-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tracteur d30s

3 participants

Aller en bas

tracteur d30s Empty tracteur d30s

Message  Eric 63 Ven 13 Avr 2012 - 22:19

Bonjour,
J'ai acheté mon premier tracteur fin 2011, un D30S qui dormait depuis 15 ans dans une grange.
Lors de la visite d'achat, il a bien démarré. Malheureusement, avant son embarquement, les anciens propriétaires ont fait le plein avec du desherbant et ont fait tourner le moteur.
J'ai pu le ramener à la maison sur une remorque et j'essaie, avec mon mécano personnel (mon beau père, joyeux retraité) de le remettre en état de marche.
Tout le moteur a été demonté et nettoyé pour éliminer le desherbant (qui a fait une pate).
Le miracle s'est produit, il a redemarré mais il manque de puissance de travail.
En troisième sur le plat il souffre beaucoup. Je l'ai fait essayer par un paysan qui a déjà utilisé des D30, il m'a confirmé son manque de puissance.
Nous sommes en train de regarder la rampe d'injection (apparement, il s'agit du tout premier modele de moteur de d30S).tracteur d30s 00210
tracteur d30s 00111

Eric 63

Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

tracteur d30s Empty Re: tracteur d30s

Message  Dom Sam 14 Avr 2012 - 0:32


Merci Eric pour ces photos qui nous montrent un joli petit D30.

C'est incroyable cette histoire de désherbant. C'est un acte dû à l'âge ou du sabotââââge!!

J'arrive pas à y croire. Peut-être un problème de vue. Une petite confusion entre le réservoir du tracteur et celui du pulvérisateur. Ou alors une erreur dans les bidons Bon, j'arrête là.

J'espère qu'il va reprendre vie. Il y a surement encore une crasse qui bloque dans le circuit.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

tracteur d30s Empty Re: tracteur d30s

Message  aztek29 Sam 14 Avr 2012 - 10:01

Salut


il est joli ce tracteur ! sunny merci pour les photos !

le déserbhant c'était peut-être pour éviter à la mousse de s'installer dessus ?.. lol!

Bon week end, Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur d30s Empty Re: tracteur d30s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum