Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

démarrage F2L612/5

4 participants

Aller en bas

démarrage F2L612/5 Empty démarrage F2L612/5

Message  udo winter Mar 1 Jan 2013 - 13:08

Bonjour à tous et surtout bonne année 2013 !

Je trouve que mon deutz F2L612/5 démarre avec un peu plus de difficultés que d'habitude. Il est vrai qu'il fait plus froid ces temps-ci mais dans mon garage la température dépasse les 10°C. Il est vrai que je ne l'avais plus démarré pendant 2 mois environ. Est-ce je ne préchauffe pas assez. D'habitude je préchauffe pendant 50 à 60 secondes. Au bout de ce temps je parviens à le démarrer mais hier le moteur a mis un certain temps à tourner correctement (2 ou 3 minutes) et surtout, il dégage un épais nuage de fumée. On me dit que c'est normal puisque le moteur est froid... Qu'en pensez-vous ? Jusqu'à combien de temps peut-on préchauffer sans détériorer quoi que ce soit ? (je précise que le filament d'indication de préchauffage est HS) Est-ce que préchauffer plus longtemps est vraiment utile ? J'ajoute que d'habitude il démarre toujours correctement en moins d'une minute ? J'espère que mes questions vous paraissent censées...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

démarrage F2L612/5 Empty Re: démarrage F2L612/5

Message  franckd25 Mar 1 Jan 2013 - 18:02

salut, tu dois avoir une bougies hs ou un mauvais contact sur les bougies , il a démarrer sur un cylindre ce qui a fait qu'il tournait pas rond et la fumée
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

démarrage F2L612/5 Empty Re: démarrage F2L612/5

Message  udo winter Mar 1 Jan 2013 - 22:49

Merci pour cette réponse. J'en profite encore : on vient de me dire qu'il ne faut pas appuyer sur l'accélérateur pour démarrer un moteur diesel,pourtant la notice semble dire qu'il faut placer la manette d'accélération en position régime élévé, qu'en dites-vous ?

à bientôt

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

démarrage F2L612/5 Empty Re: démarrage F2L612/5

Message  aztek29 Mar 1 Jan 2013 - 22:51

Salut,

je précise que le filament d'indication de préchauffage est HS

Si le reste du câblage est d'origine (bougies filament), le voyant au tableau est monté en série avec la résistance chutrice et les bougies. Donc si le voyant est HS, le courant ne passe plus nul part = pas de préchauffage (si ce n'est en phase de démarrage où le contacteur de démarrage shunte ce voyant si je dis pas de bêtises scratch afin de conserver une tension suffisante (chute occasionnée par la conso du démarreur) ).


démarrage F2L612/5 Schema11

Quel montage as-tu sur ton tracteur ? bougies mono ou bipolaires, présence de résistance chutrice ?..

à +,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

démarrage F2L612/5 Empty Re: démarrage F2L612/5

Message  franckd25 Mer 2 Jan 2013 - 13:06

moi perso je n’accélère pas !
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

démarrage F2L612/5 Empty Re: démarrage F2L612/5

Message  franckd25 Mer 2 Jan 2013 - 13:11

par contre sur un d30s(1964) j'ai u le cas ou le voyant de préchauffage était hs et sa n'alimentais pas les bougies, mais il y a plusieurs type de montage ! es ce que c'est depuis que ton voyant est hs que ta des problème ? sinon si tu peut nous mettre une photo de tes bougies en place on pourra t'en dire plus !
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

démarrage F2L612/5 Empty Re: démarrage F2L612/5

Message  udo winter Mer 2 Jan 2013 - 22:47

Merci à vous qui m'avez répondu.

Pour être un peu plus précis, j'ajoute qu mon indicateur de préchauffage au niveau du tableau de bord n'a à ma connaissance jamais fonctionné et malgré, cela mon tracteur a toujours bien démarré en préchauffant environ une minute. J'en déduis donc pour répondre à aztek29 que mon montage comporte des bougies monoplaires. J'en profite pour vous demander comment on teste l'état des bougies et aussi où on peut en acheter et à quel prix environ (il m'en faut si besoin 2). En attendant je le démarrerai une nouvelle fois dans les prochains jours avec l'accélérateur.
A+

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

démarrage F2L612/5 Empty Re: démarrage F2L612/5

Message  franckd25 Jeu 3 Jan 2013 - 13:15

salut, mois je fais comme ça au boulot, tu débranche le + des bougies tout en la laissant dans la culasse et tu amène un + directement de la batterie sur la partie du filetage de la bougie ou était vissé ton fil et si ça fait des petites étincelles c'est quelle tire du jus donc bonne ( sa prend 5 min) par contre faut être sur quelle son 12v sinon elle vont cramé dessuite, le mieux se serait avant toute chose de regarder avec un multimètre sans rien débranché de voir si quand tu actionne ton préchauffage si tu a bien du jus qui arrive au bougies et combien de volt !
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

démarrage F2L612/5 Empty Re: démarrage F2L612/5

Message  udo winter Jeu 3 Jan 2013 - 13:49

Bonjour,

Merci FranckD25 pour votre réponse. Je viens de le démarrer avec l'accélérateur au 2/3 et mon tracteur a démarré sans problème en dégageant bien moins de fumée. Merci à tous pour tous vos conseils. Me voilà rassuré.
A bientôt.

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

démarrage F2L612/5 Empty Re: démarrage F2L612/5

Message  olivier Dim 6 Jan 2013 - 9:11

Salut Udo,

Pour ma part,mon D25 démarre par -10° sans accélérer.

Un Deutz démarre par -30°! https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t622-un-deutz-au-congelo

Si tu veux vraiment voir comment fonctionnent tes bougies "in situ",tu les déposent,puis tu les reconnecte au +,ensuite tu apporte une masse au corps des 2 bougies avec des câbles de démarrage et puis tu préchauffe...
Contrôlées ainsi tu verra comment se comportent tes bougies comme si elles étaient dans la culasse.Je pense qu'il y a quand même un petit souci sur ton tracteur.

Contrôle le serrage des cosses du témoin de préchauffage,le mien ne fonctionnait pas a cause de cela. Avec la référence de tes bougies tu peut en trouver en neuf chez Oscaro ou autre.

A+!
olivier
olivier

Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!

Revenir en haut Aller en bas

démarrage F2L612/5 Empty Re: démarrage F2L612/5

Message  udo winter Lun 7 Jan 2013 - 23:16

Bonsoir Olivier, merci pour tes conseils.
Tu es le deuxième à me dire que tu n'utilises pas l'accélérateur pour démarrer ton tracteur.
A moins de mal comprendre les instructions de la notice du F2L612, il y est marqué entre autres dans le paragraphe intitulé "Instructions pour la mise en marche du moteur/Préparatifs de mise en route: "Placer la manette d'accélération sur régime élevé" Cela veut bien dire qu'il faut pousser l'accélérateur à fond, n'est-ce pas? Qu'en penses-tu ? Pour ce qui est des autres conseils, je te tiendrai au courant dès que possible.
@+

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

démarrage F2L612/5 Empty Re: démarrage F2L612/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum