Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Bruno62 Mar 18 Oct 2011 - 22:03

Bonjour

Je m'appelle Bruno, j'habite le Pas de Calais, j'ai 54 ans et je suis passionné de Deutz depuis l'âge de ... 3ans! Mon père était mécanicien aux Ets Finet, concessionnaire Deutz à St Souplet dans le Nord. En 1960, il est allé en formation à Cologne et m'a ramené comme jouet un D15 en plastique à monter soi-même ... En 1964, il devient chef d'atelier aux Ets Carpentier, concessionnaire Deutz à Blangy sur Ternoise dans le Pas de Calais. Le patron nous construit une maison dans l'entreprise et me voilà, à 7 ans, plongé au beau milieu de tous ces tracteurs verts, nous y sommes restés 8 ans, où j'ai passé tout mon temps libre à aider les mécanos en nettoyant les pièces, en préparant les tracteurs neufs, en les conduisant au sein de l'atelier...
Depuis quelques mois, je lisais les rubriques de votre forum, mais je ne me sentais pas légitime pour m'y inscrire puisque je n'avais pas de tracteur, mais voilà, depuis Dimanche je possède un D25.2, à moteur F2L812, première immatriculation en Septembre 1963, ce qui m'étonne car je croyais que les F2L812 étaient apparus en 1964. Il est en piteux état, mais je l'ai acheté car il vient des Ets Carpentier et il a certainement passé entre les mains de mon père. Bien sûr je vous ferai part des différentes étapes de la restauration, j'interviendrai aussi sur l'histoire des tracteurs, j'ai notamment reconstitué les gammes Deutz année après année des origines jusqu'à l'apparition des 06.
Voilà, voilà, heureux d'être parmi vous.

Bruno

Bruno62

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Dom Mar 18 Oct 2011 - 23:30

Salut Bruno,

Sois le bienvenu sur le Forum des Tracteurs Deutz Anciens. Je dois dire que ta venue sur notre Forum m'enchante et je suis sûr que nous allons apprendre un tas de choses sur la marque Deutz de la part de quelqu'un qui a une véritable expérience concrète de l'intérieur du réseau.

Je suis très impatient de lire tes prochains sujets. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai créé ce lieu d'échange.

N'oublie pas de mettre des photos de ton nouveau jouet.

Je précise et je le répète qu'il n'est pas obligatoire d'être propriétaire d'un tracteur Deutz pour s'inscrire surtout, si comme dans ton cas, on a d'innombrables informations et anecdotes à pouvoir transmettre à d'autres amateurs et passionnés de la marque verte.

A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2330
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum