-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fuite d'huile de boite système faucheuse

3 participants

Aller en bas

Fuite d'huile de boite système faucheuse  Empty Fuite d'huile de boite système faucheuse

Message  Hyden59 Sam 29 Juil 2023 - 14:47

Bonjour petit problème de fuite d'huile sur mon deutz d30s au niveau de la courroie pour la faucheuses je ne sais pas comment ont appel ça, je perd un demi litre d'huile par semaines 

Es ce que vous pourriez me dire comment démonter ça et réparer s'il vous plaît ? 

Ps : j'ai pour projet de le vendre pour acheter plus gros 
 Fuite d'huile de boite système faucheuse  20230710

Hyden59

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile de boite système faucheuse  Empty Re: Fuite d'huile de boite système faucheuse

Message  l'ardennais Dim 30 Juil 2023 - 10:44

Bonjour,
Derrière la poulie se trouve un joint spi. Pour y accéder il faut enlever l'écrou de maintient de la poulie. Derrière se trouve une plaque maintenue
avec 4 boulons et dans cette plaque se trouve un joint spi (45/60mm d'après la doc mais à contrôler quand même)

Fuite d'huile de boite système faucheuse  Bourra15


Fuite d'huile de boite système faucheuse  Bourra16

A+
L'ardennais

l'ardennais

Messages : 348
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile de boite système faucheuse  Empty Re: Fuite d'huile de boite système faucheuse

Message  titus65 Ven 4 Aoû 2023 - 22:05

bonjour
je viens de demander également pour le mien, un 4005 mais visiblement le montage est le même , la vue confirme se que je pensé, la poulie est visiblement visée sur l'axe, pour la redéfaire ça risque d’être pas mal vu le nombre d'année Very Happy mais la mienne n'a qu'une petite fuite donc elle va attendre que je vidange la boite dans un an surement, si la fuite ne bouge pas en intensité  bien sur, car là il faut vidanger toute la boite comme c'est le point le plus bas.
deux photos sur le mien,
 Fuite d'huile de boite système faucheuse  P1010032
Fuite d'huile de boite système faucheuse  P1010031
je pense qu'il faut deviser la flasque de la poulie a l'aide des trois trous après avoir enclenché le pignon a la boite pour bloquer l'axe. 
hyden59 si tu le fait avant moi merci de mettre quelques photos s'il te plait
bonne soiré titus65
merci

titus65

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : proche de TARBES

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile de boite système faucheuse  Empty Re: Fuite d'huile de boite système faucheuse

Message  titus65 Ven 4 Aoû 2023 - 22:07

"soirée" avec un e a la fin c'est mieux

titus65

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : proche de TARBES

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile de boite système faucheuse  Empty Re: Fuite d'huile de boite système faucheuse

Message  l'ardennais Sam 5 Aoû 2023 - 21:01

Bonsoir Titus,
Attention pour dévisser la poulie je me demande si ce n'est pas un pas à gauche car quand j'ai restauré mon F1L514 il me semble que c'était le cas mais c'était il y a presque 10 ans.

A+
L'ardennais

l'ardennais

Messages : 348
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile de boite système faucheuse  Empty Re: Fuite d'huile de boite système faucheuse

Message  titus65 Mar 8 Aoû 2023 - 16:44

bonjour l'ardennais
je te confirmerai ça quand je le ferrai, mais bon surement l'an prochain a la vidange, pour le sens du filetage a mon avis j'enclencherai la poulie sur la boite et voir dans quel sens elle tourne, je pense qu'il faudra dévisser dans le même sens que la rotation, en fonctionnement elle doit se bloquer sur l'arbre ce qui me semble logique.
quand je regarde mes photos je me dit qu'il va falloir que je finisse par nettoyer toute cette "crasse" noire, quand je l'ai acheté il est passé au nettoyeur haute pression, mais visiblement il en reste encore Shocked Very Happy 
amicalement titus65

titus65

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : proche de TARBES

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile de boite système faucheuse  Empty Re: Fuite d'huile de boite système faucheuse

Message  l'ardennais Mar 8 Aoû 2023 - 19:25

Bonsoir Titus,

Quand j'ai démonté la poulie sur le FiL514 voilà ce qu'il y avait derrière


Fuite d'huile de boite système faucheuse  P5040110

Il y avait tellement de foin coincé derrière qu'i était parvenir à rentrer dans le bourrage.
Bonne soirée

L'ardennais

l'ardennais

Messages : 348
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile de boite système faucheuse  Empty Re: Fuite d'huile de boite système faucheuse

Message  titus65 Mar 8 Aoû 2023 - 23:19

bonsoir l'ardennais
et bien tout s'explique , il n'y a plus qu'a changer le joint et remonter .
la poulie est sortie facilement j'espère ?
bonne soirée 
titus

titus65

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : proche de TARBES

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile de boite système faucheuse  Empty Re: Fuite d'huile de boite système faucheuse

Message  titus65 Mar 8 Aoû 2023 - 23:21

a mais j'avais pas bien regardé, c'est pas au niveau du joint qui fuit, c'est l'autre poulie si j'ai bien vu
titus65

titus65

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : proche de TARBES

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile de boite système faucheuse  Empty Re: Fuite d'huile de boite système faucheuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum