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Flexible alimentation

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Message  ludo08 Sam 2 Avr 2011 - 12:04

Bonjour, tout le monde, je suis nouveau et je vous explique: sur le 4005 que possédait mon grand père et qu'on utilise de temps en temps, il y a une fuite sur le flexible d'alimentation qui part du réservoir et qui va jusqu'à la pompe à fioul.
Auriez vous une astuce pour réparer ou alors où trouver cette pièce (est-ce standard?)?
Merci

ludo08

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Message  olivier Sam 2 Avr 2011 - 22:16

En général tu peux refaire les conduites dans un garage agricole.Si c'est du tuyau souple tu le démontes et ils vont te le refaire a l'identique.
Ou sinon système démerde,tu coupe gentiment les parties serties des raccords(banjos) afin d'en extraire la durit et récupérer les banjos,de la durit à carburant,des collier serflex et c'est comme neuf!
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Message  olivier Sam 2 Avr 2011 - 22:18

de la durit de chaudière fioul fera aussi bien l'affaire!
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Message  ludo08 Dim 3 Avr 2011 - 22:12

Bonsoir, je vais être en vacances, je vais essayer de récupérer les raccords et je changerai le tuyau.
Je posterai également des photos si ça vous dit, mais il va falloir être patient!
Bonne soirée tout le monde

ludo08

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Message  ludo08 Mar 3 Mai 2011 - 19:16

SAlut tout le monde j'ai commencé le démontage du flexible pour le remplacer par contre le boulon de fixation sous le réservoir a été serré par une brute!!!!! Je n'arrive donc pas à le desserrer par la petite trappe sur le coté du coup j'ai voulu avoir un accès plus facile en enlevant le réservoir mais il faut enlever le tableau de bord et donc le volant!!!!!! c'est la où je bloque j'ai enlever le petit cache, le gros écrou en dessous mais le volant reste en place, on dirait une sorte de goupille qui le bloque sur l'axe.
J'en arrive à ma question, comment faire pour enlever le volant, je ne veux pas forcer qqch comme ça n'a pas du être démonter depuis des années!
Merci

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Message  Dom Jeu 5 Mai 2011 - 0:31

salut ludo,

Il te faut un arrache pour extraire le volant. Mais même avec cet outil, c'est pas simple car il y a un gros risque de mettre la bakélite en miettes. Autre solution, se fabriquer un arrache soi-même avec une tôle forte (10 X 10 cm) et 4 boulons et percer le moyeu du volant de trois trous et les fileter.

Si cela t'intéresse, je pourrais t'en dire plus.

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Message  bruno Jeu 5 Mai 2011 - 18:05

bonjour ton voland a une clavette tu mes du dégrippant ou du gasoil tu le laisse trempé 1 journée le lendemain tu prend ton arrache ou tu prend un tube que tu sie en 2 tu le coude a le demande du tube de direction tu prend un bon marteau tu tape et sa vien moi je fait comme sa j'en démonte régulierement arrache cela est bien mais on arrache le bakelite ou il faut étre 2 un qui tire sur le voland et l'autre tape et sa vien a plus

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Message  ludo08 Jeu 5 Mai 2011 - 19:42

Bon bonne nouvelle, j'ai réussi à passer ma grosse main dans la petite fenetre et avec le jeu en desserrant le tableau de bord et le réservoir j'ai pu passé une cle et avec une rallonge j'ai réussi à le desserrer!
J'ai remplacer le tuyau en récupérant les racccords comme vous me l'aviez conseillé!
A la prochaine sortie je vous fais des photos!
Merci tout le monde

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Message  olivier Mar 3 Jan 2012 - 21:09

Lorsqu'on remplace de la durit par cette méthode,et qu'on utilise de la durit renforcée tressée métallique,le gros soucis c'est la "fin" de la conduite,les bris de métal ne demandent qu'a se planter dans vos doigts boudinés...

Mais je vous donne mon astuce:de la gaine thermorétractable!

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Message  Dams07 Mer 19 Déc 2012 - 20:36

Bonjour à tous,

Tien il se trouve que j'ai le même problème :

Flexible alimentation Img_0010

Ou trouve-t-on ce genre de durite ?

Je vois sur la dernière photo que le système de fixation n'est pas le même que celui d'origine (colier) ?

Et par curiosité à quoi sert cette durite reliée au réservoir ?

Merci de votre aide.



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Message  olivier Mer 19 Déc 2012 - 21:34

Salut,tu pourra acheter de la durit à carburant chez ton revendeur agricole (modèle renforcé) ou bien dans un garage automobile.Les anciennes durits à carburant étaient presque toujours tressées,mais ce n'est pas obligatoire si la durit ne frotte nul part. Il existe de la durit (automobile) tressée fibre à l'intérieur,bien moins chère.

Si j'ai bonne mémoire,la durit agricole tressée inox extérieure coûte 20€/ML

Pour déposer la vieille durit,il te faudra couper en long la partie cerclée de rouge,tu pourra ensuite donc récupérer le banjo et serrer la durit avec un serflex comme ma photo précédente le montre.Pour ma part je l'ai coupé au dremel,mais attention à ne pas abimer le banjo.

Flexible alimentation Durit_12

La durit qui vient des injecteurs et retourne au réservoir est en général appelée "durit de retour" car une grosse partie du carburant qui traverse les injecteurs retourne au réservoir ,le but étant de lubrifier les injecteurs!
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