-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petite présentation.

3 participants

Aller en bas

Petite présentation. Empty Petite présentation.

Message  claysbird Jeu 23 Nov 2023 - 18:15

Bonjour,
Je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'un tracteur DEUTZ D40 n° de assis 78598526 du 07/08/1964.
Le véhicule est en bon état et propre. Tout fonctionne sauf l'éclairage qui est complétement manquant. (Je recherche un plan  électrique pour pouvoir  le refaire à neuf).
Il est équipé d'une fourche mais n'a ni bec ni bac. (cela se trouve t il?).
Il manque quelques bricoles comme l'écusson sur le capot.
Le démarreur ne fonctionnait pas. Avec l'aide de mon cousin (très bon mécano surtout diesel), nous avons complétement démonté le démarreur et l'avons convenablement nettoyé, graissé et remonté - il fonctionne maintenant (bien que les charbons soient en fin de vie - (où peut-on en trouver?)
Je suis preneur de tout les conseils et trucs pour une bonne utilisation de mon nouveau joujou.
Bien à vous.
PS: j'habite en Belgique juste entre Lille et Valenciennes mais de l'autre côté de la frontière. Mon village touche à la France.

claysbird

Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Empty Re: Petite présentation.

Message  Mjo Jeu 23 Nov 2023 - 20:28

Bonjour ami belge et bienvenue.

Je connais ce pays pour y avoir un peu séjourné il y a bien longtemps (dans les années 70-80) au cours de ma carrière professionnelle (du coté de Liège puis d'Anvers, sans parler des dancings de La Panne ..). J'en garde un excellent souvenir !

Je possède aussi depuis 20 ans un D40 de février 1965. Il est dans son jus mais bien entretenu, il marche très bien

Petite présentation. Photo120

Voici un lien ou tu trouvera la documentation du D40 (cliquer D40L puis documentation)
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Deutz

Il y a aussi de la doc sur ce forum
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/f17-documentation

Il y a un schéma électrique dans le manuel d'instructions (plutôt succint mais je n'ai pas trouvé mieux)

Le premier conseil que je te donnerais serait de faire les vidanges et changements de filtres si cela n'a pas été fait récemment

N'hésites pas à partager ton usage de ce tracteur et à demander conseil, ce forum qui peut paraître peu actif est très riche en compétences sur les Deutz

Une photo duD40 serait appréciée Very Happy
Mjo
Mjo

Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Empty Re: Petite présentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum