Restauration F2L514/53 I de 1955
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Re: Restauration F2L514/53 I de 1955
Salut l'ardennais,
Merci pour tes réponses.
Mais je pense vraiment qu'il s'agit d'un renvoi d'angle pour un tachymètre. Ça y ressemble beaucoup.
Je viens de faire la photo de l'arbre qui se trouve derrière cette pièce. Il y a une fente permettant d'emboiter un méplat de prise tachy.
Aussi, cela ne peut pas bloquer le différentiel car ça se trouve sous le marche pied.
A+
Merci pour tes réponses.
Mais je pense vraiment qu'il s'agit d'un renvoi d'angle pour un tachymètre. Ça y ressemble beaucoup.
Je viens de faire la photo de l'arbre qui se trouve derrière cette pièce. Il y a une fente permettant d'emboiter un méplat de prise tachy.
Aussi, cela ne peut pas bloquer le différentiel car ça se trouve sous le marche pied.
A+
Stéph87- Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2023
Localisation : Limoges
Re: Restauration F2L514/53 I de 1955
Salut Steph,
Dans l'éclaté de pièces il n'y a rien à ce sujet?
A
L'ardennais
Dans l'éclaté de pièces il n'y a rien à ce sujet?
A
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 354
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration F2L514/53 I de 1955
Salut,
Ici sur F3L514 :
https://www.deutzforum.de/threads/tachometer-f-3-l-514-6-nsk.40114/
Il semble qu'il pouvait y avoir une commande au pied :
https://www.deutzforum.de/threads/differentialsperre-fest.51838/
à+,
Yo
Ici sur F3L514 :
https://www.deutzforum.de/threads/tachometer-f-3-l-514-6-nsk.40114/
Il semble qu'il pouvait y avoir une commande au pied :
https://www.deutzforum.de/threads/differentialsperre-fest.51838/
à+,
Yo
aztek29- Messages : 993
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Restauration F2L514/53 I de 1955
Salut à tous,
Encore un mystère. J'adore les mystères.
On dirait un prise "de force" pour commande proportionnelle à l'avancement pour semoir ou autre outil de précision.
Encore un mystère. J'adore les mystères.
On dirait un prise "de force" pour commande proportionnelle à l'avancement pour semoir ou autre outil de précision.
_________________
A+
Dom
Re: Restauration F2L514/53 I de 1955
Bonjour à tous,
Voilà quelque chose que j'ignorais, on en apprend tout les jours.
A+
L'ardennais
Voilà quelque chose que j'ignorais, on en apprend tout les jours.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 354
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration F2L514/53 I de 1955
Bonjour,
Sur le F3L, je ne pense pas qu'il s'agisse de la même BV ZFA15 ? si ? Mais l’emplacement du renvoi d'angle tachy est presque identique.
Je ne comprend pas l'histoire d'une prise de force proportionnelle.
Ce système, avec cette pédale, est simplement la commande du blocage de différentiel.
Non l'ardennais pas plus d'infos dans l'éclaté des pièces, j'ai la même planche qu'aztek29 a mis en ligne.
Sur le F3L, je ne pense pas qu'il s'agisse de la même BV ZFA15 ? si ? Mais l’emplacement du renvoi d'angle tachy est presque identique.
Je ne comprend pas l'histoire d'une prise de force proportionnelle.
Ce système, avec cette pédale, est simplement la commande du blocage de différentiel.
Non l'ardennais pas plus d'infos dans l'éclaté des pièces, j'ai la même planche qu'aztek29 a mis en ligne.
Stéph87- Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2023
Localisation : Limoges
Re: Restauration F2L514/53 I de 1955
Salut à tous,
Au vu du post deutzforum posté par Yo que je n'avais pas lu, c'est clairement une prise de tachymètre. Aucun doute. Le texte et les photos sont explicites.
J'avais pensé à un entraînement pour semoir ou autre distributeur d'engrais comme il en existe sur le Farmall Cub par exemple car il est situé un peu au même endroit.
Conclusion, il n'y avait pas de mystère.
Pour revenir aux Deutz, on sait que les tableaux de bord de la série F-L514 sont pauvres en cadrans et équipements.
A priori, Deutz devait proposer en option un compteur kilométrique à ses clients.
En Allemagne, beaucoup de tracteurs avaient un modèle routier avec une vitesse max supérieure au modèles agricoles. 30 km/h dans le cas du F3L514 du post cité par Yo.
Pour ces modèles routiers, un compteur de vitesse, plus totalisateur est beaucoup plus utile.
Au vu du post deutzforum posté par Yo que je n'avais pas lu, c'est clairement une prise de tachymètre. Aucun doute. Le texte et les photos sont explicites.
J'avais pensé à un entraînement pour semoir ou autre distributeur d'engrais comme il en existe sur le Farmall Cub par exemple car il est situé un peu au même endroit.
Conclusion, il n'y avait pas de mystère.
Pour revenir aux Deutz, on sait que les tableaux de bord de la série F-L514 sont pauvres en cadrans et équipements.
A priori, Deutz devait proposer en option un compteur kilométrique à ses clients.
En Allemagne, beaucoup de tracteurs avaient un modèle routier avec une vitesse max supérieure au modèles agricoles. 30 km/h dans le cas du F3L514 du post cité par Yo.
Pour ces modèles routiers, un compteur de vitesse, plus totalisateur est beaucoup plus utile.
_________________
A+
Dom
Re: Restauration F2L514/53 I de 1955
Salut,
Ici sur Man C40A , boîte ZF A15V :
https://forum.man-traktor.de/getriebe/man-c40a-getriebe-zf-a15v/
Au hasard de cette recherche, je note que cette boîte existe en version 4*4 (ZF A15V donc) :
Et que l'on trouve pour l'une ou l'autre des arbre/pignons retaillés pour la passer en Schnellgang !!
(40km/h )
à+,
Yo
Ici sur Man C40A , boîte ZF A15V :
https://forum.man-traktor.de/getriebe/man-c40a-getriebe-zf-a15v/
Au hasard de cette recherche, je note que cette boîte existe en version 4*4 (ZF A15V donc) :
Et que l'on trouve pour l'une ou l'autre des arbre/pignons retaillés pour la passer en Schnellgang !!
(40km/h )
à+,
Yo
aztek29- Messages : 993
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Restauration F2L514/53 I de 1955
Bonjour,
Un compteur en option chez Deutz et peut être un équipement plus courant chez d'autres constructeurs comme Man.
Mais en ces temps agricoles incertains, ce serait peut être utile de rajouter un compteur pour prendre l'autoroute en tracteur afin de monter au salon de l'agriculture
Un compteur en option chez Deutz et peut être un équipement plus courant chez d'autres constructeurs comme Man.
Mais en ces temps agricoles incertains, ce serait peut être utile de rajouter un compteur pour prendre l'autoroute en tracteur afin de monter au salon de l'agriculture
Stéph87- Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2023
Localisation : Limoges
Re: Restauration F2L514/53 I de 1955
Bonjour,
Après quelques semaines/mois sans trop pouvoir avancer sur mon F2L514, entre jardinage, tontes...s ça n'arrête pas et remise en état du relevage de mon Som 415, je m'y suis remis pour finir le démontage du pont.
Le coté droit est en peinture et attend le remontage.
Je me suis attaqué au coté gauche avec la poulie de battage, frein à main et trompette.
Dépose du tambour de frein à main avec son carter. Attention, l'écrou a un pas à gauche
Extraction de la poulie de battage, il faut un gros arrache pour la faire venir ! L'écrou est un pas à droite.
Après avoir nettoyer les trous taraudés, insertion de 2 vis pour extraire le corps de poulie de battage
Pour extraire l'axe de la couronne primaire du pont (celle qui entraine le tambour de frein à main), on dévisse l'écrou coté blocage du différentiel
Extraction de l'axe de la couronne avec ses bague et rondelle (attention aux sens)
Dépose de la trompette gauche. Pour l'extraire, il faut aussi utiliser 2 vis à insérer dans des trous taraudés.
Mais je rencontre un problème pour l'extraction du pont/différentiel de son carter.
Quelqu'un sait-il comment sortir l'ensemble couronne/différentiel du carter de pont ?
J'ai beau le tourner dans tous les sens, ça bloque et il ne sort pas !
Faut-il dévisser la couronne du différentiel ? Déposer le roulement de pont coté droit ?
Merci pour vos conseils
A+, Stéph
Après quelques semaines/mois sans trop pouvoir avancer sur mon F2L514, entre jardinage, tontes...s ça n'arrête pas et remise en état du relevage de mon Som 415, je m'y suis remis pour finir le démontage du pont.
Le coté droit est en peinture et attend le remontage.
Je me suis attaqué au coté gauche avec la poulie de battage, frein à main et trompette.
Dépose du tambour de frein à main avec son carter. Attention, l'écrou a un pas à gauche
Extraction de la poulie de battage, il faut un gros arrache pour la faire venir ! L'écrou est un pas à droite.
Après avoir nettoyer les trous taraudés, insertion de 2 vis pour extraire le corps de poulie de battage
Pour extraire l'axe de la couronne primaire du pont (celle qui entraine le tambour de frein à main), on dévisse l'écrou coté blocage du différentiel
Extraction de l'axe de la couronne avec ses bague et rondelle (attention aux sens)
Dépose de la trompette gauche. Pour l'extraire, il faut aussi utiliser 2 vis à insérer dans des trous taraudés.
Mais je rencontre un problème pour l'extraction du pont/différentiel de son carter.
Quelqu'un sait-il comment sortir l'ensemble couronne/différentiel du carter de pont ?
J'ai beau le tourner dans tous les sens, ça bloque et il ne sort pas !
Faut-il dévisser la couronne du différentiel ? Déposer le roulement de pont coté droit ?
Merci pour vos conseils
A+, Stéph
Stéph87- Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2023
Localisation : Limoges
Re: Restauration F2L514/53 I de 1955
Salut Steph,
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de démontage mais il faut surement donner au différentiel un maximum de place pour sa dépose
donc enlever le roulement de droite.
A+
L'ardennais
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de démontage mais il faut surement donner au différentiel un maximum de place pour sa dépose
donc enlever le roulement de droite.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 354
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration F2L514/53 I de 1955
Salut,
Après avoir réussi à sortir le roulement en le chauffant pour qu'il se dilate, toujours impossible de sortir l'ensemble couronne/différentiel En tout cas je n'ai pas trouvé la bonne orientation pour y arriver
Je suis contrains de déposer la couronne depuis le carter. Après avoir retirer les 9 boulons et dégagé en partie les 3 goupilles c'est finalement le différentiel qui s'ouvre en 2. La couronne restant sur le coté droit
Avant d'avoir une salade de pignons au fond du carter, je vais laisser murir ma réflexion et y revenir plus tard dans la semaine
A suivre...
Après avoir réussi à sortir le roulement en le chauffant pour qu'il se dilate, toujours impossible de sortir l'ensemble couronne/différentiel En tout cas je n'ai pas trouvé la bonne orientation pour y arriver
Je suis contrains de déposer la couronne depuis le carter. Après avoir retirer les 9 boulons et dégagé en partie les 3 goupilles c'est finalement le différentiel qui s'ouvre en 2. La couronne restant sur le coté droit
Avant d'avoir une salade de pignons au fond du carter, je vais laisser murir ma réflexion et y revenir plus tard dans la semaine
A suivre...
Stéph87- Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2023
Localisation : Limoges
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