Restauration F1M414 3 vitesses
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Restauration F1M414 3 vitesses
Bonsoir à tous,
maintenant que le fier F1M414 démarre aisément, place à la carrosserie!
Tout d'abord, démontage et sablage des parties fixes. Ponçage des parties mobiles et carters.
Matériel utilisé: sableuse de location, avec du sable fin.
Résultat avant époussetage:
Puis apprêt dans la foulée pour éviter l'oxydation:
Un peu de vert avant de remonter:
maintenant que le fier F1M414 démarre aisément, place à la carrosserie!
Tout d'abord, démontage et sablage des parties fixes. Ponçage des parties mobiles et carters.
Matériel utilisé: sableuse de location, avec du sable fin.
Résultat avant époussetage:
Puis apprêt dans la foulée pour éviter l'oxydation:
Un peu de vert avant de remonter:
Toto1- Messages : 209
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Restauration F1M414 3 vitesses
Résultat provisoire:
ouf, il démarre et roule encore
ouf, il démarre et roule encore
Toto1- Messages : 209
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Restauration F1M414 3 vitesses
Salut Christophe,
Merci pour ces photos et cette vidéo. Très beau travail de rénovation. C'est un travail d'équipe?
Est-ce que la faucheuse fonctionne? L'as-tu déjà essayé?
Dis-nous ce qu'il reste à faire.
Merci pour ces photos et cette vidéo. Très beau travail de rénovation. C'est un travail d'équipe?
Est-ce que la faucheuse fonctionne? L'as-tu déjà essayé?
Dis-nous ce qu'il reste à faire.
_________________
A+
Dom
Re: Restauration F1M414 3 vitesses
Salut Dom,
oui c'est clairement un travail d'équipe! Mon père est de loin celui qui passe le plus de temps sur cette restauration, avec un voisin. Quant à moi, je donne un coup de main de temps en temps et je fais quelques photos à l'occasion. Je dois d'ailleurs convaincre mon père de prendre sa plus belle plume pour présenter son F1L514/50 et sa restauration sur le forum!
Reste à faire: finition peinture, refaire l'électricité et terminer de remonter la faucheuse principalement: sur la faucheuse, il faut changer la bielle qui est cassée, décaper et peindre les derniers éléments et remonter.
Nous n'avons jamais essayé la faucheuse mais elle est presque complète et fonctionnelle. Il manque un ressort et la tête de bielle qui est remplacée par un boulon. A l'occasion, je suis preneur de ces pièces si quelqu'un en dispose!
A+
oui c'est clairement un travail d'équipe! Mon père est de loin celui qui passe le plus de temps sur cette restauration, avec un voisin. Quant à moi, je donne un coup de main de temps en temps et je fais quelques photos à l'occasion. Je dois d'ailleurs convaincre mon père de prendre sa plus belle plume pour présenter son F1L514/50 et sa restauration sur le forum!
Reste à faire: finition peinture, refaire l'électricité et terminer de remonter la faucheuse principalement: sur la faucheuse, il faut changer la bielle qui est cassée, décaper et peindre les derniers éléments et remonter.
Nous n'avons jamais essayé la faucheuse mais elle est presque complète et fonctionnelle. Il manque un ressort et la tête de bielle qui est remplacée par un boulon. A l'occasion, je suis preneur de ces pièces si quelqu'un en dispose!
A+
Toto1- Messages : 209
Date d'inscription : 21/11/2012
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