Bonjour
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copeDEUTZF4L514
Bendeutzd40S
6 participants
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Bonjour
Bonjour à tous, me voilà propulsé dans le monde du vieux tracteur.
Comme un enfant, je me suis fait plaisir, j'ai un bois a 300m et je dois avouer que à la brouette...c'est loin
Aucune notion mécanique mais il est dit que ces tracteurs sont d'une fiabilité à toute épreuve avec notamment leur refroidissement par air.
Bref, si certains d'entre vous ont des manuels, des trucs et astuces etc je suis preneur.
Photos suivront. Il arrive samedi.
Je l'ai vu tourner, il ronronne, juste un peu de fumée à la base de l'échappement.
A tous, une bien bonne journée.
Comme un enfant, je me suis fait plaisir, j'ai un bois a 300m et je dois avouer que à la brouette...c'est loin
Aucune notion mécanique mais il est dit que ces tracteurs sont d'une fiabilité à toute épreuve avec notamment leur refroidissement par air.
Bref, si certains d'entre vous ont des manuels, des trucs et astuces etc je suis preneur.
Photos suivront. Il arrive samedi.
Je l'ai vu tourner, il ronronne, juste un peu de fumée à la base de l'échappement.
A tous, une bien bonne journée.
Bendeutzd40S- Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Liege- Belgique
Re: Bonjour
Salut, tu as quoi comme deutz?
copeDEUTZF4L514- Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : luxembourg
D40s
C'est un d40s, mais je ne sais pas si c'est le moteur f3l712 ou le 812.
Comment on peut voir ça?
Comment on peut voir ça?
Bendeutzd40S- Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Liege- Belgique
Re: Bonjour
Le num va d'après l'année du tracteur, l'année 50 514, 60 612, 70 712, 80 812.. si non il y à normalement une plaquette sur ton moteur
copeDEUTZF4L514- Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : luxembourg
Re: Bonjour
Salut Bendeutzd40S,
Le type du moteur est écrti sur la plaque du moteur, qui est je suppose absente... à défaut, connais-tu l'année de fabrication? A priori, avant 1964 il était monté avec un moteur 712.
Sinon, les spécialistes de 712/812 du forum te renseigneront
Par contre, même s'il est vrai que les moteurs 315 et 317 sont sortis dans les années 30 et que les moteurs 514 ont commencé à être commercialisés en 1950, il n'y a pas de rapport entre la génération des moteurs Deutz et la décennie de commercialisation: le F1L612 est vendu à partir de 1953, les moteurs 712 vers 1957/58, les moteurs 812 vers 1964 et les 912 vers 1968...
A+
Christophe
Le type du moteur est écrti sur la plaque du moteur, qui est je suppose absente... à défaut, connais-tu l'année de fabrication? A priori, avant 1964 il était monté avec un moteur 712.
Sinon, les spécialistes de 712/812 du forum te renseigneront
Par contre, même s'il est vrai que les moteurs 315 et 317 sont sortis dans les années 30 et que les moteurs 514 ont commencé à être commercialisés en 1950, il n'y a pas de rapport entre la génération des moteurs Deutz et la décennie de commercialisation: le F1L612 est vendu à partir de 1953, les moteurs 712 vers 1957/58, les moteurs 812 vers 1964 et les 912 vers 1968...
A+
Christophe
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Cool
Ça c'est incroyablement cool, ce forum est une mine d'infos.
Je sens que je vais m'y plaire parce que je suis sur que des questions je vais en avoir à la pelle.
Par exemple, comment accroche t'on une benette sur le levage trois points? Et oui, j'avais prévenu, basique je suis, basique je reste, mais je ne désespère pas d'apprendre vite et bien.
Autre trucs et astuces, quels sont les points d'entretien cruciaux a respecter, vérifier, pour conserver cette machine en bon état, temps de chauffe du moteur, vérifications diverses, berceuse la plus appréciée par ce modèle...
A+
Je sens que je vais m'y plaire parce que je suis sur que des questions je vais en avoir à la pelle.
Par exemple, comment accroche t'on une benette sur le levage trois points? Et oui, j'avais prévenu, basique je suis, basique je reste, mais je ne désespère pas d'apprendre vite et bien.
Autre trucs et astuces, quels sont les points d'entretien cruciaux a respecter, vérifier, pour conserver cette machine en bon état, temps de chauffe du moteur, vérifications diverses, berceuse la plus appréciée par ce modèle...
A+
Bendeutzd40S- Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Liege- Belgique
Re: Bonjour
Bonjour & bienvenu a toi sur le Forum !
clement02- Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : 02 Aisne
Re: Bonjour
Complètement à l'ouest.... j'avais lu ça sur un autre forum! Désolé!!
copeDEUTZF4L514- Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : luxembourg
doc
Bonjour,
Plutôt qu'un long discours: une photo pour l'attelage de ta bennette:
Pour la doc, il te faudrait un manuel d'instruction de D 40 S. Si tu veux, tu peux télécharger le manuel du D 25 (qui est proche du D40S sauf freins et ventilation) qui te permettra de démarrer : https://mon-partage.fr/f/lqCMCejQ/ (valable 45 jours).
Bon week-end à toi, et bonne réception de ton D 40
On attend les photos avec impatience!
Plutôt qu'un long discours: une photo pour l'attelage de ta bennette:
Pour la doc, il te faudrait un manuel d'instruction de D 40 S. Si tu veux, tu peux télécharger le manuel du D 25 (qui est proche du D40S sauf freins et ventilation) qui te permettra de démarrer : https://mon-partage.fr/f/lqCMCejQ/ (valable 45 jours).
Bon week-end à toi, et bonne réception de ton D 40
On attend les photos avec impatience!
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Merci et question suivante
Merci pour les infos et les docs.
Ça y est je l'ai, parcouru 12km en 37 minutes par -3, le tracteur nickel, moi, congelé...
Nouvelle question, une fois arrivé, j'ai toutntesté, vitesses avant, arriere, courte, longues, levage, prise de force, tout fonctionne absolument parfaitement.
Par contre, une fois garé dans son bel abri, et moteur stoppé, impossible de le remettre en marche. Je ne l'ai pas allulé moi-même morsque j'en ai pris possession, grosse erreur, mais bon j'avais été le voir avant et le vendeur l'avait allumé devant moi.
Quelqu'un a le mode d'emploi pour le démarrage? Il faut tirer le bouton de démarrage à moitié pour le laisser préchauffer je crois, mais combien de temps?
Comment mesurer la batterie avec un testeur, et autres test ou vérification.
Merci à tous,
Ça y est je l'ai, parcouru 12km en 37 minutes par -3, le tracteur nickel, moi, congelé...
Nouvelle question, une fois arrivé, j'ai toutntesté, vitesses avant, arriere, courte, longues, levage, prise de force, tout fonctionne absolument parfaitement.
Par contre, une fois garé dans son bel abri, et moteur stoppé, impossible de le remettre en marche. Je ne l'ai pas allulé moi-même morsque j'en ai pris possession, grosse erreur, mais bon j'avais été le voir avant et le vendeur l'avait allumé devant moi.
Quelqu'un a le mode d'emploi pour le démarrage? Il faut tirer le bouton de démarrage à moitié pour le laisser préchauffer je crois, mais combien de temps?
Comment mesurer la batterie avec un testeur, et autres test ou vérification.
Merci à tous,
Bendeutzd40S- Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Liege- Belgique
Photos
Est-ce que les photos sont bien sur le forum?
Bendeutzd40S- Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Liege- Belgique
démarrage
Bonjour,
As-tu bien ramené l'accélérateur manuel (celui que tu as poussé pour l'arrêter) vers toi avant de le démarrer? C'est un oubli fréquent des novices deutziens.
Je n'ai pas vu tes photos.
cordialement,
Michel
As-tu bien ramené l'accélérateur manuel (celui que tu as poussé pour l'arrêter) vers toi avant de le démarrer? C'est un oubli fréquent des novices deutziens.
Je n'ai pas vu tes photos.
cordialement,
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Demarrage
Oui je l'ai mise en positon vers le haut, dois je la ramener davantage vers moi? De sorte à ce que ça pousse les gaz? Quand je tourne la clé je n'ai pas d'allumage des compteurs alors qu'ils s'allument quand je mets les câbles à la voiture.
Mais les câbles chauffent et pas de démarrage.
Changer de batteries le semble la première chose à faire, non?
Mais les câbles chauffent et pas de démarrage.
Changer de batteries le semble la première chose à faire, non?
Bendeutzd40S- Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Liege- Belgique
démarrage
C'est sur que ta batterie est déchargée, pourquoi c'est une autre histoire... (lumières en marche après la coupure du contact, montage électrique défaillant, alternateur...). Tu peux commencer un autre post sur ce sujet dans la partie "électricité".
Si tu peux changer ou recharger ta batterie, fais-le ça fera un test, et te rassurera.
Michel
Si tu peux changer ou recharger ta batterie, fais-le ça fera un test, et te rassurera.
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Encore une question
Bonjour,
Quand je suis assis en position de conduite, quelle est la borne plus et le neutre a l'avant pour la batterie?
Les deux câbles sont noirs, vieux et je ne vois pas de signes + et -.
J'aimerai m'assurer que je branche la batterie dans le bon sens.
Merci à tous
Quand je suis assis en position de conduite, quelle est la borne plus et le neutre a l'avant pour la batterie?
Les deux câbles sont noirs, vieux et je ne vois pas de signes + et -.
J'aimerai m'assurer que je branche la batterie dans le bon sens.
Merci à tous
Bendeutzd40S- Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Liege- Belgique
Re: Bonjour
salut le + va sur le démarreur , et le moins est branché au châssis du tracteur , suis les fils et tu sera ou les branché , et normalement tu peut pas te tromper car les diamètres des cosses ne sont pas les mêmes ,
franckd25- Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
bornes +/-
Merci beaucoup pour les infos.
Benoît
Benoît
Bendeutzd40S- Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Liege- Belgique
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