Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

presentation de mon D40L et moi

2 participants

Aller en bas

presentation de mon D40L et moi Empty presentation de mon D40L et moi

Message  moreej57 Dim 12 Sep 2010 - 9:11

Bonjour a tous, je viens d'acquerir un D40L, c'est mon premier tracteur, et je me pose quelque questions sur mon nouveau joujou (entretien, precautions particulieres, eventuels points faibles....). Le souci, c'est que ce modele ne semble pas tres répendu, et je peine un peu a trouver du monde sur ce sujet.
J'ai aussi un peu de doc, si ca peut etre utile.
Mon apparente solitude sur ce modele est elle due a une extraordinaire fiabilite???
cordialement

moreej57

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation de mon D40L et moi Empty Re: presentation de mon D40L et moi

Message  Dom Dim 12 Sep 2010 - 12:30

Salut moreej57 (Jérôme, peut-être),

Sois le bienvenu sur le forum des Tracteurs Deutz Anciens. Félicitations pour cet achat d'un D40L (ou autrement appelé D40.2).
J'espère que malgré tout tu trouveras ici des informations et des conseils. N'hésite pas à poster des photos de ton joujou dans la rubrique "VOS PHOTOS".
Pourrais-tu préciser l'année de ton tracteur et les éventuels problèmes que tu rencontres avec?

Les points faibles de ce modèle sont, à ma connaissance, la boite de vitesses et la pompe d'injection en ligne (bien vérifier le niveau d'huile). A part cela, réaliser scrupuleusement l'entretien prévu par le manuel pour maintenir en bonne santé nos vieux engins le plus longtemps possible.

Je te mets ci-dessous un petit résumé des diverses variantes du D40 et suivants (de P-Y Mahéo, auteur du livre "Tracteurs Deutz - 120 ans d'histoire").

"Les premiers D40 et D40s sont sortis en 1958, avec boite de vitesses
et pont du F2L514, moteur F3L712 et carrosserie série 514.
Très peu d'exemplaires ont été commercialisés.
En 1960 les D40 reçoivent une nouvelle carrosserie (Série D)
et conservent la boite et le pont des F2L514. (7 vitesses AV et 3 AR.)
à deux leviers, et s'appellent désormais D40.1 et D40.1s.
Le D50 sera d'ailleurs équipé de la même transmission issu du F2L514.
Le D40L (L pour LEGER) ou D40.2 en appellation technique
(c'est le même tracteur) sort en 1962.
Léger puisqu'il pèse 400 kg de moins que le D40.1s.
Le D40L reçoit une nouvelle boite de vitesses type T35 à
8 rapports AV et 2 AR et le nouveau relevage DTS (Deutz Transfermatic System).
Le D40.1s développe 38 ch. et le D40L 35 ch. (même moteur F3L712)
Le D40.1s sera commercialisé de 1960 à 1964
et le D40L de 1962 à 1964.
Les deux modèles recevrons au cours de cette dernière année 1964
le moteur F3L812.
Le D4005 (1965) est exactement le même tracteur que le D40L de 1964.

A+
Dom

Pour la doc, je suis preneur pour la mettre à disposition des membres. Si elle est déjà scannée, tu peux l'envoyer sur mon mail. Merci.
Dom
Dom
Admin

Messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum