Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

+2
aztek29
EUT
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Mar 11 Nov 2014 - 21:18

Bonsoir a tous les membres
 
je possede  D25 F2L/712 de 1960 de mon papa
il a rendu de nombreux service a mon papa maintenant c'est moi qui en prend soin et qui l'utilise
je labour une petite parcelle rentre une trentaine de steres de bois et fauche 15ares d'herbe pour mes lapins
je suis surement un petit joueur  Wink
en fauchant mon regain cet été mon plateau manivelle d'entrainement de la barre de coupe a cassé
Question y a-t-il parmis tous les membres qq qui puisse me renseigner sur cette partie ,
"d'une" si cette piece et vissée s'agit-il d'un pas normal ou d'un pas a gauche
 "de deux" y a-t-il qq qui possede ce genre de piece en stock et qui serai prêt a vendre ou qui puisse me dire ou donner une adresse ou je pourrai trouver cette piece d'occasion

           toutes vos reponses et aides seront les bienvenues
par avance un grand merci
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  Dom Jeu 13 Nov 2014 - 10:57

Salut Georges,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA.

Concernant ta faucheuse, je suppose qu'il s'agit d'une S&S. Peux-tu mettre une photo de la pièce cassée?

Et de ton tracteur également.

PS : évite d'écrire en majuscules, merci.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Lun 17 Nov 2014 - 20:29

Dom a écrit:Salut Georges,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA.

Concernant ta faucheuse, je suppose qu'il s'agit d'une S&S. Peux-tu mettre une photo de la pièce cassée?

Et de ton tracteur également.

PS : évite d'écrire en majuscules, merci.

salut Dom

d'abord merci pour l'accueil
je passe pas tous les jours mais consulte régulièrement votre site avec un plaisir non dissimulé Laughing
il faut que j'apporte une petite rectificatif en relisant ce que j'ai ecrit la premiere fois je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur il s'agit d'un DEUTZ D25 F2L612 de mars 1960

moi aussi je pensait qu'il s'agissait d'une S&S mais en regardant de plus pres sur la tole de renvoit d'herbe(je sais pas si on appel cela comme ca)il est marquer BUSATIS
le relevage doit etre relever a fond pour que le verrin de levage pour la barre de coupe fonctionne
de plus sur toutes les pièces support les references commence par BM
sur ma piece cassé porte la reference BM 142 4 08 R
je mettrai des photos prochainement (faut juste que ma fille me montre comment on fait Crying or Very sad )car je maitrise mieux le bricolage que l'ordi meme si pour le bricolage l'ordi sert bien pour preuve
euh desoler pour les MAJUSCULES promis le ferai plus Very Happy  

            merci a toi amicalement GEORGES
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  Dom Lun 17 Nov 2014 - 23:14

Salut Georges,

Désolé, je ne connais pas les Busatis. On va donc attendre les photos.
Cette fameuse tôle s'appelait quand elle était encore en bois Very Happy une planche à andain.

Aztek29 va surement nous trouver les références de cette pièce. A toi Yo Wink .

Pour les majuscules, c'est oublié.

Amicalement

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Mar 18 Nov 2014 - 11:21

salut Dom
effectivement il s'agit d'une planche a andain je le savait déjà mais ne trouver plus le terme exacte Crying or Very sad
pour les photos je m'en occupe dès que jai un moment car j'ai des horaires decale
en tout cas merci de l'aide et entraide qu'il y a sur votre site
on m'a déjà proposer de changer de tracteur mais pour rien au monde meme si defois je me dit qu'un peut plus de puissance serait bien
il y a un agriculteur qui m'a fait mes petites bottes de foin et quand j'ai demander ce que je devait il ma repondu rien c'est de l'entraide agricole car ca fait plaisir de voir des jeunes "non agriculteur" faire travailler de tel engins
encore merci et bonne journée a toi ainsi qu'a tous ceux qui visite ce super site

                                amicalement GEORGES
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Mer 19 Nov 2014 - 0:21

salut dom
je vais essayer de mettre les quelques photos que j'ai prise

mon tracteur D25 ma fierté en l'etat de 1960

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141116


partie tableau de bord

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141118



la petite partie de mon terrain que je labour avec mon D25


Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Photo010

enfin la piece qui a cassée (et qui me fend le cœur)
Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141112

petit pistolet pour situer elle ce trouve juste derriere
Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141114

vue d'essemble pour situer (toujours avec mon petit pistolet jaune Very Happy )
Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141115

visible entre le verin de relevage de la barre de coupe et la chaine
Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141110

ma barre de coupe (demontée sinon je rentre pas dans mon garage)
Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141117

voila dom
bon je commence a maitriser l'ordi Very Happy meme si j'ai eu un petit coup de main
et maintenant que je gere y aura surement d'autre photos


merci de tes explications pour poster les photos
merci a tous ceux qui pourrai m'aider en m'expliquant comment demonter cette piece
et ou je pourrais éventuellement trouver cet piece
ou si quelqu'un en a une encore en stock et a vendre

merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporté

                amicalement GEORGES du 67
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  Dom Mer 19 Nov 2014 - 11:03

Salut Georges,

Merci pour le photos. Ce D25 est vraiment très bien conservé. Ton père a-t-il acheté ce tracteur neuf ou d'occasion?

La pièce sera sans doute très difficile à trouver. Si tu as les morceaux cassés, tu pourrais tenter une réparation chez un pro de la soudure.


PS: pourrais-tu me transmettre le n° de série de ton tracteur et la date de 1ere mise en circulation? (en MP si tu préfère).

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  EUT Mer 19 Nov 2014 - 20:28

Salut Georges,

Je n'ai pas la piece que tu recherche Crying or Very sad  ,pour le demontage il y a une vis(ou ecrou) au centre qu'il faut retirer ,ensuite enlever la piece cassé qui est fixé sur un arbre claveté (peut etres même conique)

Comment a t elle cassé Question ,en heurtant quelque chose en general c'est la bielle en bois qui casse

Je n'ai encore jamais vu ton Deutz Embarassed ,pourtant en ouvrant la fenetre de la maison je devrais presque pouvoir l'entendre puisqu’à 3Km de Marlenheim  cheers


Ton D25 avec ses roues arrieres fines et hautes et son arceau typiquement Allemand semble avoir debuté sa carriere dans sont pays de naissance ,avant d'avoir traversé le Rhin ....  scratch   Question

Bonne suite

EUT

Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Mer 19 Nov 2014 - 22:50

salut a tous

d'abord
- merci dom pour le compliment peut etre comprend-tu mieux pourquoi c'est ma fierte Embarassed
ensuite
 non, mon papa l'a acheter d'occasion mais l'a bichonner(tout comme son predecesseur) jusqu'au moment de me le transmettre avec tous les bidon d'huile de graisse et revue qu'il posseder meme si la dite revue n'est pas exactement celle du modele que je possede.

pour le reste je t'ai tout envoyer en MP et oui j'ai les morceaux mais comme c'est de la fonte apparament c'est une soudure tres delicate donc comme tu dit faut trouver un tres pro de la soudure Crying or Very sad
personnelement je n'en connais pas mais qui c'est peut etre y en aura -t-il un qui lira et qui prendra le temps de me contacter Exclamation

            amicalement GEORGES du 67


Dernière édition par georges du 67 le Mer 19 Nov 2014 - 23:24, édité 1 fois
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Mer 19 Nov 2014 - 23:15

EUT a écrit:Salut Georges,

Je n'ai pas la piece que tu recherche Crying or Very sad  ,pour le demontage il y a une vis(ou ecrou) au centre qu'il faut retirer ,ensuite enlever la piece cassé qui est fixé sur un arbre claveté (peut etres même conique)

Comment a t elle cassé Question ,en heurtant quelque chose en general c'est la bielle en bois qui casse

Je n'ai encore jamais vu ton Deutz Embarassed ,pourtant en ouvrant la fenetre de la maison je devrais presque pouvoir l'entendre puisqu’à 3Km de Marlenheim  cheers


Ton D25 avec ses roues arrieres fines et hautes et son arceau typiquement Allemand semble avoir debuté sa carriere dans sont pays de naissance ,avant d'avoir traversé le Rhin ....  scratch   Question

Bonne suite

salut a toi EUT
effectivement il a debuté sa carriere de l'autre cote du RHIN cheers et il est dans notre famille depuis 20 ans
je suis "tombé amoureux I love you " de ce tracteur avec son bruit typique
es-tu dans la branche machine agricole Question
non elle n'a rien heurté et oui en general c'est la bielle en bois qui casse mais elle était déjà une fois souder mais par le premier propriétaire et d'apres les connaissances des uns et des autres avec les chauds froids +les vibrations la soudure a lacher scratch
j'ai regarder des restaurations sur youtub pour ne pas le nommé et les forum mais sans vraiment trouver et sur les differntes vue c'est toujours l'axe qui semblait etre fileter (je suis tourneur de metier au passage)
-y a pas beaucoup de village a 3kms de moi mais l'occasion ce presentant je t'invite pour un cafe et voir de visu cette piece qui rend jocolor tu peut me contacter en MP qu'on puisse echanger nos numero respectif


             amicalement GEORGES du 67
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Lun 24 Nov 2014 - 16:49

bonjour a tous

voici une petite video comme cela dom tu entendra son petit ronronnement Very Happy




avec ma petite remorque et ma scie avec moteur bernard
la piece casser que je montre a la fin de la video c'est celle dont je suis a la recherche Exclamation
donc toute adresse pour denicher ce plateau manivelle est la bienvenue
ou tout personne possedant la dite piece et etant pres a la vendre (pour un prix raisonnable)

par avance merci Laughing
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  Dom Lun 24 Nov 2014 - 21:55

Salut Georges,

Merci pour cette vidéo. Joli tracteur et joli banc de scie.

Ce plateau-manivelle est une pièce Busatis et non Deutz.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Lun 24 Nov 2014 - 22:57

salut dom
comme tu vois je suis un peut "mazo" comme dirait certain de travailler avec de tels engins
mais je ne cherche pas le rendement
je suis fier de posseder de telles machines Very Happy et de les faire travailler encore "certe avec parcimonie" mais il est vrai que c'est de plus en plus dure de trouver des pièces meme sil existe encore des réseaux comme le tien ou entraide et coup de pouce sont des mots qui on encore un sens Laughing
es ce que parmis tous les membres tu en connais qui serait capable de me dire comment on démonte ce plateau Embarassed et es ce que il existe encore des dépositaires BUSATIS ou je pourrais éventuellement trouver ce plateau


            en te remerciant

                                    amicalement georges
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  aztek29 Mar 25 Nov 2014 - 20:37

Salut,

il s'agit bien de cette pièce ? (photo tirée du net depuis:
http://www.landwirt.com/ez/index.php/kleinanzeigen/anfrage/81102 )
Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 57861ed4caa1aef4d1039f104c9e19bb

Yo


Dernière édition par aztek29 le Mer 26 Nov 2014 - 20:15, édité 1 fois
aztek29
aztek29

Messages : 992
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Mer 26 Nov 2014 - 10:36

aztek29 a écrit:Salut,

il s'agit bien de cette pièce ? (photo tirée du net depuis:
http://www.landwirt.com/ez/index.php/kleinanzeigen/anfrage/81102)
Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 57861ed4caa1aef4d1039f104c9e19bb

Yo

salut aztek29
ca y ressemble fortement Sad
 mais je n'ai ni les 4vis ni le petit trou dans le ballan
le roulement je l'ai mais il est fixer sur la bielle en bois
quand tu regarde ma photo la partie manquante est celle ou y a le teton pour fixer le roulement la partie restante est le ballan et au dessus de l'axe centrale on voit l'arrondi de l'axe de fixation du teton de la bielle en bois
j'ai une reference marquer au lettres frapper BM 142 4 08R

             merci a toi aztek a+

                           amicalement Georges du 67
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  aztek29 Mer 26 Nov 2014 - 20:43

Salut,

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Attachment

ou

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 1416-9726-15hh
aztek29
aztek29

Messages : 992
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Mer 26 Nov 2014 - 21:43

salut aztek

il s'agit de la deuxième photo Very Happy et j'ai exactement le même numéro 0113317104M sur ma pièce
et le numéro que j'ai mis comme dit ce trouve sur la poulie BM142 4 08R qui a éclaté

franchement merci car j'ai l'impression d'avancé dans ma requête cheers
et un grand merci pour votre réactivité


c'est vraiment sympa a tous de m'aider car j'avoue que je me sentais un peu désemparer devant mon problème
même si j'ai pas pour habitude de baisser les bras et essaie toujours de trouver une solution
parce que dans la vie y a toujours quelqu'un qui connait celui qui connait celui qui connait celui qui detient la reponse et ici sur votre forum c'est encore plus flagrant

vraiment un grand merci

                              amicalement Georges du 67
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  Dom Jeu 27 Nov 2014 - 23:30

Salut Georges,


Pour ta pièce, essaie sur les sites d'annonces allemands



PS: ton MP a dû rester accroché dans les méandres de la toile car je l'ai pas reçu. Peux-tu faire une nouvelle tentative?
georges du 67 a écrit:pour le reste je t'ai tout envoyer en MP

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  bruno Ven 28 Nov 2014 - 8:02

bonjour a tu une photo car je pense avoir cela merci et bonne journée

bruno

Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Ven 28 Nov 2014 - 22:18

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141112
bonsoir bruno
voici la photo de la pièce qui a cassée
sur une des partie que j'ai recupéré il y a un num. frapper au poinçon  BM 142 4 08R
sur le corps qui englobe le tout( c'est la meme photo que aztek a posté la deuxieme portant
 le num. 01133170104M) j'ai le meme num.
voila s'il te faut d'autre détails n'hesite pas a me contacter

et comme j'arrete pas de le dire 

merci par avance de votre reactivite et de l'entraide qu'on trouve sur ce forum

           amicalement Georges du 67
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Ven 28 Nov 2014 - 22:31

Dom a écrit:Salut Georges,


Pour ta pièce, essaie sur les sites d'annonces allemands



PS: ton MP a dû rester accroché dans les méandres de la toile car je l'ai pas reçu. Peux-tu faire une nouvelle tentative?
georges du 67 a écrit:pour le reste je t'ai tout envoyer en MP
salut dom
mon MP ne veut pas partir y a t il une astuce Question Question
je vais quand meme refaire une tentative

         amicalement Georges du 67
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  bruno Sam 29 Nov 2014 - 9:06

salut voila  la poulie  faucheuse    que tu cherche je pense  regarde si cela est bon   merci a plus bruno Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Pb290010
Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Pb290011
Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Pb290012
Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Pb290013
Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Pb290014

bruno

Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Sam 29 Nov 2014 - 11:24

salut bruno
merci pour ces belles photos et le temps que tu prend cheers
je t'envoie mon numero de tel en MP parler de vive voix c 'est plus facile que d'ecrire
si cela te va es que tu es dispo demain matin vers les 11h ou si tu prefere tu me laisse ton numero et je t'appel meme un portable j'ai illimité sur les portables aussi

                 en attendant merci

       amicalement Georges du 67
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Sam 29 Nov 2014 - 12:19

re salut bruno
voici encore quelques photo prise ce matin et si je t'ai au telephone je pourrai te donner les détails merci
Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141122Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141124Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141125Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141126

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141127Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141128Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe 20141130
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  georges du 67 Dim 30 Nov 2014 - 13:59

salut a tous Very Happy Very Happy Very Happy

je me suis mis sous mon tracteur pour lui parler entre 4yeux Razz
apres une bonne heure et beaucoup de degrippant j'ai reussi a demonter ma piece cassée  bounce bounce bounce cheers
elle est fixer sur un filetage de diametre 33 j'en sais un peut plus et dès que je peut je mettrai des photos


           bon dimanche a tous

                             amicalement Georges du 67
georges du 67
georges du 67

Messages : 54
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : MARLENHEIM dans le 67

Revenir en haut Aller en bas

Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe Empty Re: Plateau manivelle pour entrainement barre de coupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum