Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

sucre dans le réservoir

2 participants

Aller en bas

sucre dans le réservoir Empty sucre dans le réservoir

Message  l'ardennais Dim 14 Mai 2023 - 17:04

Bonjour à tous,
Voilà quelques temps un ami m’a demandé de faire une révision complète sur un tracteur Fiat 640 qu’il avait hériter de son grand-père. Comme ce tracteur n’a plus tourné depuis quelques années j’ai vidangé le réservoir de carburant avant de changer les filtres à gasoil et là une découverte dans le fond du réservoir : 50 morceaux de sucre !


sucre dans le réservoir Sucres10




Ce tracteur est arrivé chez moi en roulant sans aucuns problèmes. Renseignement pris auprès de mon ami pour éclaircir cette découverte, ce sucre est le résultat d’une querelle familiale suite à cet héritage.


En 45 ans de vie de mécanicien automobile je n’avais jamais été confronté à ce genre de problème. Si on se rappelle une scène du « Corniaud » on voit que le sucre est efficace. En réalité ce n’est pas si efficace que cela car si le sucre ne se dissout pas dans le carburant le seul risque est que des particules solides viennent colmater injecteurs, gicleurs et éventuellement pénétrer dans le cylindre et fondre avec les températures de combustion.


https://www.rts.ch/decouverte/sciences-et-environnement/maths-physique-chimie/9459035-le-sucre-estil-soluble-dans-le-gasoil.html

Après vidange et nettoyage du réservoir, des canalisations, de la pompe d’injection et remplacement des filtres carburant le tracteur continue de rouler sans aucuns soucis.
A+
L’ardennais

l'ardennais

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

sucre dans le réservoir Empty Re: sucre dans le réservoir

Message  Dom Mar 16 Mai 2023 - 20:30

Salut Benoit,

Coup de chapeau pour cette rigueur toute professionnelle de vidanger systématiquement le réservoir  de GO.
J'étais persuadé que le sucre se dissout dans l'essence et le gazole tout comme il le fait dans l'eau.
On en apprend tous les jours.
Merci pour le lien.

Concernant la vengeance au sucre, elle est aussi éternelle que les querelles familiales.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2344
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum