendre qu'un câble vers la résistance et de la résistance partir aux bougies, le scouts est alors que j'ai un câble à la tirette de démarrage qui ne sert à rien...
Je ferais une photo.
Quelqu'un a une photo de son installation électrique au tableau de bord?
Merci
Benoit
Ça roule?
Alors après tests et incantations, j'ai commandé trois nouvelles bougies de préchauffage, 25€ pièce, ainsi que la résistance qui va derrière la poivrière. Résistance qui semble n'avoir aucun impact sur le fonctionnement du préchauffage mais qui permet de ne pas trop préchauffer.
En somme, même si la résistance ne fonctionne pas le courant passe mais permet de vérifier que ça fonctionne et surtout ne pas rester a préchauffer trop longtemps.
Ceci dit, je trouve le branchement bizarre. Je vais d'ailleurs le chez fer.
J'ai depuis la tirette de démarrage deux câbles qui vont vers la résistance. Sur un des deux j'ai en plus un câble qui part aux bougies.
Je pensais ne prendre qu'un câble vers la résistance et de la résistance partir aux bougies, le scouts est alors que j'ai un câble à la tirette de démarrage qui ne sert à rien...
Je ferais une photo.
Quelqu'un a une photo de son installation électrique au tableau de bord?
Merci
Benoit
Bendeutzd40S- Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Liege- Belgique
Re: Prechauffage
Salut,
ici montage bougies filament:
Là, un montage bougies crayon:
http://www.deutzforum.de/attachment.php?attachmentid=15828
Tu ne parles pas de résistance additionnelle entre le voyant "poivrière" et les bougies. J'en déduis que tu as un montage bougies crayon.
Tous les fils ont une raison d'être là :
en phase préchauffage, le courant traverse le voyant puis les bougies. En phase démarrage, le voyant est shunté pour compenser la chute de tension occasionnée par la conso du démarreur et maintenir une tension suffisante aux bougies.
Quelles bougies et résistance as-tu commandé ?
à+,
Yo
au besoin:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t554p15-bougies-de-prechauffe-a-filament-crayon
ici montage bougies filament:
Là, un montage bougies crayon:
http://www.deutzforum.de/attachment.php?attachmentid=15828
Tu ne parles pas de résistance additionnelle entre le voyant "poivrière" et les bougies. J'en déduis que tu as un montage bougies crayon.
Tous les fils ont une raison d'être là :
en phase préchauffage, le courant traverse le voyant puis les bougies. En phase démarrage, le voyant est shunté pour compenser la chute de tension occasionnée par la conso du démarreur et maintenir une tension suffisante aux bougies.
Non, qu'il s'agisse d'un montage bougies filament ou crayon, si la résistance spiralée du voyant poivrière est grillé le courant ne passe plus en phase préchauffage. cf schémas.En somme, même si la résistance ne fonctionne pas le courant passe
Quelles bougies et résistance as-tu commandé ?
à+,
Yo
au besoin:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t554p15-bougies-de-prechauffe-a-filament-crayon
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
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